C2 Boite auto Voyant neige

Wafi - 27 juil. 2019 à 16:55
 Emma - 8 oct. 2022 à 08:18
Bonjour,

Je viens vers vous pour une demande d'aide svp.
Voilà, j'ai un C2 boite auto de 2005 diesel avec 187 000KM au compteur.

Avant hier je m'apprêtais à faire mon créneau pour me garer, quand tout à coup un voyant (style flocon de neige) avec écrit AUTO c'est allumé . De là je ne pouvais n'y avancer, ni reculer, ni freiner (pédale dure), ni tourner le volant...
Des personnes derrière moi sont donc descendu et m'ont poussé la voiture pour la garer un peu plus loin.
J'ai donc coupé le contact, attendu une dizaine de minutes et de là la voiture a redémarré , les voyants ont disparus , la pédale de frein est redevenue "normale" et le volant également (juste beaucoup moins dur que d'habitude..).

Depuis je n'ai pas osé re rouler avec, de peur que cela recommence n'importe où .
Je précise qu'avant hier il faisait très chaud (43 degrés) et que revenant de vacances 15 jours à l'étranger celle ci n'avait donc pas rouler depuis 2 semaines..
Tous les niveaux d'huile etc sont bons (notamment liquide refroidissement etc).
A quoi cela peut être dût ? Puis je rouler de nouveau avec sans avoir à craindre que la même chose m'arrive dans un virage ou autre ?

Je pense bien entendu la faire contrôler chez citroen ou autre , mais ne voulant pas me faire avoir, j'attends que mon mari rentre de l'étranger avant.

Merci à vous de vos réponses .
Bon weekend

5 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 667
27 juil. 2019 à 22:52
Bjr,voir déjà tension de batterie et d'alternateur
6