Groupe Propulseur Bmw428i

Maxi73 - 12 avril 2022 à 21:09
renard31
Messages postés
5622
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
- 14 avril 2022 à 07:07
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 428i coupé.
Au bout d'un jour après l'avoir eu, j'ai un avertissement qui est apparu "Le groupe propulseur ne peux pas fournir sa pleine puissance" lorsque je roulais.. Plus aucune puissance, Impossible d'aller plus loin.
Je redémarre la voiture, le message s'enlève, et tout redeviens normal. Pas de bruit suspect, ni d'odeur ou quoi que ce soit.

Après un diagnostic chez mon garagiste, 2 choses ressortent:

- DME Protection contre la falsification:
Manipulations de programmes ou de données détectés

-DME fonction de sécurité, comparaison de couple

Pour l'instant, nous allons juste changer les bougies, et voir ce qu'il ce passe.. ( C'était à faire)

En sachant que la voiture à 88000 kilomètres, et a eu une reprog pour le passage à l'ethanol il y a 1 an.
À savoir aussi, après plusieurs "tests", que ce message s'affiche uniquement (pour l'instant) en mode sport, et que la voiture à quelques "trou" dans l'accélération au 2ème rapport..

Est-ce que quelqu'un a des idées de quoi est-ce que cela pourrait venir ?!

En vous remerciant par avance !
A voir également:

3 réponses

renard31
Messages postés
5622
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
1 523
Modifié le 13 avril 2022 à 07:02
Bonjour

véhicule acheté chez un concessionnaire BMW ??? par internet via un vendeur dit "" spécialisé "" ????
vendu en France à l'origine ???
passage à l'éthanol avec boitier additionnel conforme aux spécifications ???
0
Bonjour,
Merci de prendre le temps de répondre.

Non véhicule acheté au près d'un particulier, et le passage à l'éthanol a été fait par reprogrammation et non par boîtier additionnel, le tout fait par un professionnel.

La voiture à été importer d'Allemagne en 2016. Elle a fait l'équivalent de environ 30 000 kms en France.
0
renard31
Messages postés
5622
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
1 523
13 avril 2022 à 20:56
sur un moteur "" aussi pointu " sans boitier spécifique pour éthanol vous aurez souvent des problèmes
vérifiez auprès de BMW que ce véhicule peut rouler à l'éthanol
0
Pourquoi le problème apparaîtrait 1 ans après la reprogrammation ?! Tout fonctionnait bien avant à priori..
Surtout que je roule au Sp95 en ce moment..
Cela ne pourrait pas venir des bougies ?! Bobine ?! Injecteur ?!
0
Comme par hasard, le problème apparaît un jour après l'avoir acheté... A mon avis, le problème était déjà là avant et le vendeur vous l'a bien caché.
1
renard31
Messages postés
5622
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
1 523
Modifié le 14 avril 2022 à 07:12
cherchez sur internet les risques qu'il y a à rouler à l'éthanol sans boitier homologué
sans compter qu'avec un moteur reprogrammé en cas d'accident grave ( blessés ou pire des morts ) vous risquez d'avoir des problèmes avec l'assurance

Surtout que je roule au Sp95 en ce moment.. alors pourquoi avoir acheté une voiture censée pouvoir rouler à l'éthanol
0