Changer la courroie d'accessoires sur une Peugeot 406 diesel ?

- - Dernière réponse :  jyc3147 - 1 mars 2019 à 21:04
Bonjour, J'ai une Peugeot 406 Diesel de Novembre1997, Type: MPEOOOAALO97. J'ai la courroie d'accessoires qui s'est cassée en roulant. J'ai fait environ 3 kilomètres après l'incident. L'alternateur et la direction assistée ne fonctionnent donc plus. Avant de changer cette courroie, y a-t-il des vérifications à faire? Faut-il de l'outillage particulier pour effectuer cette réparation? Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien me répondre et me donner la marche à suivre pour remplacer cette courroie. Cordialement. Gérard.
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Merci
Le remplacement d'une courroie d'accessoire fait parti des "basiques" de la maintenance.Toutefois, et pour vous aider, je pense que si vous en êtes à poser cette question, il est préférable de laisser faire un vrai professionel.Il serait idiot de vous aider à vous lancer là dedans, simplement avec un cliquet de 10 et une pied de biche.....
c'est vrai mais meme si on le fait faire il est toujours intéressant de connaitre le mode opératoire pour pas mourir bete
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Merci
Penses a faire l'entretien de ton auto de temps en temps !Une courroie ce remplace quant on va au garage pour un controle?
ya personne qui fait se que tu dit on la change quant sa pette comme tout le monde
snocky.
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euh, ben non!
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Merci
Bonjour, il est clair que si vous n'avez pas de connaissances mécanique, il est préférable de l 'emmener au garage. Ayant travailler chez peugeot j'ai souvent vu des "copains qui connaissent" faire 2 fois plus de dégats au lieu de réparer... Si vous voulez tenter, démonter la roue droite et le pare boue pour faire de la place. Il faut regarder qu'il n'y ait pas de morceaux de courroie coincées entre la poulie damper et le carter de distri.(Si les bouts rentrent risque de décalage de courroie de distri et rupture moteur). il faut regarder l'état de la poulie damper et des galets enrouleur et tendeur, ainsi que l alternateur et la pompe de DA et la poulie du compresseur de clim. A savoir que sur les 406 il y a un galet tendeur automatique et un galet de règlage. vérifiez que le galet automatique tende bien et qu'il ne soit pas de travers. Détendre le galet de règlage avec la clé btr, tendre a l aide d un carré le galet auto jusqu a pouvoir enfiler un axe de diamètre 4 (forêt...) dans le premier trou du haut (cela le bloque détendu). mettre la courroie sur les poulies et tendre le galet manel dans le sens anti horaire jusqu a ce que l axe flotte dans le trou du galet auto. revissez le galet manuel. reposez le pare boue et la roue. En règle général la rupture peut être du a un mauvais entretien ou a une casse de galet ou un grippage de l aternateur ou de la clim. Donc a bien vérifier sinon risque de rupture prochaine. Je peux mettre une illustration de la courroie et des galets si vous souhaitez

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avec une explication comme ca on se passe d images .
Merci
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Merci
Bonsoir.Je ne suis pas un professionnel mais je pense sincerement que l'avis d'Aurelien Pristas est le plus judicieux......ET LE PLUS PRUDENT.
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d'accord avec aurelien
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oui il faut le faire faire par un professionnel, car actuellement j'ai me même problème j'ai fais faire la distribution par quelqu'un que je connaissais et il a changé la courroie d'accéssoire, et résultat elle cassé 5 mois après donc je l'ai amené au garage et quand ils ont démonté, la poulie demler et celle du compresseur de clim sont abîmé en faite c'est la personne qui me l'a réparé qui a du ce servir de serre joint pour bloquer les poulies. Et résultat il les as abîmé et ca a bouffé la courroie. Donc résultat des frais en plus donc il vaut mieux le faire chez un professionnel car il faut aussi changer le galet tendeur de la courroie d'accéssoire.
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