Défaut moteur et urea : réservoir urée à changer

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Bonjour,

Je possède une Peugeot 308 2.0 Blue HDI de 2015, elle a 140.000 kms.

Au mois de juillet, le voyant antipollution s'est allumé ainsi que le voyant défaut moteur. Rien d'alarmant pour l'instant, j'ai remis de l'AdBlue (environ 12 litres)

Mais même en ayant fait le plein, le voyant est resté puis quelques jours plus tard "démarrage interdit dans 1100 kms". J'ai donc fait un diag chez Peugeot et il s'avère que je dois changer le réservoir urée entièrement car la sonde seule ne se remplace pas.

Ils me font donc un devis : 1200€ MO comprise. Je leur fait une drôle de tête et leur demande pourquoi payer autant alors que ce n'est pas une pièce d'usure. Leur réponse : votre véhicule a plus de 5 ans donc on ne peut rien prendre en charge.

Je rentre chez moi et je vais sur les forums, je vois que ce problème est plus que récurrent et que la prise en charge peut être faite "à la tête du client".
J'appel donc un autre garage Peugeot et eux ont un autre discours. Ils me disent que le premier garage aurait du me proposer de faire une demande de prise en charge à Peugeot France car elle est quasiment sur qu'une partie peut être prise en charge. Je fais donc le procédure moi même en passant via le site. J'ai eu des réponses par mail pour finalement me dire qu'on peut me prendre en charge 50% de la facture. Soit 600€ à ma charge.
Je ne reste pas satisfaite de cette solution. Je n'ai pas a payer une pièce qui est censé durer toute la durée de vie d'un véhicule et qui plus est, un vice caché par PSA qui font les innocents quand on leur en parle.

Savez-vous ce que je peux entreprendre comme démarche pour (au moins) avoir la pièce prise en charge (or MO) ? Rappeler et espérer tomber sur quelqu'un d'autre qui va peut-être me proposer autre chose ? Faire un courrier en RAR ?... Il ne me reste plus que 700 kms avant le démarrage interdit. J'en fais environ 500 par semaine -_- Quelle galère cet AdBlue...

Merci pour vos retours :)