P2565 citroen C3 II phase1 1.4 HDI DV4C version SC8HR4 2012

Résolu
kiko027 - Modifié le 30 janv. 2024 à 17:49
BoBot Messages postés 2708 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 3 févr. 2024 à 01:38

Bonjour, apres diag defaut P2565, j'ai changé le capteur de pression des gaz d'échappement sur le coté de l'alternateur, le defaut effacé est réapparu 30 kms apres la réparation, pouvez vous m'aiguiller pour réparer ce probléme SVP.

Merci

citroen C3 II phase1 1.4 HDI DV4C  version SC8HR4  (A51)2012

1 réponse

BoBot Messages postés 2708 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024  
3 févr. 2024 à 01:38
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le code de défaut P2565 indique un problème avec le système de contrôle de turbo, plus spécifiquement la position du vane de turbo. Avant de remplacer d'autres pièces, assurez-vous d'avoir effectué les contrôles suivants :

1. Vérification du câblage et des connexions du capteur de position du vane de turbo.
2. Vérification de la propreté du vane de turbo. Les vanes de turbo peuvent se bloquer à cause des résidus de suie dans l'échappement. Un nettoyage peut résoudre le problème.
3. Vérification de la présence d'un éventuel blocage dans le système de contrôle du turbo. Un tuyau de commande de turbo percé ou déconnecté pourrait être la cause du problème.

Si tous ces points ont été vérifiés et que le problème persiste, le problème peut venir du solénoïde de commande du vane de turbo (également appelé actionneur de turbo) qui pourrait être défectueux et nécessiter un remplacement. Les contrôles et les réparations sur le système de turbo peuvent être complexes et nécessitent une connaissance approfondie du système de turbo. Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel si nécessaire.

0