Problème de décalage couroi d'accessoires Mégane 2 1.6 16v

Mrmax82 - 5 févr. 2022 à 20:20
 Profil bloqué - 6 févr. 2022 à 09:28
Bonjours/bonsoir suite à une casse de l'alternateur au niveau de la poulie qui a engendré la casse de la courroie d'accessoire j'ai décidé de change l'alternateur et jai acheter une courroie neuve et un galet tendeur je change le tous et je démarre la voiture au bous de qu'elle que second la courroie d'accessoire ce décale de 1 cran verre le moteur du coup j'ai enlevé la courroie et j'ai constaté que j'ai un jeu sur la poulie du compresseur de clim du coup j'aimerais savoir si c'est bien la poulie du compresseur de clim que faut changé et qui me fait décaler la courroie d'accessoire ou c'est mon alternateur que j'ai mal replace si quelqu'un pourrait méclairer sur le problème que je rencontre merci beaucoup bonne journée cordialement
A voir également:

1 réponse

Bjr, premièrement vérifier si votre alternateur est bien aligné avec la poulie et/ou le galet (a changer peut etre) ensuite la courroie certainement une poly V va se replacer la ou elle se sent le mieux s il y a un décalage, c est bien pour cela qu il y a plusieurs sillons

0
Bonjours merci de votre réponse demain je vais voir si laternateur et bien placé et pour la courroie elle rentre pile dans les sillons et au moment que j'allume la voiture elle se décale directement et elle cuinne constamment
0
Profil bloqué > Mrmax82
Modifié le 6 févr. 2022 à 09:29
vous n avez pas compris elle rentre pile dans les sillons certes mais pas les bons ??
décalez la courroie la ou elle est la plus proche du moteur sauf si elle dépasse d une poulie ce qui va fatalement l user prématurément
si ce n est pas possible c est qu il n y a pas alignement !!
0