Signaler

Faut-il déconnecter l'ESP lorsqu'il neige ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Hervé - Dernière réponse le 5 mars 2017 à 06:01 par xxx
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était conseillé, lorsque la route est enneigée, de déconnecter l'ESP ?

Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+51
plus moins
Non, déconnecter l'ESP lorsqu'il neige ne sert à rien. Tu n'amélioreras pas la motricité de ta voiture. Sur la neige, il convient de conduire avec douceur : accélérer léger, freiner léger...
bouffy- 21 janv. 2013 à 14:14
Il faut le deconnecter avec des chaines sur 1 4x4
christian- 22 janv. 2013 à 06:52
c est lojique mais pour certains il en faut
Utile
+10
plus moins
oui il est préférable de le couper pour éviter les accoups et le ralentissement de la voiture
chistian- 14 janv. 2011 à 18:49
un esp est fait pour eviter d alle tout droit ou une embardee ( sans faire le pilote de course ) en cas de coup de volant bruque ( ex : un objet sur la route ) au contraire celui ci est tres utile . par contre quand celui ci est actif soit connecte il faut savoir que les pneumatiques vont s usez pratiquement deux fois plus vite . donc a utiliser au bon moment
Utile
+7
plus moins
une fois que l on est parti sur la neige rien y fera meme avec un 4\4 ( comme certains peuvent frimes ) il sufit de ralentir tres lontemps avant et de frener au dernier moment il vaut mieux metre 3 a 4 fois plus de temps pour se rendre a un endroit que d y perdre encore plus gros , moi meme etant chauffeur de metier je sais de quoi je parle a oui des malades qui double j en ai vu et plus loin je les ai vu sur le dos ou autre
jfd- 20 janv. 2013 à 13:49
la motricité est meilleur avec 4 roues motrices et le frein moteur + stable, il y a des intégrale sans être des ( 4 x4 baroudeur ) cdt jfd
christian- 21 janv. 2013 à 09:01
oui c est vrai pour la tenue de route mais en circulation intense rien ni fera si vous n anticiper pas avant , l évitement du véhicule ( freinant brusquement ) se trouvant devant vous sera impossible a éviter
Michelin Alpin- 1 févr. 2015 à 12:55
Chauffeur de métier... allez... Passe ton chemin !
douf- 15 janv. 2017 à 15:39
eN effet tu ne connais rien j habite a 1000 m d altitude eh je pense avoir roulé beaucoup plus que toi sur la neige pour raconter des conneries pareil! !a priori dans les hautes Pyrénées chacques famille possedent un 4x4! et je ne pensepas que ce soit pour la frime !
Répondre
xxx- 5 mars 2017 à 06:01
les 4x4 sont encore plus casse guelle sur la Neige habitant Villard de lans je pense savoir mieux que toi en voyant tous ces lyonnais avec leurs beau 4x4 dans les faussé
Répondre
Utile
+28
plus moins
sur la neige, l'esp est utile pour corriger les glissades volontaires ou involontaires en conduite normale.
si vous n'arrivez pas à démarrer dans une pente enneigée, là il est vivement conseillé de déconnecter l'esp pour éviter à l'électronique de brider toute transmission de puissance à une roue! et ce que ces soit avec une traction ou une propulsion: les roues patineront, mais vous aurez une chance de vous en sortir.
Utile
+10
plus moins
Dans certains cas, il est bon de débrancher l'ESP, par exemple pour passer des congères "en force", mais en général, il faut que le conducteur soit supérieur en contrôle à l'electronique, ce qui n'est pas courant.
Utile
+0
plus moins
déconnecter l'esp sur neige..
car l'lectronique a des décisions abhérentes..
impossibilité de freiner voir accélérer..

un bon truc investissez dans des pneus neiges!!
je passe partout avec ma vielle peugeot!!
c'est sur que les daubes asiatiques qui voient jamais la neige ;bourrées d'électronique se vautrent au premier virage!!
Ren- 20 janv. 2013 à 20:44
L'auto et/ou ses aides électroniques n'ont rien à voir avec le fait que son conducteur (trop souvent) "lambda" se "vautre" par méconnaissance, donc pas la peine de dénigrer un marché auto différent et dont certaines technologies sont meilleures que chez les autres.
christian- 21 janv. 2013 à 09:07
l ESP n a rien a voir avec le systeme de freinage , l esp sert a mieux controler une direction prise subitement EX: évitement , écart , a mieux controler un virage ( route de montagne que l on ne connait pas ) etc...
bulowa- 23 nov. 2013 à 10:57
Vous feriez mieux de vous taire car vous êtes nul et n'y connaissez rien
laury-le-renard- 11 janv. 2014 à 10:34
Je ne comprend pas les automobilistes qui ont un besoin journalier de leurs voitures ne l'équipe pas de pneus hiver qui sont efficace a partir de + 5 ° l'Allemagne a résolue le problème
pourquoi pas nous ????
bardey- 12 janv. 2016 à 21:47
Faut il avoir l argent....
Utile
+3
plus moins
audi quattro esp déconnecté et pneus neige conduite souple et tout baigne
laury-le-renard- 11 janv. 2014 à 10:35
Je suis équipé comme vous Jimboulle et rien d'autres a signaler !!!
Utile
+4
plus moins
Bizarre tout ça. Je viens d'avoir un accident avec une Picasso qui possède l'ESP/ADC. 5 cm de neige fraiche et humide. Au départ tout va bien sur route horizontale, puis dès que la descente commence la voiture a un comportement bizarre. Par moments, elle semble caler puis repartir. Deux épingles à cheveux sont négociées sans trop de difficultés, je suis en première, sans freiner, puis j'aborde une ligne droite descendante et là le comportement bizarre recommence, puis la voiture part doucement sur la droite, j'essaie d'accélérer léger pour reprendre la maîtrise, mais rien n'y fait, elle continue à partir vers le bord de la route puis finalement tombe sur le côté trois mètres plus bas dans le versant. Heureusement des arbres me bloquent. Pour avoir très souvent conduit sur la neige en montagne, je n'ai jamais eu ce comportement sur d'autres voitures. Quelle explication ?
Giboulée- 1 févr. 2015 à 00:06
Il y a de nombreuses années, j'ai passé mon pire moment de conducteur au volant d'un (grand) Picasso sur la neige. Ce véhicule n'inspirait aucune confiance malgré des pneus neiges neufs de qualité, il donnait l'impression d'être incontrôlable. Peugeot 5008 était plus rassurant mais sa motricité limitée également. Aujourd'hui, je roule Audi en toute confiance, sans déconnecter l'ESP sur neige/glace (pas nécessaire pour la motricité avec quattro). Les seules réactions surprenantes sont en sortie de rond-point: l'arrière chasse brièvement à l'accélération avant d'être rappelé à l'ordre (par l'ESP?). Ceci est valable tant sur quattro haldex que sur quattro permanent.
ramona62 1Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 09:35
tout d abord sur la neige avoir un train avant bien regle! ensuite c est tout en douceur si tu veux tenir sur la route , en fait c est comme avec les femmes: TOUT EN DOUCEUR!!!
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !