Vitesse yamaha tzr 50 bridée

Halo5r5 27 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 23 octobre 2014 Dernière intervention - 7 juil. 2014 à 22:18 - Dernière réponse :  deerkkaaa
- 18 oct. 2017 à 23:18
Bonjours, je voudrais savoir à combien monte en vitesse une yamaha tzr 50 bridée ( tout d'origine pas de pot, piston ni rien ) sachant que le débridage entraîne la fin de l'assurance je préfère le savoir :)
Merci
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9 réponses

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labricole47 10846 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par labricole47 le 8/07/2014 à 07:30
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Utile
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bonjour
normalement aux environ de 60kmh maxi ;plutot 50.....55
effectivement l'assurance ne fonctionne pas s'il est prouvé q'il est du a la vitesse

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Si on change des pieces pour l ameliorer,l assurance fonctionne ou pas,merci
Paul-Bernard 20416 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention > Yox - 14 juin 2016 à 00:47
Bonsoir Yox.

Si vous montez des pièces autres que du modèle homologué au départ, votre cyclomoteur ne sera plus conforme au procès-verbal de réception des services officiels.
Il sera donc interdit à la circulation sur la voie publique, et bien entendu l'assurance ne voudra même pas en entendre parler.

Bonne nuit. Cordialement.
deerkkaaa > Paul-Bernard 20416 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 23:18
Bjr.. moi tt origine avc tzr 50 120km/h chantier demolie!!!
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Paul-Bernard Haut 20416 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2014 à 12:42
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Bonjour Halo5r5, bonjour labricole47.

De par la loi, la vitesse de tout cyclomoteur conforme aux règlements ne peut pas dépasser 45 km/h.
Il n'est pas bien difficile d'augmenter les performances, mais cela vous met hors-la-loi, et comme le dit labricole47, l'assurance ne vous couvrira absolument s'il est prouvé que le véhicule a été "trafiqué".
Et par cyclomoteur, la loi française entend tout 2 roues à moteur d'une cylindrée inférieure à 50 cm3 (et bien d'autres conditions restrictives) que l'on peut conduire avec seulement un BSR, quelle que soit la forme de ce cyclomoteur (scooter, "mobylette", moto de cross, voire genre "moto de course") et donc également la tzr 50 dont la silhouette, c 'est vrai, évoque des vitesses bien plus élevées.

Cordialement.
labricole47 10846 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2014 à 13:16
et un
tzr modifié ...sa cartonne
Si on prend une moto d'un autre pays, Beta par exemple.
Et quand dans ce pays les 50 peuvent aller jusqu'a 60, sommes nous "hors la loi" ?
Car mon cousin à une beta 50 qui roule entre 62 et 66 sur du plat et facile 70 dans les descente
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sportauto83 191 Messages postés dimanche 15 juin 2014Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2014 à 14:54
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Utile
on a tous fai trafiqué un skosteur maime moto alors voila
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Tisuisse 17 Messages postés lundi 26 août 2013Date d'inscription 16 juin 2016 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 06:52
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Utile
Sont classés cyclomoteurs tous les 2 roues à moteur qui répondent aux critères suivants :
- cylindrée inférieure à 50 cc,
ou
- puissance inférieure à 1 kw,
+
- vitesse bridée à 45 km/h.
Cela touche tant les vélomoteurs que les scooters et autre petites motos (bike). Aucun cyclomoteur ne doit être débridé ou boosté.

Voilà la mésaventure arrivée à un jeune de 16 ans qui avait débrider son cyclomoteur. Il a eu un accident grave (renversé un piéton qui a été blessé ainsi que son passager blessé lui aussi) et à l'expertise de son 2 roues, ils les spécialiste experts juridiques, se sont vite rendu compte que son cyclomoteur avait été boosté et débridé. Le tribunal a considéré que son 2 roues devenait moto légère et que le permis A1 était exigé, ce que n'avait pas ce pilote de 2 roues, il était donc en conduite sans permis et a été condamné, au pénal, à une amende très forte et une interdiction de passer tout permis durant 3 ans. De ce fait, l'assurance a refusé de couvrir l'accident, cet ado et ses parents, doivent payer, de leur poche, les blessures du passager et celles du piéton renversé + des dommages intérêts et cela leur coûte plusieurs milliers d'euros.
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