Ma Corsa c 1.0 de 2003 ne démarre plus ????

Résolu
Tibus - 18 mars 2024 à 21:56
 Tibus - 1 avril 2024 à 19:33

Bonjour,

Je commence à désespérer aussi j'espère qu'il y aura une âme charitable pour me donner coup de main. Ma vieille Corsa ne démarre plus et si elle démarre plus je peux plus aller à la pêche ????????????

Voici le plus de détails sur ce qui lui arrive.

N'ayant pas trouvé le temps d'aller à la pêche ma Corsa C 1.0 de 2003 est restée stationnée un peu plus d'un mois et demi sans démarrage. Avant ça elle démarrait au 1/4 de tour. Le premier démarrage est difficile 5 ou 6 essais avant qu'elle parte enfin ! Je fais une quinzaine de kilomètres et le premier problème arrive. Des trous dans l'accélération. L'aiguille tombe 1 seconde et remonte comme si de rien. Il n'y a pas de régime ni de vitesse particulière, même si j'ai l'impression que c'est plus souvent entre 2000 et 3000. Pas non plus de régularité, ça peut arriver 3x en deux minutes et rien pendant 5 minutes. Elle me l'a même fait en marche arrière. Je coupe le moteur après 15km et elle repart plutôt pas mal même si ce n'est pas aussi fluide qu'avant. 

Je vais faire comme ça 5 ou 6 trajets ou les démarrages sont difficiles et les trous toujours présents. Jusqu'au parking de carfour ou elle refuse de repartir malgré mon insistance... Le temps de faire 4 km à pied de prendre ma voiture de tt les jours, je vais chercher un filtre à carburant pour le changer sur le parking. A froid elle redémarre très difficilement...

Elle est garée chez moi depuis... Voici ce que j'ai fait pour le moment

Filtre à essence
Batterie
Bougies 
Sonde PMH
Filtre à air
Nettoyage débitmètre
Vérifications des fusibles

Il n'y a aucune erreur au scan ODB II ????
J'ai pas touché au démarreur car on l'a poussée avec un pote et elle est bien réparti en 2em avec un coup de clé... Belles secousses et le moteur est lancé.

Voilà voilà, je ne sais plus quoi faire. Même si je pense à la pompe à carburant.

Si vous êtes plus inspiré que moi ???? merci 

Pierre

5 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024  
30 mars 2024 à 15:22
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le problème semble être lié à l'alimentation en carburant. Vu que tu as déjà changé le filtre à carburant et que le problème persiste, il y a de fortes chances pour que ce soit la pompe à carburant qui soit défectueuse. Les symptômes que tu décris sont assez classiques d'une pompe qui commence à fatiguer : difficultés au démarrage, trous à l'accélération, panne à chaud... Pour vérifier, tu peux faire contrôler la pression du circuit de carburant, si elle est trop faible c'est que ta pompe est probablement à changer.

0

Merci mais pompe à carburant changer rien de mieux ????????????

0
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
30 mars 2024 à 15:42

Bonjour

voir la bobine d'allumage et aussi le distributeur d'allumage

0

Électro aimant 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses. En complément on m'a conseillé de vidanger le réservoir, ce que j'ai réalisé. 

Rien de mieux... On a encore pousser et directement au premier essai elle tourne. Quand je roule il y a des trous le compte tour et la vitesse tombe 1 seconde, le voyant maintenance et moteur s'allument. Au ralenti elle ne bouge pas... après quelques kilomètres et un moteur à 90c° elle redémarre aussi parfaitement... J'attends 10 minutes et c'est mort elle ne repart plus. 

Pensez vous que l'allumage et l'electro aimant sont responsables de ses symptômes ? 

Merci encore 

0