Clignotant dans un rond point

Tony - 14 déc. 2021 à 18:35
 Profil bloqué - 14 déc. 2021 à 23:55
Bonjour, petite question si une personne prand une rond point est elle met pas s9nt clignotant pour singale sa rajectoire est nous ont va pour s'insérer est qui a une accident qui est le responsable ? Cela qui va pour rentre sans le rond point ou cela qui met pas sans clignotant pour singles sa trajectoire ?

2 réponses

Bonjour,
Franchement les fautes, ça pique les yeux...
Celui qui doit céder le passage n'a pas la priorité, peu importe que celui qui se trouve sur le rond point a mis son clignotant ou pas. Donc si vous vous insérez dans le rond point alors que vous deviez céder le passage, vous êtes 100% en tord, désolé pour vous.
Au passage, relisez le code de la route si besoin !
3
Merci pour la réponse, mes dans le code ces écrit aussi que le clignotant est obligatoire pour prévenir les autres usagers de la route je pense que vous faite parti des ces personne qui les met pas est pour les faute d'orthographe sa pique que vos yeux mette des goûter sa vous aidera ???? merci comme
-2
Alors déjà vous pensez très mal puisque je les mets toujours et je suis le premier à pester quand les usagers ne le mettent pas, donc déjà vous ferez mieux de ne rien dire quand vous ne savez pas... Ensuite, je répète encore une fois que clignotant ou pas, même si il est obligatoire, vous n'avez PAS la priorité si vous avez un cédez le passage. Si vous vous engagez dans un rond point et avez un accident, vous êtes le SEUL responsable, car vous devez céder le passage.
Je rajoute que dans un rond point, si un usager prend la première route à droite ou la route en face, il n'est pas obligé de mettre le clignotant de gauche pour signaler qu'il va contourner le rond point.
Enfin, c'est très désagréable pour tout le monde de lire un texte avec des fautes, et votre dernière phrase avec le "goûter" est incompréhensible !
2
Profil bloqué > william
Modifié le 15 déc. 2021 à 00:07
Re, je confirme si vous avez ceci VOUS n avez pas la priorité sur les véhicules qui circulent sur le rond point (avec ou sans flèche) je dirai meme l inverse attention aux sapins de noel qui allument a tort et a travers et qui ne sortent pas ?? votre mésaventure a failli m arriver le mec sur le rond point a mis sa flèche comme pour sortir a mon niveau
mais a changé d avis a la dernière minute. Ce n est pas passé loin !!

1
Bjr, rien de bien nouveau si ce n est que l on voit des sapins de noel pour simplement aller tout droit
https://www.codedelaroute.fr/articles/rond-point-code-route/
sachez simplement que sur un rond point a plusieurs voies la priorité a droite n'est de mise que si vous n etes pas sur la file la plus extérieure Il peut etre considéré comme un changement de file pas une priorité
et qu un "rond point" sans triangle de présignalisation peut etre soumis a la priorité a droite (il est vrai qu il n en existe plus bcp)
ceci dit peu importe il faut faire attention et il vaut mieux perdre 1sec plutot qu 1/2h a faire un constat
faire attention a ces points lors de la rédaction du constat avant de signer

1