Probleme liquide de refroidissement de mon c4

- - Dernière réponse :  arno - 14 nov. 2015 à 13:31
Bonjour,
j 'ai un citrôen c4 coupe HD1 1.6 92 cv, j 'ai une perte de liquide de refroidissement minime par contre mon véhicule ne chauffe pas on m a dit peu etre le boitier d eau ou la canalisation rigide qui se situe derriere le moteur (canalisation en araigne).
un garage l a déjà mis sous pression sans voir ou se situe la fuite il prefere tout changer ce qui me coutera quand même 580 € comment puis voir ou se situe la fuite sans tout changer existe il un joint du boitier d eau
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
7
8
Merci
même problème sur c4 collecteur derrière moteur perce année de la voiture 2006 hdi 110 cv facture 724 euros pour changer un durite panne du au frottement du filtre a air bien jouer psa

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8079 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de leca22
2
Merci
Salut lorsque tu parles du bidon tu dois vouloir dire le vase non il ne faut pas le changer tu devrais deja regarder si tu n'as pas de fuite sous la moquette cote passagers ou conducteur c'est l'un des defaut de la c4 tu dois avoir une odeur de liquide dans le moteur verifies egalement si tu n'as pas de traces sur les durites bon courage
Commenter la réponse de mobil
2
Merci
bonjour
j 'ai egalment une fuite de liquide de refroidissement. une odeur quand la voiture est chaude sort du moteur le vehicule est une c4 1.6 92 ch année 2001 135000km.
je me demande qu'est kil faut faire comme reparation et surtout si ca va me couter un bras
merci
Commenter la réponse de embruns59
Messages postés
25747
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
2151
0
Merci
Il est idiot de tout changer, il faut chercher, mais ça en embête beaucoup!
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
ton garage a obligation de resultat il ne peux pas changer des pieces qui ne sont pas défectueuses surtout pense a réclamer les pieces qu'il va te changer est dis lui que tu vas les faire expertiser cela va le calmer
merci pour ta réponse je vais voir pour le devis et demander par écrit les pièces à changer !!!! si on change la durite doit on changer automatiquement le bidon d eau !!!!!
Commenter la réponse de mobil27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
1
0
Merci
Bonjour Mobil

lorsque je parle du bidon je ne parle pas du vase il existe une piece qui se situe cote conducteur, le garage m a dit qu il le changeait automatiquement lorsqu il changeait la conduite "araignée'.j 'ai paye la recherche de panne au garage, sans autre conviction !!! je vais suivre les conseils de molbil 27 et assure mes arrières signer et demander les pièces et bien préiser suite au diagnostic
Bonjour moi je pense avoir le meme problems coter conducteur j Ai demonter la baterie et route la durite d air qui VA jusque la noire a air et la Il y a une petite boite noir avc du liquide et je pense que la fuite viens de la un peu au dessus de la boite de vitesse merci
Commenter la réponse de sisi555
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
1
0
Merci
par contre mon véhicule perds de l eau seulement quand elle est chaude !!!!! quand je m en sert pas pendant plusieurs jours aucune fuite
snocky.
Messages postés
25747
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
2151 -
Ca c'est normal, c'est la pression
Commenter la réponse de sisi555
0
Merci
cc embrun59
J ai été chez citroen pour la mettre sous pression, ils m ont diagnostiqué mon boitier du calorstat, alors que dans un petit garage j 'ai paye la recherche de panne plus il avait diagnostique les durites je devais en avoir pour 560 €.
Vaut mieux que tu ailles chez un concessionnaire et être sur du diagnostique, cela m a value 330 € et depuis plus de fuite
tchusss
Commenter la réponse de sisi