Courroie d'accessoires moteur dw8 jumpy

John2604 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - Modifié le 3 janv. 2020 à 16:34
 Bob - 28 déc. 2019 à 12:01
Bonjour,
Voilà je n'arrive pas a comprendre qu'elle visse et qu'elle galet tendeur pour détendre la courroie il faut que je manipule
J'ai regardé des vidéo met je ne trouve pas exactement le même système que moi quelqu' un pourrais m'aider svp ??


A voir également:

1 réponse

Bonjour Monsieur.


Votre véhicule étant équipé du DW8 (anciens jumpy) il y a plusieurs montages possibles sur le passage de la courroie d' accessoires , dans votre cas, il n' y a pas de ressort de rattrapage automatique.

Regardez le galet (sur votre photo) tout en haut qui tient à l' aide d' un boulon et dont la courroie passe par dessous , ce galet est muni d' une plaque (longue et de forme trapézoidale) avec en son centre un trou accueillant une vis de blocage et au bout de cette plaque un crochet avec une tige filetée qui vient se visser dans le crochet.

Il faut donc pour détendre la courroie "dévisser un peu
la visse de blocage au milieu de la plaque, puis dévisser la tige filetée en bout de crochet de cette dernière, puis sortir la courroie, pour le remontage faire l' opération inverse.

(Vu que vous n' êtes pas du métier, je vous conseille de faire une photo générale du passage de la courroei avant dépose de cette dernière (ou un croquis sur papier).

Si vous n' avez pas ce montage faites m' en part, d' autres montages sont possibles, mais pour moi c' est bien votre votre montage (si cette photo est bien la votre et non une récupérée sur internet...)
5