Problème quand je tente de changer les HP de ma clio 2...

KitKat - Modifié le 6 déc. 2018 à 16:03
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 11 déc. 2018 à 12:26
Bonjour a tous alors voilà,

J'ai voulu récemment changer le poste et les haut parleurs de ma clio 2 comme dit dans le titre. Pour le poste nickel déjà une très nette amélioration, mais pour les HP j'ai un son quasi sans graves. Je ne comprend pas trop pourquoi est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Merci d'avance de vos réponses :)

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
7 déc. 2018 à 19:08
Bonjour,
Vérifiez la polarisation des HP. Les fils de couleurs identiques doivent bien arriver sur les mêmes cosses des HP et branchés sur les mêmes sorties au poste ou à l'ampli.
Amicalement.
0
Merci de votre réponse, j'ai essayer d'inverser les fils parce que ceux de véhicule sont marron et vert donc je ne sais pas le quel est le quel.
Mais le sens était ok a priori car en inversant ca ne fonctionne pas..
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272 > KitKat
8 déc. 2018 à 14:09
Bonjour,
Repérez la couleur du fil qui est connecté à la fiche + sur le poste et veillez à ca que ce fil soit branché sur la plus grosse fiche du HP. faites de même pour les autres. En réalité il n'y a pas de positif ou de négatif mais il faut que les membranes avancent ou reculent toutes ensembles, c'est la raison pour laquelle il faut que le signal son arrive en synchronisme sur les HP.
Amicalement.
0
Désolé mais sur la fiche branchée au poste je ne sais pas identifier le + ni le -. Donc compliqué de vérifier :(...
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272 > KitKat
9 déc. 2018 à 12:20
Il suffite de "sonner" les fils avec un ohmmètre pour connaitre leur position de branchement.
0
J'ai bien le bon branchement je pense plus aux HP en question qui sont peut être pas si bien que ce que je pensais car le son sature assez facilement..
Merci quand même pour les éclaircissements ! :)
0