Bonjour a tous, je connais rien a la mecanique malheureusement mais j'en ai marre d'avoir sans arret des problemes avec ma voiture..
Je vous explique le soucis..
Enfait y'a un petit moment de ça un matin, ma voiture n'a pas voulu demarrer.. j'ai pensé que c'etait la batterie donc je l'ai rechargé.. ça a refonctionné un moment jusqu'a ce que l'evenement se repete. Du coup j'en ai acheté une neuve et la ça recommence.. d'ou pourrait venir le probleme svp? merci ^^
Merci de la réponse, mais je n'ai pas de multimètre, et encore mieux, je ne sais pas ou est l'alternateur, je suis une fille, seule donc j'y connais rien, je sais a quoi sert un alternateur mais ca s'arrete là.. ça pourrait venir du demarreur ou pas du tout?
Bonsoir,
On peut trouver un multimètre dans un magasin de bricolage pour 20 euros.C'est un problème électrique,probablement un défaut à l'alternateur qui charge la batterie.Ce qui fait qu'elle se décharge constamment.
Mdr, oui je pense pouvoir m'en servir, je sais changer une batterie donc prendre la tension ça doit pas etre difficile... et donc apres selon cette tension je pourrai en deduire d'ou vient la panne? Quelles sont les valeurs "normales" ? (merci beaucoup en tout cas :) )
Moteur arrêté, votre batterie ne doit pas avoir moins de 12V, sinon elle sera a remplacé.Idéalement vous devez avoir entre 12.5 et 12.8V.Concernant l'alternateur, la demarche est la même que pour la batterie, mais moteur tournant, vs devez obtenir autour des 14v mini
la batterie a été achetée neuve debut janvier.. elle pourrait deja etre a changer? ça me parait bizarre.. Je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'appeller un garagiste, "moteur tournant" certes, mais elle demarre pas donc le moteur avant qu'il tourne euuh.. ahahah
Lol vous m'en demandez trop! vous parlez des cables qu'on "connecte" a une autre voiture pour demarrer?
Bonjour labricole47 merci de votre suggestion mais malheureusement je n'y connais rien.. on m'a parlé de charbon aussi sur l'alternateur.. mais bon, la mecanique et moi ça fait 2! je comprends ce qu'on me dis mais quand il faut ouvrir le capot c'est plus pareil ahaha
voici pour faire simple
votre batterie se vide de courant ;l'alternateur la remplit tout le temps que le moteur tourne (ça c'est quand sa marche )
dans votre cas la batterie se vide ;donc soit elle est hs ;soit votre alternateur a un soucis et il vide la batterie moteur arrêté car le composant (diode ) qui empêche ça est fichu ;ou une masse
perso je vous conseillerait de demander chez un électricien auto
Le probleme est qu'elle est stationnée chez moi, je risque de banquer en deplacant un garagiste chez moi non? je ne sais meme pas si il prendrait la peine de se deplacer quoi... je ne suis pas equipée et je suis seule donc bon^^ pas d'autre choix je pense
Oui mais c'etais mon beau frere qui me l'a fait... il habite a 60 bornes et etait a cote de chez moi ce soir la... je n'aurai pas mis ce post avant de la recharger sinon. Je voulais savoir d'ou pouvait venir la panne je vais pas m'amuser a la recharger pour qu'elle me lache encore dans deux mois...
pourquoi pas une diode hs sur l'alternateur qui déchargerait la batterie
Bonjour labricole47 merci de votre suggestion mais malheureusement je n'y connais rien.. on m'a parlé de charbon aussi sur l'alternateur.. mais bon, la mecanique et moi ça fait 2! je comprends ce qu'on me dis mais quand il faut ouvrir le capot c'est plus pareil ahaha