Achat voiture ex auto-école

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
- 30 janv. 2015 à 13:51
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule chez un revendeur véhicule occasion.
Circuit vente: (auto-école)-Concession Peugeot-particulier-pro revendeur occasion-MOI

EST-CE QUE LA MENTION "transformation véhicule ou ex auto-école" doit apparaitre obligatoirement sur la carte grise?
Le revendeur "professionnelle" est-il obligé de le signaler à la vente même si admettons que ce n'est pas obligatoire de le mentionner sur la carte grise?
Si je dois la revendre plus tard, suis-je obligé de le mentionné à mon acheteur?

MERCI POUR VOS REPONSES...
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
2227
0
Merci
Bjr, l'origine "auto école" est obligatoirement a signaler pour un professionnel si c'est son origine au moment de la reprise.De particulier a particulier, vous n'e^tes pas obligé
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour
le professionnel doit stipulé que c'est une ancienne auto-école, lors de la vente, de toute façon ce doit être un véhicule récent avec encore une garantie constructeur
Commenter la réponse de patoche16
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
0
Merci
Merci pour vos réponses.
La voiture est de 2009, elle a été auto-école puis chez un professionnel ensuite chez un particulier et chez mon PROrevendeur auto puis MOI!

1- Dans ce cas précis, Est-ce que mon vendeur devait le stipuler pendant la vente?
2- Quel que soit le vendeur (particulier ou pro) doit-on le stipuler pendant la vente?
3- Quel que soit le vendeur (particulier ou pro) Est-ce que la mention "transformation véhicule ou ex auto-école" doit apparaitre OBLIGATOIREMENT sur la carte grise?

LE BUT DE MA DEMARCHE est si je dois la revendre, suis-je en règle?

Merci de répondre précisément pour ce cas, car les avis (controleur technique, assurance et revendeur auto) divergent!!!!!!
snocky.
Messages postés
25924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
2227 -
Si elle a été repassé en VP classique entre deux et reprise comme t'elle par un pro, celui ci n'est pas en obligation de vous le signaler.La mention "ex auto ecole" n'existe pas et ne figure pas sur une carte grise.
Commenter la réponse de yagu
0
Merci
Merci pour ta réponse!

Donc si je la revends, je ne suis pas obligé de le mentionner?
snocky.
Messages postés
25924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
2227 -
Non, puisque ce n'était pas une ex auto ecole quand vous, vous l'avez acheté......
Commenter la réponse de yagu