Annulation du permis, code repasser

melanie - 6 mars 2017 à 18:53 - Dernière réponse :  Tisuisse
- 8 mars 2017 à 06:57
Bonjour,
j'ai eu une annulation du permis et j'ai juste eu le code à repasser. J'ai donné tout les papiers à mon auto-école (cerfa06,...) mais comme c'est la première fois qu'ils ont un cas comme le mien ils ne savent pas si je vais recevoir un courrier avec mon nouveau permis de conduire ou si je doit me déplacer à la sous préfécture. Est ce que quelqu'un a déjà eu le même cas que moi et que doit-je faire après avoir valider mon code de la route ( doit je aller à la prefecture ou est ce que je vais recevoir un courrier)?

Merci pour vos réponse
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Votre permis a vraiment été annulé par décision d'un juge ou est-ce qu'il a simplement été invalidé (solde de points = zéro et LR 48SI) ?
Ce permis, que vous venez de perdre, avait moins de 3 ans ou 3 ans et + ?

Merci de me répondre de façon très précise à ces 2 questions.
Commenter la réponse de Tisuisse
0
Utile
1
Il a été annulé par décision du juge (avec 6 mois sans pouvoir repasser le code) et j'avais plus de 3 ans de permis .
Votre code ayant été repassé, durant ces 6 mois d'annulation, avec succès, à l'issue de ces 6 mois la préfecture doit vous donner votre nouveau permis et votre nouveau permis portera le même numéro que celui qui a été annulé.

ATTENTION : vous redevenez probatoire pour 3 ans avec seulement 6 points la première année et le bonus de 2 points par an, avec la limite d'alcoolémie des probatoires. Par contre, vous ne serez pas soumis au A à l'arrière ni aux limites de vitesses des probatoires.
Commenter la réponse de Melanie