Chaussette ou chaine neige pour voiture non chainable?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
- - Dernière réponse : Vernon13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
- 21 août 2019 à 17:04
Bonjour à tous,

Alors voilà, jai une Fiat 500X est apparemment mon véhicule serait non chainable à cause de capteurs qui sont à l'arrière du pneu... Auriez vous des conseils à me donner pour savoir quel équipement hiver acheter? Car j'hésite entre des chaines ou des chaussettes neige compatibles aux non chainables. En gros je vais en station de ski 5, 6 fois dans l'hiver (donc assez souvent) mais je vis dans le sud de la France et les pneus neige ne me sont d'aucune utilité...

Merci d'avance pour vos conseils et retours.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25636
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
1
Merci
Bjr,bah les chaussettes ça va revenir cher puisque ça a tendance a se détruire a vitesse grand v et pour une efficacité toute relative....Après on fait aujourd'hui de très bon pneu toutes saisons....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7478 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
32
1
Merci
Bjr, une voiture non chainable ?? il doit y avoir un ASR qu il faut débrancher s il y a difficulté de traction ?? laissez tomber les chaussettes s il y a vraiment de la neige
ce ne sont pas les types de chaines qui manquent sauf si vous montez en haut des pistes noires ??
https://www.bing.com/images/search?q=chaine+pneu+neige+kevlar+image&qs=n&form=QBIRMH&sp=-1&pq=chaine+pneu+neige+kevlar+image&sc=0-30&sk=&cvid=FBA106DD36E44F95822E9235FECB5BCE

moi Lancia Delta .. j ai des pneux 4 saisons et une paire de chaines kevlar a maillage au cas ou ??
J ai essayé au début avec 2 a l AV ca marche mais le Q se balade si ont fait le couillon et au freinage il faut privilégier les rapports de vitesse(3é-2nd-1ére) dans tous les cas plutot que le frein

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7478 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
0
Merci
Merci pour vos retours. Je me suis un peu renseigné et à priori mon véhicule n'est pas non chainable mais à chainage spécifique 7mm (passage de roue) https://www.chainesbox.com/pneus-vehicules-non-chainables-liste-pxl-23_32_42.html
Du coup effectivement je pense prendre des chaines et non chaussettes car je monte en station assez souvent (et je ne change pas de véhicule tous les jours) je vais trouver des chaines en 7mm et vous ferez un retour lorsque la neige sera présente ;-)
Commenter la réponse de Vernon13