Ma voiture ne demarre pas avec le clé

mathieu - 10 avril 2024 à 13:13
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   - 11 avril 2024 à 16:13

Bonjour,bonjour,
mon véhicule Peugeot partner 1.6 Hdi de 2008.
après avoir vérifier, la batterie ok, le démarreur ok,
les fils de puissance ok, j'ai également avec un fil alimenté en direct la commande du démarreur, ça fonctionne et en mettant le contact ma voiture démarre, mais avec la clés le démarreur ne tourne toujours pas.
pouvez vous m' aidez à trouver la solution ? 

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024  
11 avril 2024 à 16:13
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se peut que votre problème soit lié à l'antidémarrage de la clé ou au neiman, qui est le système d'allumage de la voiture. Si votre clé est endommagée ou déprogrammée, elle n'envoie pas le bon signal à l'antidémarrage pour qu'il autorise le démarrage du moteur.

Pour vérifier cela, essayez, si vous en avez une, avec une autre clé de la voiture pour voir si le problème persiste. Si avec la deuxième clé cela fonctionne, votre première clé est certainement défectueuse.

Si vous n'avez pas d'autre clé ou si le problème persiste avec la deuxième clé, vérifiez l'état du neiman. Si le neiman est défectueux, les signaux électriques ne sont pas correctement transmis, ce qui expliquerait pourquoi la voiture ne démarre pas malgré une batterie et un démarreur opérationnels.

Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour résoudre le problème.

-1