Check anti pollution system clio 4cv

rrymouna - 9 juin 2020 à 10:06
 rrymouna - 9 juin 2020 à 17:33
Bonjour,

Au début de confinement, ils m'ont conseillé de débrancher la batterie de ma clio 4 cv (18000 km, année 2017) et ce n'est qu'après presque 2 mois que je l'ai rebranché, mais après quelques km en marche le message d'erreur sur ecran s'affiche "check anti pollution system" avec le symbole Clé de réparation !

j'ai passé chez un électricien pour un diagnostic, il l'a enlevé en la décochant sur son appareil mais après qqs jours le message réapparait !

j'ai peur que ça sera grave ou ça va s'aggraver si je le laisse comme ça, en même temps si je vais passer chez la maison renault c'est sure qu'ils vont me payer énormément même si c rien du tout surtout que ma clio n'est plus en garantie !

Pourrais je trouver qqs conseils ou avis ou propositions simples et efficaces pour m'aider à résoudre ce problème :)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
9 juin 2020 à 16:51
Bonjour
ce ne doit pas être bien grave
faire ceci
allez faire quelques kilomètres( 30/40 kms ) sur voie rapide ou route bien dégagée en "" tirant "" sur les rapports
ne pas hésiter à faire "" monter dans les tours "" ( 3500/4000 trs/mn ), ça permettra de décrasser un peu le système d'échappement ( notamment le pot catalytique )
si le problème persiste ; il s'agit simplement d'une sonde défaillante
1
Re bonjour

Evidemment peut être c'est parce que aussi je ne circule qu'on ville et après 2 mois ou plus en repos, j'aurais du faire les longues routes 1 peu plus !!

J'essayerais et je vous signalerais du résultat que j'espère positif.

Merci
0