Signaler

Quels prix pour VIDANGE TWINGO essence + Changement filtres air,huile ,bouchon + [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 09:44 par South car's
Bonjour, j'ai pris rendez-vous chez mon garagiste pour la vidange de ma twingo essence + Chgt filtres ,bouchon + divers points de contrôle ,m'a-t-il dit et son prix est :entre 110 & 120 euros,est-ce correct ?
Je viens de regarder sur les sites Norauto, Speedy et constatant qu'il y a plusieurs critères de prix ,je suis perdue !!! Qui peut me conseiller ici pour ne pas que je me fasse rouler !! Merci pour toutes réponses.

Cordialement,
Utile
+21
plus moins
C 'est pas correct 120euros pr une vidange, perso je vais à roady et je paye 59e c un forfait vidange (vidange, remplacement du filtre à huile, remplacement du joint du bouchon du filtre à huile, divers points de contrôle) Quant au changement du filtre à air bah je l'achète ds une boutique du style feu vert pour 9e et je le change moi même c'est très simple et je fais des économies !
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
vous répondez aux question ou vous réglez vos comptes.1 twingo est trés facile à vidanger et changer les filtres si vous avez 1 copain un peu bricoleur.3 fois moins chére.pour les pieces chez AD cést plus serieux et plus sur que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon courage
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Vincent a bien raison ! Mais que ce serait merveilleux si tous les garages laissaient encore le client aller dans l'atelier, même de façon discrète (oh pardon, le "pigeon" serait plus approprié pour certains traficoteurs qui se prévalent "mécanos"!).
Ces derniers temps, je suis allé dans une concession et là, HORS DE QUESTION QU'UN CLIENT SOIT DANS LA PARTIE "NON PUBLIQUE" ! Et lorsque j'ai demandé "pourquoi?" on m'a répondu : "pour des raisons de sécurité" !...et un autre mécano "pour des raisons de discrétion professionnelle" ! Sic !
Punaise, ils me font bien rire ces guignols !
Effectivement, je me suis fait avoir, on m'avait mis de l'huile "en fontaine" comme il dit (d'un grand fût de 200 L) : en général ces grands fûts sont de l'huile "de base" un peu merdique pour tous les moteurs courants essence ou diesels : en clair les mécanos ne veulent pas se faire chier à regarder quel moteur c'est, ni ne prennent même pas le bouquin de la voiture (certains feraient pourtant mieux!). Ils alignent 20 clients dans la journée avec la même huile, c'est si facile. Et pour aller plus vite, ils font « de l'aspiration » comme dit Vincent : ça aspire le gros de l'huile, mais la grosse merde de ferraille ça reste au fond ! alors que si on fait une vidange c'est justement pour virer ça !
Alors que mon ancien garagiste n'a pas une M-O si chère (42€ de nos jours c'est très convenable!) par rapport à la concession où ces guignols prennent 53 € !
Mesdames savez-vous à quels points ils font des "économies" pour afficher "moins cher que le concurrent" ?
ils vous refilent de l'huile bas-de-gamme, des filtres "universels" (sous-marques, au-lieu de Bosch, Knecht, etc...), ne mettent pas ou merdique rondelle de vidange, etc....
Et pourtant, mettre une très bonne huile permet de préserver le moteur, celui-ci tourne mieux, pollue moins, tourne plus régulièrement (y compris au ralenti), est plus performant, démarre mieux en hiver (une 10W40 est mieux en hiver, dans un moteur préconisé pour de la 10W40 bien-sûr, mais certains margoulins vous mettent de la bas-de-gamme 15W40 universelle : ça coûte moins cher....voila). Sans compter ceux qui vous facturent de la semi-synthèse et vous mettent de la minérale. Et ceux qui facturent un nouveau filtre à air mais sans le remplacer (un petit coup de soufflette et hop !) aux femmes (car elles ne jettent JAMAIS un coup d'oeil dans le moteur après être revenue du garage !)
Mon garagiste me laisse non seulement aller dans l'atelier, et me laisse même m'approcher du pont et discuter avec lui et lui poser des questions ou taper la discute sur le sujet "mécanique", on en apprend toujours, faut pas crever idiot....
Pour finir, ayez toujours en tête le dicton : "n n'est jamais mieux servi que par soi-même". Une fois la garantie du moteur passée, j'ai toujours fait les vidanges moi-même : au-moins je sais CE QUI A ÉTÉ FAIT et surtout QUI l'a fait, et COMMENT CELA A ÉTÉ FAIT ! Et une femme sait aussi faire une vidange ! (égalité des sexes, ehhh oui !). Moi en tant qu'homme jee sais aussi faire mon linge, cuisiner, faire le ménage : s'il fallait que je paie es professionnelles pour faire tout ça, je serai ruiné!
moi - 28 mars 2015 à 00:33
quel imbécile celui-la...
Répondre
South car's - 8 sept. 2017 à 09:32
Entièrement d'accord
Parce que monsieur est le seul gars règlo sur terre avec son garagiste biensur qui le laisse s'approcher du pont.
Généraliser c'est tout ce que les gens savent faire
Je suis Mecano de métier et dieu sais que j'ai beaucoup travailler dans des garages
Cette beaucoup sont des escrocs mais on retiendra jamais les bons. On retient que ceux qui sont mauvais.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Comme j'ai déja dit plus bas, il y a des garagistes consciencieux (peut importe l'enseigne) mais dans le doute et la mesure du possible, aller regarder. C'est la guerre dans "automobile copains d'avant" pour s'expliquer. Purée!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ce prix est correct...un filtre à air c'est 15 euros le filtre à huile 15 aussi...l'huile 40 euros environ + 1H de MO....sa fait 110;120...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vincent a bien raison ! Mais que ce serait merveilleux si tous les garages laissaient encore le client aller dans l'atelier, même de façon discrète (oh pardon, le "pigeon" serait plus approprié pour certains traficoteurs qui se prévalent "mécanos"!). Ces derniers temps, je suis allé dans une concession et là, HORS DE QUESTION QU'UN CLIENT SOIT DANS LA PARTIE "NON PUBLIQUE" ! Et lorsque j'ai demandé "pourquoi?" on m'a répondu : "pour des raisons de sécurité" !...et un autre mécano "pour des raisons de discrétion professionnelle" ! Sic ! Punaise, ils me font bien rire ces guignols ! Effectivement, je me suis fait avoir, on m'avait mis de l'huile "en fontaine" comme il dit (d'un grand fût de 200 L) : en général ces grands fûts sont de l'huile "de base" un peu merdique pour tous les moteurs courants essence ou diesels : en clair les mécanos ne veulent pas se faire chier à regarder quel moteur c'est, ni ne prennent même pas le bouquin de la voiture (certains feraient pourtant mieux!). Ils alignent 20 clients dans la journée avec la même huile, c’est si facile. Et pour aller plus vite, ils font « de l’aspiration » comme dit Vincent : ça aspire le gros de l’huile, mais la grosse merde de ferraille ça reste au fond ! alors que si on fait une vidange c’est justement pour virer ça ! Alors que mon ancien garagiste n'a pas une M-O si chère (42€ de nos jours c'est très convenable!) par rapport à la concession où ces guignols prennent 53 € ! Mesdames savez-vous à quels points ils font des "économies" pour afficher "moins cher que le concurrent" ? ils vous refilent de l'huile bas-de-gamme, des filtres "universels" (sous-marques, au-lieu de Bosch, Knecht, etc...), ne mettent pas ou merdique rondelle de vidange, etc.... Et pourtant, mettre une très bonne huile permet de préserver le moteur, celui-ci tourne mieux, pollue moins, tourne plus régulièrement (y compris au ralenti), est plus performant, démarre mieux en hiver (une 10W40 est mieux en hiver, dans un moteur préconisé pour de la 10W40 bien-sûr, mais certains margoulins vous mettent de la bas-de-gamme 15W40 universelle : ça coûte moins cher....voila). Sans compter ceux qui vous facturent de la semi-synthèse et vous mettent de la minérale. Et ceux qui facturent un nouveau filtre à air mais sans le remplacer (un petit coup de soufflette et hop !) aux femmes (car elles ne jettent JAMAIS un coup d’œil dans le moteur après être revenue du garage !) Mon garagiste me laisse non seulement aller dans l'atelier, et me laisse même m'approcher du pont et discuter avec lui et lui poser des questions ou taper la discute sur le sujet "mécanique", on en apprend toujours, faut pas crever idiot.... Pour finir, ayez toujours en tête le dicton : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même". Une fois la garantie du moteur passée, j'ai toujours fait les vidanges moi-même : au-moins je sais CE QUI A ÉTÉ FAIT et surtout QUI l'a fait, et COMMENT CELA A ÉTÉ FAIT ! Et une femme sait aussi faire une vidange ! (égalité des sexes, ehhh oui !). Moi en tant qu'homme je sais aussi faire mon linge, cuisiner, faire le ménage : s'il fallait que je paie des professionnelles pour faire tout ça, je serai ruiné!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour une fois qu'on peut croire ce que dit christophe....oui c'est normal.Privilégier un vrai garage et pas un centre auto, tout juste bon à monter des pneus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce qui fait la différence ce n'est pas l'enseigne mais la conscience professionnelle du gars qui va toucher votre voiture, certains en ont rien a faire de bien faire les choses, et même pour une simple vidange c'est important d'avoir un peut d'application, croyez moi, perso je reste dans l'atelier pour voir le mécano faire, qu'il n'y a pas sabotage, contamination souvent involontaire ou presque avec sable ou poussières du circuit d'huile, que l'huile soit bien celle que vous avez payée et pas autre chose, évitez les huile en fontaine, et privilégiez les huiles en bidons comme préconisées voir plus, vidange par gravité et pas par aspiration. Bien sûr de manière discrète et diplomate, les meilleurs garages sont ceux qui laissent le client regarder. Faites faire votre vidange tout les 10 000km et pas plus et boite de vitesse tout les 100 000km. Pour ce qui est de la plupart des contrôles "sécurité" vous verriez en quoi cela consiste que vous le feriez vous même.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
...derniers conseils pour ne pas vous faire enfariner : éxigez du garagiste qu'il vous montre votre ancien filtre à huile (c'est crade, qu'il le garde!) et surtout qu'il vous redonne votre ancien filtre à air : cela prouvera qu'il l'a effectivement remplacé ! Et LE PLUS IMPORTANT : qu'il vous donne le bidon avec le reste d'huile ! cela prouve le type d'huile qu'il a mis dans votre moteur ET cela vous permettra de faire l'appoint (ce que ne s'embêtent pas souvent les mécanos à faire, alors que ça fait partie de leur boulot !). Et de toute façon, il vous l'a facturé alors vous avez parfaitement le droit de l'exiger ! Faut pas être bête tout de même! Idem pour toutes les pièces mécaniques, surtout les plaquettes de freins, cela évitera qu'elles ne se retrouvent sur la voiture d'un autre client, ou que cela a été réellement remplacé !
moi - 28 mars 2015 à 00:36
n'importe quoi, et dire que les gens lisent ces anneries depuis 2010
Je te le mettrai dans la tronche moi le filtre, tu ma l'air d'un sacré con!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aurelien, moi aussi mes réponses disparaissent et réaparaissent parfois, et parfois jamais, il y a un sacré bug sur ce site. Maintenant je fait des copies des mes réponses au cas où.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Thierry, écoute le sketch "le garage Gaudin" de Daniel Prévost: ...tu lui diras qu'il peut s'en faire un collier avec ses joints de culasse, j'en ai plein dans le fond de l'atelier...Non rien ne vaut la présence du client comme j'ai déja expliqué plus bas, les vieilles pieces ne prouvent pas grand chose, et tout ne se résume pas a une piece neuve...Aurelien, il ne sagit pas de paranoia mais de vécu et de savoir. Je recopie ma réponse sans arret ici car il ya un grand taréé qui éface mes réponses...je pense savoir qui c'est..
moi - 28 mars 2015 à 00:39
tu as un garage? tu ne connais ni la mécanique ni les procédures ni la sécurité et tu viens décharger ta haine des garagistes mais c'est juste parce que tu un ignare!
Répondre
South car's - 8 sept. 2017 à 09:44
L'huile en fut est souvent meilleure que les huiles en bidon.
Il y'a des préconisations et plusieurs fut dans l'atelier généralement
5w40 10w40 et 15w40
Ca c'est pour la plupart des véhicule.
Et quand c'est des huiles spéciales style vw avec injecteur pompe il achete des bidons.
Cela dis en ce moment y'a que ton raisonnement qui est bidon. Alors arrete de dénigrer ce métier
Le jour où tu sera en rade avec ta caisse que le constructeur te dira qu'il faut presque 2000 ou 3000€
Tu sera bien content que le petit Mecano du coin te propose de la réparer pour 8 ou 900€.
Et tu restera gentillement chez toi jusqu'a qu'il t'appelle.
Je sais pas dans quoi tu travaille mais je me ferais un malin plaisir de trouver des défauts à ton corps de métier.
Et la tu me répondra que tout le monde n'est pas pareil que toi tu est la perfection ou juste l'exception qui confirme la règle.
Réfléchit avant de dire des âneries
L'homme n'est pas parfait et tu en est la preuve
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Thierry se serait "auto supprimé sa réponse pour faire moins louche?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Thierry, écoute le sketch "le garage Gaudin" de Daniel Prévost: ...tu lui diras qu'il peut s'en faire un collier avec ses joints de culasse, j'en ai plein dans le fond de l'atelier...Non rien ne vaut la présence du client comme j'ai déja expliqué plus bas, les vieilles pieces ne prouvent pas grand chose, et tout ne se résume pas a une piece neuve...Aurelien, il ne sagit pas de paranoia mais de vécu et de savoir. Je recopie ma réponse sans arret ici car il ya un grand taréé qui éface mes réponses...je pense savoir qui c'est..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, c'est moi qui a viré sa réponse car j'en ai mare qu'il vire les miennes, si il a un probleme qu'il s'explique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici encore une copie de la réponse suprimée, et qu'est ce qui pose probleme là dedans ?...: Thierry, écoute le sketch "le garage Gaudin" de Daniel Prévost: ...tu lui diras qu'il peut s'en faire un collier avec ses joints de culasse, j'en ai plein dans le fond de l'atelier...Non rien ne vaut la présence du client comme j'ai déja expliqué plus bas, les vieilles pieces ne prouvent pas grand chose, et tout ne se résume pas a une piece neuve...Aurelien, il ne sagit pas de paranoia mais de vécu et de savoir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon dieu thierry, que je te plains......Démagogie de bas étage.De un, si on extrapole un peu, ce résonnement peut coller à n'importe quelle profession (et on pourrait en dire des choses sur les aides soignants, hein thierry?), de 2, le mot" systématiquement " utilisé me fait bien rire.Lorsque l'on discute entre collègues, on se dit qu'on pourrait écrire des livres entiers sur les absurdités que l'on entend à longueur de journée.Et moi je suis sûr que rien qu'avec les réponses de thierry, je pourrais faire une jolie préface! Thierry critique quelque chose qu'il ne connait pas du tout.Bien sûr que non qu'en concession les vidanges ne sont pas par aspiration, bien sûr que non, que l'huile facturé n'est pas de la daube, bien sûr que non que l'on ne change pas des pièces d'une voiture pour les remettre sur une autre (n'importe quoi celle là!)? Bien sur que oui que les pièces facturées sont réellement changées, bien sûr que oui que l'on installe des pièces de qualités......Des gars comme thierry qui croient tout savoir, je m'en croque 2 à 3 par semaine, histoire de les faire atterrir, mais juste pour qu'ils arrêtent de souffrir, non parce que en arrviver à ce niveau de conneries, franchement chapeau.!t'es absurdes thierry, champion du monde.
moi - 28 mars 2015 à 00:40
+1 c'est le roi des cons celui-là...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Thierry, tu confonds avec un autre moi je ne suis pas pro TOYOTA.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vincent, thierry confond beaucoup de choses......Notamment les questions, parce que que vient faire cette vénérable marque japonaise (humour, je précise pour les esprits contrariés) dans notre histoire????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je tiens à préciser vouloir absolument garder mon statut du "+ méchant"!!! vincent est un agneau à côté!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aurelien des gens qui n'y connaissent pas lourds en mécanique, se font parfois bien avoir par de garagistes peut scrupluleux, une boite de vitesse peut sembler naze pour une simple biellette a 10 euros par exemple, les aprentis qui lèvent la voiture n'importe comment et nique le bas de caisse ça arrive aussi, les vidanges avec de l'huile a pas cher et un pistolet de fontaine d'huile qui traine par terre dans la poussiere, des fils débranchés volontairement j'ai vu aussi, je ne suis pas né de la derniere pluie. Alors oui les garagistes ne sont pas tous des éscrocs mais dans le doute je regarde faire.
moi - 28 mars 2015 à 00:48
tu regarde si tu veux mais en dehors de l'atelier! car déjà d'une un mécanicien doit travailler pour rentabiliser sont affaire ou le coût de son emploi donc pas trop le temps de taper la discute. De deux tu ne dois pas être au courant qu'un garage à une assurance et que celle-ci ne couvre pas les clients qui n'ont rien à faire dans l'atelier, as-tu déjà vu tes clients venir te surveiller à côté de toi dans ton travail? je crois que tu est un demeuré pas possible... trois, j'ai tendance à penser que ce n'est pas la fête à la maison ni le souk, une entreprise ça doit rester sérieux et pas ouvert au va et vient des clients dans l'atelier, car si tu laisse un le faire, tous les autres le font aussi et tu ne peu rien dire. Il faut protéger son atelier du vol, des accidents mais aussi ce concentrer sur son travail, le client dehors, si il n'est pas content c'est pareil, il peut tout a fait faire la demande de venir constater la panne mais a part ça il n'a pas à rester dans l'atelier pour toutes les raisons que j'ai invoqué.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !