Probléme entretien ESP capteur de pédale
tazony
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19 mai 2022 à 23:39
fred.ml Messages postés 15182 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 20 mai 2022 à 18:25
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renard31
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20 mai 2022 à 11:24
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Bonjour
c'est un ami qui me fait mes réparation et c'est lui qui ma passé la valise, ; c'est un "" bricoleur "" ou un mécanicien de métier et pratiquant tous les jours ???
et quel genre de valise ??? si c'est un appareil acheté 3francs / 6 sous sur internet autant aller chez Opel qui vous fera un diagnostic sur et vous évitera de changer des pièces inutilement
c'est un ami qui me fait mes réparation et c'est lui qui ma passé la valise, ; c'est un "" bricoleur "" ou un mécanicien de métier et pratiquant tous les jours ???
et quel genre de valise ??? si c'est un appareil acheté 3francs / 6 sous sur internet autant aller chez Opel qui vous fera un diagnostic sur et vous évitera de changer des pièces inutilement
fred.ml
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20 mai 2022 à 12:45
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Bonjour tazony, L'ESP (correcteur de trajectoire) est un programme qui s'appuie sur différents capteurs de la voiture, le simple fait que le voyant moteur s'allume entraine aussi un défaut de l'ESP.
Et d'après ce que vous écrivez le Diag indique un problème avec la pédale d'accélération.
Sur toute les voitures avec accélérateur électrique le système de commande de la pédale d'accélération est doublé, lorsque l'on appuie sur la pédale celle-ci envoie deux valeurs de positionnement et les deux valeurs doivent être identique, s'il y a un soucie avec l'un des capteurs de positionnement de la pédale les deux valeurs diffères et ainsi le système sait qu'il y a un problème avec la pédale d'accélération > le voyant moteur s'allume et L'ESP aussi.
Avec un outil de diag 'correcte" via un teste on peut connaitre les valeurs de positionnement de la pédale d'accélérateur et si le teste échoue plus de doute la pédale d'accélérateur à un problème.
Ce que vous pouvez faire, débranchez et rebranchez plusieurs fois de suite le connecteur de la pédale et voyez si le problème disparait (sans mettre le contact évidement)
Et d'après ce que vous écrivez le Diag indique un problème avec la pédale d'accélération.
Sur toute les voitures avec accélérateur électrique le système de commande de la pédale d'accélération est doublé, lorsque l'on appuie sur la pédale celle-ci envoie deux valeurs de positionnement et les deux valeurs doivent être identique, s'il y a un soucie avec l'un des capteurs de positionnement de la pédale les deux valeurs diffères et ainsi le système sait qu'il y a un problème avec la pédale d'accélération > le voyant moteur s'allume et L'ESP aussi.
Avec un outil de diag 'correcte" via un teste on peut connaitre les valeurs de positionnement de la pédale d'accélérateur et si le teste échoue plus de doute la pédale d'accélérateur à un problème.
Ce que vous pouvez faire, débranchez et rebranchez plusieurs fois de suite le connecteur de la pédale et voyez si le problème disparait (sans mettre le contact évidement)
Bonjour Fred et merci de ta réponse ! On a fait une Diag du capteur de pédale il monte à 70% il ne va pas à 100% et monte en saccade, on a déconnecter et reconnecter le capteur de pedale et là elle est monter à 100% sans problème, mes le problème est revenu quelques kilomètre après, j’ai penser que la pièce était peut être « fatigué » par moment elle fonctionne et par moment elle deconne, je sais pas si ces possible ? Sachant que c’est de l’électronique donc ces assez compliqué
fred.ml
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Tazony
20 mai 2022 à 18:25
20 mai 2022 à 18:25
Re, quand ça décorne ça décorne ! en tentant de diagnostiquer vous même le problème de votre voiture il vous appartient de prendre les décisions..
D'après ce que vous écrivez tout semble indiquer que la pédale est défaillante donc à vous de décider de la remplacer ou non, de vous adresser à un professionnel ou non...
D'après ce que vous écrivez tout semble indiquer que la pédale est défaillante donc à vous de décider de la remplacer ou non, de vous adresser à un professionnel ou non...
20 mai 2022 à 14:36