Panne introuvable sur polo 2002

Wspeed Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 17 sept. 2021 à 14:53
Wspeed Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 23:01
Bonjour, j'ai une Polo 2002 1.2 l de 54 cv. C'est une essence, moteur 3 cylindres.
Deux mois que je suis à la recherche de la panne...
Symptômes : perte de puissance à 130 km/h, à-coups à l'accélération et à la décélération, voyant moteur.
Déjà changé : pédale d'accélérateur bougies bobines boîtier papillon sondes lambda filtre à essence pompe à essence
Déjà vérifié : filtre à air

Diagnostic fait récemment, me donne les codes p0171 (mélange trop pauvre), p0130 (défaut dans le circuit électrique de la sonde 1-panne intermittente), p0134 (panne intermittente de la sonde 1).

J'ai pensé au régulateur de pression, je vais tester dès que possible mais si jamais vous avez une idée je vous remercie beaucoup !

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
18 sept. 2021 à 01:15
Bjr,c'est pourtant clair,la sonde du banc 1!
1
Wspeed Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
18 sept. 2021 à 11:34
Pour un connaisseur peut-être... Mais les sondes ont été changées donc le problème ne viendrait pas de là, c'est pour ça que c'est compliqué...
Reste le connecteur, les câbles le faisceau, voir si la sonde changée n'était en fait pas défectueuse, le régulateur de pression, les injecteurs, le capteur maf, le capteur fap, et j'en passe.
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
19 sept. 2021 à 17:21
Bonsoir Wspeed

Effectivement c' est le genre de panne difficile à résoudre.

Je vois aussi que vous avez des notions puisque les pièces dont vous faites référence .
peuvent effectivement générer les symptômes dont il est question ici.

Avez vous contrôlé minutieusement l' étanchéité du circuit d' admission ?

Avant changement d' autres pièces , rebranchez votre outil, prenez les valeurs lues et comparez les aux valeurs de référence (faites le moteur froid puis à température "85/90° )

Regardez si les valeurs oscillent de beaucoup ou pas, injectez du spray genre start pilot ou mieux du nettoyant frein , les valeurs devraient monter en flèche .

Enfin, l' idéal (si quelqu' un peu vous aider) serait de sonder le véhicule avec paramètres en temps réel , en roulage et si possible en figeant les données et les mettre en ligne ici .
0
Wspeed Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
19 sept. 2021 à 23:01
Mes notions sont très faibles, et proviennent uniquement de mes nombreuses recherches concernant cette panne.
Je n'ai pas les compétences pour contrôler le circuit d'admission (je ne sais même pas où elle est, et je ne sais pas non plus ce qu'est une fuite de vide).

Je fais changer un régulateur de pression demain par un ami qui 'y connait beaucoup plus, et si ça ne fonctionne toujours pas, j'irai voir un garagiste.

L'idée par mon post, c'était surtout de voir si quelqu'un avait déjà eu ces trois codes et ces deux symptômes en même temps.
0