Voyant antipollution et injection a controler sur scenic 3 1.6 130 cv

Signaler
-
Messages postés
4255
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
-
Bonjour,

Depuis une semaine les voyants cités restent allumés avec le pyctogramme moteur. J'ai des trous dans l'accélération à 2600 tours uniquement quand le moteur est chaud et inexistant à froid. Vu Renault et après passage valise pompe à injection a remplacer avec nettoyage du FAP .

Quelqu'un a t' il déjà eu ce genre de message s'il vous plaît.

Vous remerciant

2 réponses

Messages postés
4255
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
658
Bonjour

si le diagnostic Renault le dit ; pourquoi ne pas le croire ???
Le problème c'est que le diag n'est pas catégorique de la part de Renault. A priori il change la pompe haute pression premièrement et il verront si le défaut s'efface par la suite. Mais en lecture des forums et quelques conseils , le problème s'oriente plus vers la vanne EGR grippée.

A suivre.
Messages postés
4255
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
658
ben , alors , commencez par faire remplacer la vanne EGR et vous verrez par la suite
( une vanne EGR bloquée soit à l'ouverture ou la fermeture ne provoque pas de trous à l'accélération )
par contre un FAP même partiellement bouché peut mettre la voiture en mode dégradé
Je suis d'accord, mais pourquoi le concessionnaire s'est fixé uniquement sur le remplacement de la pompe de gazoil haute pression ? qui a un coût plus onéreux que de faire les investigations dites . Je ne veux pas être le dindon de l' affaire 1400 € cet équipement + m.o 2400 € a la caisse et sans lassurance que mon problème soit résolu.

Bg
Messages postés
4255
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
658 > Bg
n'oubliez pas que la garage a une obligation de résultat à partir du moment ou vous leur confiez la voiture en signant un OR.