Signaler

Annulation du permis, code repasser

Posez votre question melanie - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 06:57 par Tisuisse
Bonjour,
j'ai eu une annulation du permis et j'ai juste eu le code à repasser. J'ai donné tout les papiers à mon auto-école (cerfa06,...) mais comme c'est la première fois qu'ils ont un cas comme le mien ils ne savent pas si je vais recevoir un courrier avec mon nouveau permis de conduire ou si je doit me déplacer à la sous préfécture. Est ce que quelqu'un a déjà eu le même cas que moi et que doit-je faire après avoir valider mon code de la route ( doit je aller à la prefecture ou est ce que je vais recevoir un courrier)?

Merci pour vos réponse
Utile
+0
plus moins
Votre permis a vraiment été annulé par décision d'un juge ou est-ce qu'il a simplement été invalidé (solde de points = zéro et LR 48SI) ?
Ce permis, que vous venez de perdre, avait moins de 3 ans ou 3 ans et + ?

Merci de me répondre de façon très précise à ces 2 questions.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il a été annulé par décision du juge (avec 6 mois sans pouvoir repasser le code) et j'avais plus de 3 ans de permis .
Tisuisse- 8 mars 2017 à 06:57
Votre code ayant été repassé, durant ces 6 mois d'annulation, avec succès, à l'issue de ces 6 mois la préfecture doit vous donner votre nouveau permis et votre nouveau permis portera le même numéro que celui qui a été annulé.

ATTENTION : vous redevenez probatoire pour 3 ans avec seulement 6 points la première année et le bonus de 2 points par an, avec la limite d'alcoolémie des probatoires. Par contre, vous ne serez pas soumis au A à l'arrière ni aux limites de vitesses des probatoires.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !