Accrochage rond point

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
- - Dernière réponse :  Mac - 4 août 2013 à 20:46
bonjour, je me suis fait rentré dans le derrière en plein rond point à qui les tords ? merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
11388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2019
6
-1
Merci
Bonjour,
Vous rouliez normalement sur ce rond-point au moment du choc ?
Cdlt,

Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
0
Merci
bonjour oui je roulai normalement pour quoi ?
Daniel 26
Messages postés
11388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2019
6 -
Re,
Car j'ai vu un cas semblable où celui qui s'est fait rentrer dedans s'est retrouvé en tort ,
motif : il faisait obstacle à la circulation ( personne âgée s'étant arrêté pour regarder les panneaux de signalisation).
C'est votre adversaire qui doit prendre les torts à sa charge ( non respect des distances ou non maîtrise de véhicule).
Avez-vous fait le constat ?
Cdlt,
Commenter la réponse de aigul
0
Merci
Bonjour,
Tout dépend de la qualité de rédaction du constat amiable qui est le seul élément à ma connaissance sur lequel la société d'assurance se base. Il serait des fois plus clair de prendre une photo avec un polaroid ( développement immédiat de la photo ) avec signature des deux conducteurs impliqués pour illustrer le constat. Même le conducteur le plus calme, le plus froid, ou le moins réveillé peut sous le coup de l'émotion ( un choc même mineur ou un simple accrochage ) peut oublier une donnée essentielle et alors qu'il ne pense pas être responsable se voir affliger la responsabilité entière du sinistre. Attention sur les ronds points NE JAMAIS OUBLIER de mettre son clignotant ( l'oubli est passible d'une amende salée ) !!!
Commenter la réponse de Philippe2914
0
Merci
Bonjour,
je me suis engagé sur un rond-point et un véhicule m'a grillé la priorité, je lui ai donc klaxonné pour l'avertir et cet idiot a pilé. Choc inévitable mais j'aimerais savoir s'il pouvait être reconnu en tort?
Merci
Commenter la réponse de Mac