Problème bva 4 Audi A3 1l8 turbo

Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 13:46 - Dernière réponse : snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention
- 16 janv. 2018 à 23:42
Bonjour à tous je possèdes une Audi a3 1l8 turbo V5 de 2000 bva4 avec 247000 kms
J'ai un problème avec ma bva , je m'explique
Quand je passe en D pour rouler elle part en 3 eme et reste en 3 , elle ne rétrograde plus et ne passe pas en vitesse supérieure .
Quand je passe là 1 ou 2 ou 3 en manuel tout va bien.
J'ai donc fais une vidange boite et rien n'a changé
Je l'ai passer au diag et zéro défaut hormis code 18010 (problème de tension )
J'ai un capteur sur la boîte que j'ai nettoyé mais rien à changer
Je précise que tout cela est survenu du jours au lendemain sans rien toucher .
Quelqu'un aurais une petite idée
Merci à tous pour votre futur aide
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31 réponses

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renard31 2987 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 15:23
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Bonjour

la petite idée , ben la voila
hormis code 18010 (problème de tension ) , multimètre et vérifiez votre batterie
Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 15:33
Tu crois que ça peut venir de la ?
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Macfly37250 le 11/12/2017 à 15:54
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J'ai du nouveau , je viens d'aller chercher ma fille a l'école (environ 2 kms) à l'aller bin toujours bloqué en 3 eme et du coup j'ai laisser tournée la voiture devant l'école et au retours donc toujours en D , elle est parti en 1 après 2 après 3 et là elle c'est mi à patinée pour passer en 4 comme si elle était entre deux vitesses ça me faisait accélérer dans le vide , j'ai donc repasser la 3 en manuel
renard31 2987 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:08
une batterie fatiguée peut influencer sur le fonctionnement du calculateur pour la BVA
donc je réitère : multimètre
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 20:02
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OK merci beaucoup , je vais regarder ça demain et je donnerai le résultat
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Macfly37250 le 12/12/2017 à 10:37
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Salut alors ,
À chaud la batterie sort 12.6 v et moteur tournant 14.8 v
À froid donc 1h30 après 12.2 v et moteur tournant 14.37v
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 10:38
A froid c'est trop faible. Batterie à remplacer, de toute façon elle ne passera pas l'hiver
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 10:41
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OK c'est se que je pensais , et crois tu que ça peu être mon problème de bva ?
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 12:57
Personnellement je n'y crois pas (auto trop âgée pour être su sensible ),mais vous serez vite fixé
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 09:02
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Salut
Bon après avoir changer la batterie pfff 110€ rien à changer , en N la 1,2,3 passe nickel mais par contre pour passer en 4 ça patine et j'accélère dans le vide donc obligé de repasser en 3 manuellement
1,2 et 3 ne patine pas du tout
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 09:20
Soit un capteur de pression, soit l'embrayage de 4eme
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 09:34
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Il y a ça qui reste allumé mais c'est l'huile moteur ? Le niveau d'huile moteur est OK
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 10:02
Il faut se rapprocher du manuel car il est indiqué dans l'écran de la boîte et sensor signifie capteur. Ce qui peut induire de ce fait un souci sur un capteur de pression comme dit précédemment
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Macfly37250 le 14/12/2017 à 16:07
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Bon j'ai toujours se foutu problème de boîte et j'ai acheter un diag vw/Audi et voilà le défaut
16500 – sonde de température du liquide de refroidissement – problème de plage de mesure/performance.
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 18:33
Ce code n'existe pas
Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 19:35
Et si , il suffit de taper "code défaut 16500 Audi " sur Google
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 19:38
Google dit ce qu'il veut, mais un CODE DEFAUT se caractérise par une Lettre et des chiffres (ex P 1680 , P 78-8) mais pas 16500.Ca n'a rien d'"officiel"!c'est une simple numerotation propre a vw
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renard31 2987 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 16:44
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vous avez dépensé de l'argent pour rien
ce type d'appareil à 4 sous ne vous indiquera jamais le défaut réel
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 17:04
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Arf snif , bon tampi , par contre j'ai VCDS sur mon téléphone , ça fonctionne bien ?
Je vais essayer tout à l'heure car j'ai une prise bluetooth
Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 09:21
Salut , j'ai fait un petit test de matin , une idée que j'ai trouvé sur le net , j'ai débranché le débitmètre et aucun changement la voiture roulait comme tout les jours ! Bizarre ?
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 11:51
C'est à dire?
Elle tourne bien , ralenti à froid un peu instable mais ça va
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 13:57
Et les vitesses?
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Macfly37250 le 15/12/2017 à 14:35
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Toujours pareil , en D , 1,2,3 nickel et passage en 4 ça patine donc avec ou sans brancher le débitmètre
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 15:00
Je comprends pas l'intérêt de votre question!
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Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 15:35
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Ça ne pourrais pas être le débitmètre qui met la boîte en défaut si il est HS ?
Je viens de partir de chez moi en retard , donc je n'ai pas laisser chauffer la voiture et du coup à froid pas de patinage !
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 15:53
Il n'y a aucun lien entre un débitmètre et une bva. A nouveau, capteur de pression de 4 ou ouverture de boîte!
Macfly37250 18 Messages postés lundi 11 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 16:25
OK , il est où se capteur de pression de 4 ?
Il y a un capteur sur la boîte qui ressemble à un capteur pmh mais quand je le débranche ça fait rien du tout !
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 16:29
Les capteurs de pression sont sur la boîte (à des endroits differents).voir chez audi pour savoir lequel gère quoi, il n'y a pas de règle
Stef-1 11 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 21:33
Bonjour,
Je pense qu'il faut bien contrôler la mécatronique de la boite. C'est un problème très fréquent sur les boites DSG et S tronic. Sinon, il faut également soupçonner l'embrayage multidisque.
snocky. 21304 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 23:42
une dsg en 2000.......?
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