Achat véhicule volé victime d'escroquerie

CL_45 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 20 mai 2019 à 22:36
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 mai 2019 à 00:07
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum j'ai besoin de conseils et de réponses je vous explique ma situation :

J'ai acheté mon véhicule il y a 4 ans (Citroën DS3) à un particulier achat avec chèque de banque tous les papiers étaient au normes la voiture était au même prix des autres

La semaine dernière nous avons eu un appel d'un gérant d'un garage situé dans le nord me disant avec insistance que mon véhicule était volé, je suis allé directement à la gendarmerie après cet appel pour confirmer ses propos.

D'après le gendarme la voiture était entièrement en règle, il a donc appelé ce fameux garagiste pour avoir plus d'informations, le garagiste a expliqué que nous étions victime d'une doublette c'est à dire que des papiers d'un même véhicule sont volés à l'étranger puis les malfaiteurs vols la même voiture en France et copie ainsi tous les numéros de série de la voiture étrangère sur le véhicule français, la préfecture ne regardant pas les vols de papier à l'étranger, il peuvent donc faire une demande d'immatriculation du véhicule facilement !

Malheureusement n'arrivant pas à faire l'immatriculation française à cause d'un doublon déjà existant soit notre voiture. Il nous a donc appelé pour nous avertir que notre véhicule n'était pas le bon.


Suite à notre rdv avec la gendarmerie, nous avons eu un autre entretien avec un expert qui a confirmé qu'elle a été totalement maquillée numéro de série sur le pare-brise numéro des vitres effacés le numéro du calculateur changé etc bref un travail de pro ! Qui aurait très bien pu ne jamais être découvert !

Nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir donc que la voiture que nous avons depuis 4 ans !! est en faite une voiture volée et maquillée !!

Nous avons portez plainte pour escroquerie contre ce vendeur ! (nous sommes considéré de bonne foi ayant les bons documents, payé par chèque de banque et fait un crédit sur cette voiture pendant 4ans ..)

Aujourd'hui notre véhicule est immobilisé à la gendarmerie, nous attendons la décision du procureur si nous pouvons la récupérer ou non..

Si la voiture nous revient nous ne pouvons pas rouler avec comme elle n'est pas conforme !

Peut on la remettre au norme ?
Comment cela ce passe t'il avec mon assurance ?

Je n'est pas de protection juridique, aidez nous on est totalement perdu.. =(

Merci d'avance pour vos réponses ????
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 666
Modifié le 20 mai 2019 à 23:32
Bjr, bizarre votre histoire....vous êtes parti pour au moins des mois

1
CL_45 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
20 mai 2019 à 22:56
Oui ça risque d'être très long cette histoire.. on espère juste pouvoir la récupérer et pouvoir rouler avec surtout !
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 666
20 mai 2019 à 23:34
Si vous faites une expertise JUDICIAIRE (Et non vis l'assurance (,le véhicule sera bloqué pendant la procédure,au mieux des mois
0