PEUGEOT 407 : Bruit au freinage

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 21:29
Bonjour, j'ai une peugeot 407 1.6L HDI 110CH de 2005? Je l'ai achetée d'occasion à 19OOOOKM il y a 1 an. aujourd'hui elle a 45100KM au compteur et depuis plusieurs mois, lorsque je freine elle fait énormément de bruit. Je l'ai ramené au garage au moins 10 fois rien que pour ça, réponse du garagiste (peugeot) : c'est normal il n'y a plus d'amiante dans les freins! Le problème, c'est que quand je prends un virage à gauche elle fait aussi ce bruit assourdissant! Bref, je voulais savoir si des personnes qui possédaient également cette voiture, avaient le même probleme.et que faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:53
C'est courant sur cette voiture et les PSA en particulier... Le bruit en braquant à gauche est probablement la tôle pare-chaleur qu'il faut tordre un peu. Le problème de sifflement au freinage est lié aux plaques anti bruit situées entre les plaquettes et les pistons des étriers. Il suffit de les démonter, de les nettoyer et de les remonter avec du silicone liquide ou tout simplement changer les anti bruit.
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:29
Merci pour la réponse, mais c'est tout de même "embêtant"! tout le monde me regarde quand je freine! tant qu'elle roule!
0