Fuite liquide de refroidissement

Résolu
Signaler
-
 danny -
Bonjour, voilà j'espère trouvé quelqu'un qui pourra me renseigner, sur ms c4 exclusive 110cv hdi j ai une fuite du liquide de refroidissement seulement quand le moteur est chaud. Qui pourrai me renseigner

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
14394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
856

sur l'image vous voyez la piece ?
Le moteur est representé dans le sens de marche, on voit l'arriere du moteur
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 527
Bjr, la mettre sur un pont et......... chercher!
J ai regarder je pense que c est le collecteur d'eau mais pas sur
Quelqu'un peut me dire si je doit faire la distribution ou pas besoin. Car elle a déjà été faite.
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 527
"Collecteur d eau" c est à dire?
C est une boîte noir en bas du moteur, c est bien le thermostat?
Messages postés
14394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
856 > danny
Bonjour, " une boite noir en bas du moteur" je cherche mais franchement je ne trouve pas...de quoi vous parlez....
Dans tout les cas je ne pense pas qu'il s'agit du "thermostat"
Les moteurs ont bien une boite à eau qui intègre le calorstat ( que vous appelez thermostat) . La boite à eau sur trouve sur le coté droit du moteur ( lorsque vous le regardez) . Pour la trouver il suffit de suivre la durite supérieur du radiateur vers le moteur, la durite est fixé sur la boite à eau.
Vous parlez peut-être du cache de la courroie de distribution qui recouvre le moteur sur le coté gauche si de l'eau goute par le cache courroie de distribution peut-être que la fuite vient de la pompe à eau.
S'il faut remplacer la pompe à eau il faut à nouveau remplacer la courroie de distribution.
Si la courroie de distribution a déjà été remplacé il est toujours préconisé de remplacer aussi la pompe à eau. Qui a fait les travaux ?
Fred.ml