Panne Démarrage Twingo 2

Luc - 19 août 2020 à 22:25
 Luc - 19 août 2020 à 22:32
Bonjour,

Je possède une Renault Twingo 2 Phase 2 1.2 16v 75ch Essence de 2013. Elle a actuellement 47000 km. Entrennue comme il se doit et jamais eu le moindre soucis.

Je l'ai utilisé cet après midi pour un petit déplacement près de chez moi.

Sur le parking, au moment de rentrer chez moi, je tourne la clé pour la démarrer et là ... Problème... il ne se passe absolument rien. Aucun démarrage possible. Je tourne la clé plusieurs fois mais rien n'y fait : le démarreur ne se déclenche même pas, il ne se passe absolument rien.
Le contact fonctionne, aucun voyant sur le tableau de bord, mais impossible de démarrer. J'entends juste un bruit électrique au moment où je tourne la clé (provenant de la batterie) et plutôt habituel il me semble. Cela me laisse penser que la batterie n'est pas l'origine du problème. Je pense plutôt à un problème de démarreur du coup...

Cela peut-il être un problème de fusible ?
Une panne du démarreur ?
Un faux contact entre batterie et démarreur ?

Je souhaiterais donc avoir quelques avis de connaisseurs qui pourraient éventuellement me mettre sur la bonne piste ;)

Ma voiture est actuellement immobilisée sur le parking et c'est bien triste...

Merci d'avance pour toute aide éventuelle,

Cordialement,

Luc

1 réponse

Profil bloqué
19 août 2020 à 22:28
Bjr, vérifiez, rechargez ou remplacez votre batterie dans un premier temps ?
0
Merci pour la réponse, j'essaierai de la vérifier demain, mais je ne crois pas vraiment à un problème de batterie vu les symptômes... Mais peut être on ne sait jamais...
0