Voyant batterie clignote rouge

Ri - 2 mai 2019 à 19:04
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 mai 2019 à 22:12
Bonjour,
Quand j ouvre ma voiture et je met la cle dans la serrure pour démarrer mais je ne démarre pas je met juste la clé mais j’ai pas fait attention si ćest quand je déverrouille (pourquoi ouvrir la voiture ou son c’es quand je met la clé pour démarrer)le voyant de la batterie clignote rouge est ce un fait contact?
Car après ma voiture démarre ça me le fait quelque fois ça
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117
2 mai 2019 à 20:53
Bonjour Ri, cela peut être tout à fait normal. Lorsque l'on déverrouille les portes avec la télécommande et que l'on ouvre la porte l'électronique de la voiture "se réveille" puis généralement on démarre, dans ce cas le voyant de batterie ne clignote pas.
Par contre si vous ne démarrez pas l'électronique de la voiture repasse en veille et à chaque fois que l'on ouvre la porte le voyant de batterie clignote pour indiquer que l'électronique est toujours en veille. Le voyant continue à clignoter même si vous mettez simplement le contact sans démarrer.
Il s'agit du mode économie d'énergie, vous ne précisez pas le model de votre voiture mais je ne pense pas me tromper en disant que vous avez une voiture du groupe PSA.


3
J ai une 207
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117 > Ri
3 mai 2019 à 22:12
Re, donc je ne m'étais pas trompé, si le voyant de batterie clignote dans les situations que j'ai écris cela est normal.
Par contre si le voyant clignote ou reste allumé lorsque le moteur tourne là il y a effectivement une problème.
Fred.ml
0