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Bonjour, on a une bmw x3, premiere x qu'on roule en hiver, comment cela est ce p [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 avril 2016 à 19:29 par Delfine88
premier hiver avec cette voiture et pas rassurée, est ce normal que pour un 4x4 elle glisse dans la neige comme une luge et pas moyen de la redressée! si quelqu'un peu nous conseiller côté pneus, notre habitation est quasi en foret, obligé d'emprunter une petite route très étroite , c'est une très bonne voiture mais probablement un soucis côté choix de pneus, merci d'avance
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bonsoir, poids du véhicule , largeur des pneus, ABS, vitesse non contrôlée sur la neige, moteur beaucoup trop puissant, voici une partie des raisons qui font que ça glisse. sur la neige, plus les pneus sont fins, le véhicule léger, la vitesse peu élevée, le freinage basique moins vous glissez . les 4x4 ne sont absolument pas la panacée sur ce type de route. la meilleure voiture sur route de montagne enneigée est la panda ... la vieille panda. celà dit, si le vendeur ne vous a pas prévenu de ce genre de problèmes ... je ne crois pas qu'écrire ce que je pense de lui soit utile. soyez très prudent, laissez passer les engins de déneigement et de salage, surtout ne les doublez pas; bonne route
man- 24 sept. 2011 à 19:12
bonjour,j'habite en lorraine ou cette année on a eu 56 cm de neige....
je possede un x3 3ld boite auto et g laisser les pneus neige dans le garage
G trouvé pour ma part ke ct un rail en hiver.
tourner vous vers bmw pour voir pourkoi il glisse car ceci n'est pa normal
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Je ne suis pas du tout un spécialiste des "glissades de bagnoles",mais cela fait des années (nombreuses) que je constate que les "vieilles caisses" et les petites (vieilles ou récentes) tiennent bien mieux la route !
Un pote a une Audi A6 : elle glisse comme votre "luge" ! il n'ose même pas la prendre lorsqu'il fait neige-verglas comme aujourd'hui ! Alors il prend la vieille Fiesta de sa femme : ça c'est top ! Mon frère pareil : il avait une Sierra XR4 autrefois, rien qu'en "posant délicatement" le pied sur le chamignon, elle patinait à mort ! La vieille Super5 de mes parents montait les pentes et les virages enneigés, comme en été !
UNE GROSSE VOITURE PUISSANTE EST TROP NERVEUSE ! On ne sent pas lorsqu'elle démarre ou accélère... Et les pneus sont bien trop larges (195x60x16 c'est pas le top sur la neige et carrément suicidaire sur le verglas!).
--> sur le verglas : pneus cloutés. --> sur la neige : pneus neige
Réglementation PNEUS CLOUTÉS, PNEUS NEIGE, CHAÎNES A NEIGE :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/conseils/les-equipements-speciaux.html
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ah bon, l' "effaceuse" passe aussi son temps sur le topic voiture!.... pffffff !
Vins- 26 janv. 2016 à 23:01
Il faut enlevé l esp et tout t iras mieux
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Bonsoir, comme déja dit, il est effectivement tres important d'utiliser 4 bons pneus neige à la bonne pression, vous redécouvrirez votre auto sous un nouveau jour! Et ne pas débrancher l'ESP tant que l'auto arrive à démarrer (je parle du mouvement de l'auto, pas le moteur). Si par contre elle ne veut pas avancer, une simple pression sur le bouton dtc permet de neutraliser l'anti patinage uniquement et ainsi favoriser les démarrages. Il est vrai néammoins que la largeur des pneus et le poids de l'auto n'en feront jamais une puce aussi agile que la panda... ou qu'une GS en pneus cloutés!
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Eh oui, les 4x4 sont victimes aussi de la neige et du verglas... comme les voitures normales, contrairement à tous les détracteurs des 2 roues motrices qui assurent que les 4x4 sont les rois.. La monte des pneus neige ou à clous, tant pis pour les routes... est règlementés (heureusement) dans les pays Scandinaves. Un conseil : prenez les transports en commun !
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merci pour vos différentes réponses, la bmw x3 est une superbe voiture, l'ayant acheté en automne dernier le vendeur nous a dit qu'elle passe partout que c'est un très bon 4x4. ayant cherché des vidéos sur cette voiture , les ayant visionnées, il est vrai que c'est une bonne bagnole, il est certain que le poids de la voiture joue, mais pensons que se sont de mauvais pneus , les pneus 4 temps (toutes saisons) c'est pas ce qu'il y a de mieux coté gomme en hiver, merci à tous on les changera cet automne, bonne route
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beaucoup de bon sens dans la reponse de thierry fenoy ; pneus fins + légèreté , comme l'ancienne Panda ou le Lada Niva qui sont adorés à la campagne; les SUV style X3 sont conçus pour monter sur les trottoirs des beaux quartiers et ils sont très utilisés pour ça, je peux vous le dire en tant que piéton quotidien de Lyon-centre !
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Il n´y a pas de secret, 4 bon pneus neige. C´est une voiture lourde avec de gros pneus, la transmition 4x4 ne fait pas tout et surtout quant il faut freiner. J´ai l´habitude de ce genre de véhicule car j´en ai possédé plusieurs. Le mieux est de demander a votre garage la taille de pneus la plus petite homologée par le constructeur et la monter seulement l´hiver. C´est ce que j´ai trouvé de plus éfficace avec les SUV ou autre voiture lourde. J´habite en montagne est passe plusieurs fois par semaine des cols a plus de 2400m d´altitude. bien sur c´est un investissement mais bon pour un véhicule de ce prix ca vaut le coût.
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un grand merci à vous tous, l'hiver prochain on commencera par effectivement changer les pneus, certes c'est un cout mais heureusement pour plusieurs hiver! j'en ai vu d'autres avec des x5 et passe à cotés de moi comme des malades pourtant plus lourdes que la x3, on en a eu des voitures! mais c'est celle que je préfère coté conduite, si avec d'autres pneus ça ne va pas mieux je m'achète une panda pour l'hiver :-)  merci a tous
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bmw aucune tenue de route sur la neige , trop lourdes , pneus trop larges . J'ai le meme problème avec ma 3.16
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Je vois qu'on vous suggère une vieille Panda ! Faites attention ne prenez pas celle qui a encore l'essieu rigide à l'arrière c'est un vrai casse-gu... surtout avec des freins à tambours !
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cela ma toujour fais rire premierement pourquoi acheter des 4x4 et mettre des pneux route sur un 4x4 ont doit mettre des pneux tous terrain.
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comme l'a dit Patrick,et valable pour tous les 4x4,debrayer l'anti patinage,et de bons pneus 4 saisons (pour 4x4 ) suffisent.

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Comme te l'ont conseillé pass mal de personnes, équipes-toi de bons pneus neige (au minimum des pneus M+S (mud & snow). Et celà ne te coûtera pas plus cher car tu n'useras pas tes autres pneus pendant ce temps là. J'ai un Toyota LC95 D4D, assez lourd aussi, pneus de 265/70-16, et le problème est le même chez moi en Creuse. Les gens s'imaginent qu'un 4x4 passe partout, c'est pas tout-à-fait vrai, je dirai juste 10% de mieux qu'une bonne berline équipée. Ce qui est important sur tous types de véhicules, c'est ce que l'on appelle le CPS, le Critère de Pression au Sol. Plus le pneu est fin, et plus ça accroche. S'il est trop large, la pression au sol n'est pas assez élebée, et ton véhicule "flotte" sur la neige. Bien sûr, il faut adapter une conduite souple avec, mais ça tu le savais déjà ...

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Un 4x4 permet d'avoir les 4 roues motrices quand ça patine et donc de monter un peu plus facilement. Mais en aucun cas il empêche de glisser et je dirais que c'est même pire ! Donc un conseil mettez des pneus neige l'hiver et retirez les les beau jours venus surtout si vous faites beaucoup de kilomètres car avec la chaleur ils "fondent" à une vitesse ! Et si vous sentez le véhicule partir contrebraquer en n'oubliant surtout pas de débrayer (ou de mettre au neutre avec une boite auto.)
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merci à vous tous pour vos conseils, en fait ils se rejoignent tous, x3 superbe voiture rien à en dire , achetée en automne dernier on ne savait pas comment que ce serait comme sur la neige, la solution: changer les pneus, si pas satisfait on se prendra une petite occas pour l'hiver qui elle passe la neige :-), merci à vous tous
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merci encore pour vos messages, évident que la marque ne fait pas la voiture, on a eu pas mal de marque et coté conduite on est bmw depuis l'automne dernier, on a eu ( renault, alpha gt, seat léon, hundai, citroen, ) et pense qu'on restera bmw, pour l'hiver prochain on optera une toute petite 'panda), on est tout près des vosges, juste de l'autre coté du col, merci
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Et une règle importante à retenir que beaucoup de gens ignorent: sur le sec, plus les pneus sont large meilleur sera sa tenue de route du fait de la surface importante de frottement entre le pneu et la route (ce qui est plus dire à ripper) Par contre ! sur l'eau, la neige, le verglas, la boue ... plus vos pneus seront étroits mieux se sera car la surface est moins grande donc moins de risque d'aquaplanning, glissade ou autres (du fait que le pneu étant moins large la masse est plus importante sur chaque cm² du pneu). J'espère avoir été clair dans mes explications et que vous m'aurez compris sinon j'essaierais d'expliquer plus clairement avec des exemples concret si vous le souhaitez
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la quelle de x3 , je possède une x3 3ld et je n'ai aucun problème sur la neige ou pluie (le verglas ou la glace je mets des chaussettes adaptées au véhicule et je roule a 15kmh) et sinon je reste sur place! je fait ~30000km par an et tout temps
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merci pour ces nombreuses réponses, c'est super sympa! en fait, nous on a la x3 , 3 litres D, on l'a achetée en septembre c'est notre premier hiver avec et c'estait pas cool, on habite en foret et le chemin a emprunter est raide sur 2kms et elle a glissée sur 100m j'ai rien pu faire, j'ai cru me voir dans le fossé en contre bas, le concessionnaire nous a mis des pneus tout temps (4 saisons) mais je me demande si c'est bon! mise a part ça c'est une superbe voiture mais là j'hesite d'acheter une petite voiture pour l'hiver prochain, je sais pas quoi faire! (ou changer les pneus) merci a tous c'est super sympa d'avoir donner votre avis

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Anonyme- 8 févr. 2012 à 10:33
C'est bien joli tout ça, mais les Bavarois ils font comment avec leurs BM ? Il me semble qu'ils ont un peu plus de neige que chez nous...
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Anonyme Les Arcs/Savoie- 27 août 2012 à 08:17
J'ai lu par curiosité ces commentaires qui concerne l'ancien X3. J'habite en station de sport d'hiver, et je peux dire que le nouveau modèle (X3 Xdrive 20 D / automatique acheté en aout 2012) est extraordinaire dans la neige (avec pneus hiver, et en utilisant le système séquentiel pour les vitesses. Il faut toutefois rester prudent, j'ai tellement confiance que j'ai tendance a oublier que je suis sur la neige...
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