Audi A3 8PA - Volant ne se bloque plus+fermeture a distance+radio s'éteint plus

Résolu
sky1989 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 6 nov. 2021 à 13:09
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 nov. 2021 à 18:03
Bonjour,

possédant une Audi A3 8PA j'ai 3 problème qui sont arrivés d'un seul coup tous au même moment :
- Quand je me gare et que je retire la clé du contact => Le volant ne se bloque plus + la radio ne s'éteint pas automatiquement
- La fermeture centralisée a distance ne fonctionne plus également.

J'ai passé la valise dessus, rien a part un problème de capteur de pression des pneus.
J'ai donc vérifié tous les fusibles, changé la pile de la clé + réinitialisé la synchro clé voiture => Toujours les 3 problèmes.

En suivant les conseilles d'un amis a moi qui s'y connait un peu, il m'a dit que cela pouvais venir de la batterie (mon ancienne batterie avait 7 ans et le voltage a l'arrêt était de 12,2 au lieu d'être entre les valeurs conseillées a savoir entre 12,5V et 13,5V), je suis donc aller acheté une batterie (Start & Stop compatible avec mon Audi) et là miracle tout refonctionne ! (La batterie a l'arrêt affiche un voltage de 12,9/13V)

3 jours après (après avoir utilisé ma voiture pendant ses 3 jours) rebelotte, toujours les 3 problèmes qui sont revenu...


J'ai repassé la valise, toujours pb pression des pneus et rien de plus.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème car ça m'embête d 'amener ma voiture dans un garage a 50/70€ l'heure d'analyse pour une chose peut anodine
merci.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
6 nov. 2021 à 14:52
Bonjour, vos 3 problème sont liés, en principe le fait que de retirer la clef du Neiman bloque le voyant, éteint la radio et autorise le fonctionnement du verrouillage centralisé avec la télécommande.
Sur une voiture lorsque le contact est mis le verrouillage/déverrouillage via la télécommande est toujours désactivé.

Donc à mon avis vous avez un problème avec le Neiman, il ne se verrouille pas lorsque vous retirez la clef et explique que la radio fonctionne toujours, que le volant ne se bloque pas et que le verrouillage centralisé ne fonctionne pas avec la télécommande.

Voyer pour injecter un lubrifiant pour serrure, incérez et retirez la clef plusieurs fois de suite, de temps en temps tournez là dans le Neiman, et recommencé l'opération plusieurs fois, si la clef ressort noircie (pas propre) nettoyez la à chaque fois..



0
sky1989 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
6 nov. 2021 à 17:07
Bonjour, effectivement en donnant des petit coup de clé sur la partie métallique du Neiman ça coupe la radio et le volant se rebloque à nouveau. (Et la fermeture a distance centralisée remarche également) J'ai mis de l'huile et du dégrippant je pense qu'un petit loquet au bon du barillet qui bloque de temps en temps. On verra avec le temps mais au moins je peux mettre un petit coup de clé insignifiant pour débloquer la situation. Merci beaucoup en tout cas. Bonne soirée ;)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > sky1989 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
6 nov. 2021 à 18:03
Re, en tout cas vous avez trouvé l'origine du problème, le Neiman se "grippe" ..
Si le problème s'amplifie il faudra le changer avant qu'il se bloque complètement ..
Bon weekend
.
0