Voyant antipollution et injection a controler sur scenic 3 1.6 130 cv

Signaler
-
 Youyou -
Bonjour,

Depuis une semaine les voyants cités restent allumés avec le pyctogramme moteur. J'ai des trous dans l'accélération à 2600 tours uniquement quand le moteur est chaud et inexistant à froid. Vu Renault et après passage valise pompe à injection a remplacer avec nettoyage du FAP .

Quelqu'un a t' il déjà eu ce genre de message s'il vous plaît.

Vous remerciant

2 réponses

Messages postés
4790
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
945
Bonjour

si le diagnostic Renault le dit ; pourquoi ne pas le croire ???
Le problème c'est que le diag n'est pas catégorique de la part de Renault. A priori il change la pompe haute pression premièrement et il verront si le défaut s'efface par la suite. Mais en lecture des forums et quelques conseils , le problème s'oriente plus vers la vanne EGR grippée.

A suivre.
Messages postés
4790
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
945
ben , alors , commencez par faire remplacer la vanne EGR et vous verrez par la suite
( une vanne EGR bloquée soit à l'ouverture ou la fermeture ne provoque pas de trous à l'accélération )
par contre un FAP même partiellement bouché peut mettre la voiture en mode dégradé
>
Messages postés
4790
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021

Bonjour j ai l antipollution a contrôler et injection a contrôlé et voyant moteur allume sur scenic 3 1.6 dci plus
clapet papillon ne ce ferme pas reste ouverte
Je suis d'accord, mais pourquoi le concessionnaire s'est fixé uniquement sur le remplacement de la pompe de gazoil haute pression ? qui a un coût plus onéreux que de faire les investigations dites . Je ne veux pas être le dindon de l' affaire 1400 € cet équipement + m.o 2400 € a la caisse et sans lassurance que mon problème soit résolu.

Bg
Messages postés
4790
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
945 > Bg
n'oubliez pas que la garage a une obligation de résultat à partir du moment ou vous leur confiez la voiture en signant un OR.