Voyant moteur allumé-renault Mégane 3 1,5 dci 110ch

flagg - 13 mars 2022 à 10:59
renard31 Messages postés 6044 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 13 mars 2022 à 16:36
Bonjour,
Je possède une Mégane 3 dci de 2016.
Mon voyant moteur c'est allumé ainsi que les messages suivants:
Anti-pollution à contrôlé
Injecteur à contrôlé
Limiteur/régulateur à contrôler

J'ai du coup une perte de puissance, elle a du mal à monter à plus de 110km/H même pied au plancher.

J'aimerais faire un diagnostic précis de la panne, mais je ne sais pas comment faire.
Je ne suis pas très fort en réparation de voiture

J'ai vu qu'on pouvez faire facilement un diagnostic avec un appareil à brancher sur l'obd.

Est ce que le logiciel Eobd facile pourrait me faire un bon diagnostic pour m'aider à résoudre mon problème? Est ce que c'est bien ceci que je dois acheter ?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00NSNNNO … QO9T&psc=1

Sachant que j'ai déjà eu ce même voyant qui c'est allumé, mais sans perte de vitesse.
J'ai nettoyé la vanne egr mais j'avais toujours eu ce problème du coup je suis aller au garage.Ils on passé la valise et ils on changé la vanne qui ce trouve au niveau du pot d'échappement.
Suite au passage au garage plus aucun problème.
Mais maintenant cela recommence.

J'ai re-nettoyer la vanne egr, mais toujours le même soucis du coup j'aimerais savoir d'ou cela pourrait provenir précisément

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6044 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 690
13 mars 2022 à 16:36
Bonjour

ce moteur de cette période à connu quelques soucis de pompe à injection et d'injecteurs ( limaille dans la pompe à injection)
voir déjà de ce côté là
également quelques problèmes avec les bougies de préchauffage
quand au bon diagnostic ; rien de mieux que de passer par un garage Renault
tous les appareils à diagnostic à 3 euros et 6 sous ; ils ne vous donneront que des codes difficiles à interpréter
et vous vous retrouveriez à changer 500 pièces avant de trouver la bonne
0