Problème bva 4 Audi A3 1l8 turbo

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15 décembre 2017
- - Dernière réponse : snocky.
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14 décembre 2018
- 16 janv. 2018 à 23:42
Bonjour à tous je possèdes une Audi a3 1l8 turbo V5 de 2000 bva4 avec 247000 kms
J'ai un problème avec ma bva , je m'explique
Quand je passe en D pour rouler elle part en 3 eme et reste en 3 , elle ne rétrograde plus et ne passe pas en vitesse supérieure .
Quand je passe là 1 ou 2 ou 3 en manuel tout va bien.
J'ai donc fais une vidange boite et rien n'a changé
Je l'ai passer au diag et zéro défaut hormis code 18010 (problème de tension )
J'ai un capteur sur la boîte que j'ai nettoyé mais rien à changer
Je précise que tout cela est survenu du jours au lendemain sans rien toucher .
Quelqu'un aurais une petite idée
Merci à tous pour votre futur aide
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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour

la petite idée , ben la voila
hormis code 18010 (problème de tension ) , multimètre et vérifiez votre batterie

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Macfly37250
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15 décembre 2017
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Tu crois que ça peut venir de la ?
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15 décembre 2017
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Merci
J'ai du nouveau , je viens d'aller chercher ma fille a l'école (environ 2 kms) à l'aller bin toujours bloqué en 3 eme et du coup j'ai laisser tournée la voiture devant l'école et au retours donc toujours en D , elle est parti en 1 après 2 après 3 et là elle c'est mi à patinée pour passer en 4 comme si elle était entre deux vitesses ça me faisait accélérer dans le vide , j'ai donc repasser la 3 en manuel
renard31
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14 décembre 2018
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une batterie fatiguée peut influencer sur le fonctionnement du calculateur pour la BVA
donc je réitère : multimètre
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15 décembre 2017
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Merci
OK merci beaucoup , je vais regarder ça demain et je donnerai le résultat
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15 décembre 2017
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Merci
Salut alors ,
À chaud la batterie sort 12.6 v et moteur tournant 14.8 v
À froid donc 1h30 après 12.2 v et moteur tournant 14.37v
snocky.
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14 décembre 2018
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A froid c'est trop faible. Batterie à remplacer, de toute façon elle ne passera pas l'hiver
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15 décembre 2017
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Merci
OK c'est se que je pensais , et crois tu que ça peu être mon problème de bva ?
snocky.
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14 décembre 2018
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Personnellement je n'y crois pas (auto trop âgée pour être su sensible ),mais vous serez vite fixé
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15 décembre 2017
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Merci
Salut
Bon après avoir changer la batterie pfff 110€ rien à changer , en N la 1,2,3 passe nickel mais par contre pour passer en 4 ça patine et j'accélère dans le vide donc obligé de repasser en 3 manuellement
1,2 et 3 ne patine pas du tout
snocky.
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14 décembre 2018
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Soit un capteur de pression, soit l'embrayage de 4eme
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15 décembre 2017
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Merci
Il y a ça qui reste allumé mais c'est l'huile moteur ? Le niveau d'huile moteur est OK
snocky.
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14 décembre 2018
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Il faut se rapprocher du manuel car il est indiqué dans l'écran de la boîte et sensor signifie capteur. Ce qui peut induire de ce fait un souci sur un capteur de pression comme dit précédemment
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15 décembre 2017
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Merci
Bon j'ai toujours se foutu problème de boîte et j'ai acheter un diag vw/Audi et voilà le défaut
16500 – sonde de température du liquide de refroidissement – problème de plage de mesure/performance.
snocky.
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14 décembre 2018
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Ce code n'existe pas
Macfly37250
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15 décembre 2017
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Et si , il suffit de taper "code défaut 16500 Audi " sur Google
snocky.
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14 décembre 2018
-
Google dit ce qu'il veut, mais un CODE DEFAUT se caractérise par une Lettre et des chiffres (ex P 1680 , P 78-8) mais pas 16500.Ca n'a rien d'"officiel"!c'est une simple numerotation propre a vw
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14 décembre 2018
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Merci
vous avez dépensé de l'argent pour rien
ce type d'appareil à 4 sous ne vous indiquera jamais le défaut réel
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15 décembre 2017
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Merci
Arf snif , bon tampi , par contre j'ai VCDS sur mon téléphone , ça fonctionne bien ?
Je vais essayer tout à l'heure car j'ai une prise bluetooth
Macfly37250
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15 décembre 2017
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Salut , j'ai fait un petit test de matin , une idée que j'ai trouvé sur le net , j'ai débranché le débitmètre et aucun changement la voiture roulait comme tout les jours ! Bizarre ?
snocky.
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14 décembre 2018
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C'est à dire?
Elle tourne bien , ralenti à froid un peu instable mais ça va
snocky.
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14 décembre 2018
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Et les vitesses?
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15 décembre 2017
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Merci
Toujours pareil , en D , 1,2,3 nickel et passage en 4 ça patine donc avec ou sans brancher le débitmètre
snocky.
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14 décembre 2018
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Je comprends pas l'intérêt de votre question!
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15 décembre 2017
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Merci
Ça ne pourrais pas être le débitmètre qui met la boîte en défaut si il est HS ?
Je viens de partir de chez moi en retard , donc je n'ai pas laisser chauffer la voiture et du coup à froid pas de patinage !
snocky.
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Il n'y a aucun lien entre un débitmètre et une bva. A nouveau, capteur de pression de 4 ou ouverture de boîte!
Macfly37250
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OK , il est où se capteur de pression de 4 ?
Il y a un capteur sur la boîte qui ressemble à un capteur pmh mais quand je le débranche ça fait rien du tout !
snocky.
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Les capteurs de pression sont sur la boîte (à des endroits differents).voir chez audi pour savoir lequel gère quoi, il n'y a pas de règle
Stef-1
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28 avril 2018
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Bonjour,
Je pense qu'il faut bien contrôler la mécatronique de la boite. C'est un problème très fréquent sur les boites DSG et S tronic. Sinon, il faut également soupçonner l'embrayage multidisque.
snocky.
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une dsg en 2000.......?
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