Chaines légèrement trop grandes...

guiguipop94_8125 Messages postés 220 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 5 févr. 2022 à 21:03
guiguipop94_8125 Messages postés 220 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 23 févr. 2022 à 19:06
Bonjour,
J'avais un C4 Picasso et des chaines qui correspondaient. J'ai maintenant un c3 avec des pneus 195/55. Mes chaines conviennent pour du 200/55 ou du 195/65. Elles sont bien serrées si je les monte en déplaçant le crochet de renvoi du tendeur (rouge) et si je repasse une fois la chaine du tendeur derrière la chaine de la couronne intérieure (voir photos). Je ne vais pas beaucoup rouler avec, juste pour la fin de la route qui monte dans la station. Est-ce jouable ou y a-t-il une quasi certitude qu'elles cassent ?

A voir également:

12 réponses

Bjr, officiellement non puisque pas adaptées ! maintenant voila ce que je vous propose (j ai fait la meme chose mais avec des chaines kevlar pas métal)
il faut s assurer que la chaine est bien répartie sur l AR et sur toute la circonférence et dans votre cas il y a un décalage ca ne cassera pas mais elle risque de glisser en cas de braquage meme si vous roulez lentement. Il faut que visuellement la chaine soit symétrique !!
répartir au mieux les points d attache, utiliser des tendeurs courts et assez forts quitte a les croiser et/ou a les retendre après qq tours de roues



0