Problème bva 4 Audi A3 1l8 turbo

Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 13:46
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 janv. 2018 à 23:42
Bonjour à tous je possèdes une Audi a3 1l8 turbo V5 de 2000 bva4 avec 247000 kms
J'ai un problème avec ma bva , je m'explique
Quand je passe en D pour rouler elle part en 3 eme et reste en 3 , elle ne rétrograde plus et ne passe pas en vitesse supérieure .
Quand je passe là 1 ou 2 ou 3 en manuel tout va bien.
J'ai donc fais une vidange boite et rien n'a changé
Je l'ai passer au diag et zéro défaut hormis code 18010 (problème de tension )
J'ai un capteur sur la boîte que j'ai nettoyé mais rien à changer
Je précise que tout cela est survenu du jours au lendemain sans rien toucher .
Quelqu'un aurais une petite idée
Merci à tous pour votre futur aide

12 réponses

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
11 déc. 2017 à 15:23
Bonjour

la petite idée , ben la voila
hormis code 18010 (problème de tension ) , multimètre et vérifiez votre batterie
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
11 déc. 2017 à 15:33
Tu crois que ça peut venir de la ?
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
Modifié le 11 déc. 2017 à 15:54
J'ai du nouveau , je viens d'aller chercher ma fille a l'école (environ 2 kms) à l'aller bin toujours bloqué en 3 eme et du coup j'ai laisser tournée la voiture devant l'école et au retours donc toujours en D , elle est parti en 1 après 2 après 3 et là elle c'est mi à patinée pour passer en 4 comme si elle était entre deux vitesses ça me faisait accélérer dans le vide , j'ai donc repasser la 3 en manuel
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renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
11 déc. 2017 à 19:08
une batterie fatiguée peut influencer sur le fonctionnement du calculateur pour la BVA
donc je réitère : multimètre
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
11 déc. 2017 à 20:02
OK merci beaucoup , je vais regarder ça demain et je donnerai le résultat
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
Modifié le 12 déc. 2017 à 10:37
Salut alors ,
À chaud la batterie sort 12.6 v et moteur tournant 14.8 v
À froid donc 1h30 après 12.2 v et moteur tournant 14.37v
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
12 déc. 2017 à 10:38
A froid c'est trop faible. Batterie à remplacer, de toute façon elle ne passera pas l'hiver
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
12 déc. 2017 à 10:41
OK c'est se que je pensais , et crois tu que ça peu être mon problème de bva ?
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
12 déc. 2017 à 12:57
Personnellement je n'y crois pas (auto trop âgée pour être su sensible ),mais vous serez vite fixé
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
13 déc. 2017 à 09:02
Salut
Bon après avoir changer la batterie pfff 110€ rien à changer , en N la 1,2,3 passe nickel mais par contre pour passer en 4 ça patine et j'accélère dans le vide donc obligé de repasser en 3 manuellement
1,2 et 3 ne patine pas du tout
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
13 déc. 2017 à 09:20
Soit un capteur de pression, soit l'embrayage de 4eme
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
13 déc. 2017 à 09:34
Il y a ça qui reste allumé mais c'est l'huile moteur ? Le niveau d'huile moteur est OK
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
13 déc. 2017 à 10:02
Il faut se rapprocher du manuel car il est indiqué dans l'écran de la boîte et sensor signifie capteur. Ce qui peut induire de ce fait un souci sur un capteur de pression comme dit précédemment
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
Modifié le 14 déc. 2017 à 16:07
Bon j'ai toujours se foutu problème de boîte et j'ai acheter un diag vw/Audi et voilà le défaut
16500 – sonde de température du liquide de refroidissement – problème de plage de mesure/performance.
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
14 déc. 2017 à 18:33
Ce code n'existe pas
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
14 déc. 2017 à 19:35
Et si , il suffit de taper "code défaut 16500 Audi " sur Google
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
Modifié le 14 déc. 2017 à 19:39
Google dit ce qu'il veut, mais un CODE DEFAUT se caractérise par une Lettre et des chiffres (ex P 1680 , P 78-8) mais pas 16500.Ca n'a rien d'"officiel"!c'est une simple numerotation propre a vw
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renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
14 déc. 2017 à 16:44
vous avez dépensé de l'argent pour rien
ce type d'appareil à 4 sous ne vous indiquera jamais le défaut réel
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
14 déc. 2017 à 17:04
Arf snif , bon tampi , par contre j'ai VCDS sur mon téléphone , ça fonctionne bien ?
Je vais essayer tout à l'heure car j'ai une prise bluetooth
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
15 déc. 2017 à 09:21
Salut , j'ai fait un petit test de matin , une idée que j'ai trouvé sur le net , j'ai débranché le débitmètre et aucun changement la voiture roulait comme tout les jours ! Bizarre ?
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
15 déc. 2017 à 11:51
C'est à dire?
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Elle tourne bien , ralenti à froid un peu instable mais ça va
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
15 déc. 2017 à 13:57
Et les vitesses?
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
Modifié le 15 déc. 2017 à 14:35
Toujours pareil , en D , 1,2,3 nickel et passage en 4 ça patine donc avec ou sans brancher le débitmètre
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
15 déc. 2017 à 15:00
Je comprends pas l'intérêt de votre question!
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
15 déc. 2017 à 15:35
Ça ne pourrais pas être le débitmètre qui met la boîte en défaut si il est HS ?
Je viens de partir de chez moi en retard , donc je n'ai pas laisser chauffer la voiture et du coup à froid pas de patinage !
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
15 déc. 2017 à 15:53
Il n'y a aucun lien entre un débitmètre et une bva. A nouveau, capteur de pression de 4 ou ouverture de boîte!
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Macfly37250 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 13
15 déc. 2017 à 16:25
OK , il est où se capteur de pression de 4 ?
Il y a un capteur sur la boîte qui ressemble à un capteur pmh mais quand je le débranche ça fait rien du tout !
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
15 déc. 2017 à 16:29
Les capteurs de pression sont sur la boîte (à des endroits differents).voir chez audi pour savoir lequel gère quoi, il n'y a pas de règle
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Stef-1 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 35
16 janv. 2018 à 21:33
Bonjour,
Je pense qu'il faut bien contrôler la mécatronique de la boite. C'est un problème très fréquent sur les boites DSG et S tronic. Sinon, il faut également soupçonner l'embrayage multidisque.
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
16 janv. 2018 à 23:42
une dsg en 2000.......?
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