Problème autoradio

Def49 - 13 déc. 2018 à 17:49
 Carlie80 - 3 janv. 2019 à 11:04
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander de l'aide car je n'ai plus aucun solution concernant mon autoradio...

J'ai actuellement un autoradio Sony MEX-N5200BT pour mon Opel Corsa C.
Au début de mon achat il a très bien fonctionné, je l'ai installé et inversé le fil rouge et jaune pour garder en mémoire la configuration.
Depuis quelques temps, l'autoradio s'éteignait puis se rallumait sans cesse, maintenant il ne s'allume quasiment plus. Sans trop chercher, je l'ai renvoyé étant sous garanti mais on me l'a renvoyé sans constaté de problème.

J'ai finalement remarqué qu'en inversant le fil rouge et jaune, l'autoradio ne s'allumait pas, mais en laissant le rouge et le jaune ensemble, tout fonctionnait parfaitement et l'autoradio s'allumait. Par contre, à chaque fois que je coupe le contact et que je redémarre, l'autoradio se réinitialise donc pas pratique.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai pris un multimètre et j'ai bien du 12V que ce soit sur le rouge quand le contact est mis ou sur le jaune...
Pour info, en suivant un tuto en vidéo, j'ai branché le rouge sur l'allume cigare qui reçoit du 12V au contact.
Autre info, sur l'un des fils, avec une pince ampèremétrique j'arrive à avoir environ 3-4 mA mais l'autre rien. Est-ce normal ?

Auriez-vous une solution à m'apporter ?
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
13 déc. 2018 à 18:55
Bjr,de toute évidence il s'agit d'un pb de "contact" de fil
0
C'est à dire, il faudrait que je change la source du fil rouge par exemple ?
0
Bonjour Def49,
A mon avis, c'est un problème de branchement ou de câblage qui ne se correspond pas.
J'ai déjà eu le même problème comme sur mon Opel Meriva et j'ai dû recommencer le montage de mon autoradio en suivant les indications sur ce site https://www.player-top.fr/content/category/286-montage-branchement-autoradio-opel-corsa
J’espère que ce sera un problème de branchement et que mon avis vous serais d'un grand secours! Si l'installation n'est pas la source de problème, je vous souhaite de trouver la solution idéale.
Bonne chance :)
0