Circuit de refroidissement ?

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 02:07
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 17:27
j'ai une renault 21 de 1990, j'ai un problème de chauffage, je dois faire tourner le moteur pendant 20 mn environs pour que l'habitacle soit chaud, mais une fois que j'ai fais quelque km, mon indicateur de température d'eau, redécend pratiquement à zéro,et le chauffage dans l'habitacle diminue, est-il possible que le cicuit de refroidissement soit bouché, et que faut-il faire pour le déboucher sans tout démonter ? il y a un an de cela, une des pastilles se trouvant sur la pipe d'admission de refroidissement a sauté et tout le liquide de refroidissement est sorti, j'ai oris ce que j'avais sous la main pour reboucher le trou, je n'avais qu'un pointeau, problème le pointeau plus moyen de le sortir, esce que la canalisation serai bouché par la pointe du pointeau ? mreci de me renseigner à ce niveau ! ! ! bonne journée et bonne soirée à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 10:16
deja il y a un petit radiateur dans le tableau de bord, il boit etre boucher mais il faut faire une purge du syteme( voir sur la canalisation de roifroidissement il se trouve une mollette ou sur le rediateur) pour nettoyer mettre le radiateur sur pression avce un jet d'eaux puis une fois que sa deguelle lache la conduite inferieure du radiateur puis injecter toujours de l'eaux sinon l'été mettre de l'eaux demineraliser puis faire 100km et vidanger faire sa 2 a 3 fois ton radiateur sera nikel
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:21
Moi je pense qu'il faut faire l'achat de la durite où la vis de purge est cassée, il faut purger effectivement (le probleme c'est surement une bulle d'air, c'est risqué pour le moteur). La vidange totale de l'eau par le point bas, pas obligé mais autant en profiter. le radiateur de l'abitacle est placer bien haut, l'air va en haut haut, c'est pour ça que vous ne pouvez pas vous passer de cette vis de purge. Purge a faire calorstat ouvert (moteur chaud tournant), masser les durites, vase d'espension ouvert, puis refaire le niveau a froid. Si votre R21 a le moteur F2N (1.7 litre essence) garder la c'est du solide.

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:27
precision: méfiance pour le changement de la durite, les raccords sont comme les vis de purges, en plastique.

0