Probleme de dissymetrie

fabz68 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 21 juin 2017 à 15:37
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 juil. 2017 à 18:22
Bonjour
j ai une mégane break de 2001.
j ai retrouvé un morceau du ressort d un de mes amortisseurs avant, j ai donc fait changer les 2 +ressorts de suspension + kit de protection contre poussière+butée suspension.je récupere la voiture et voila que j ai la sensation qu elle "ne tient plus" uniquement lorsque la chaussée est déformée. je retourne et on me dit que ca doit etre les triangles de suspension que je fais changer + une géometrie..ct et verdict tombe dissymétrie de 57% entre les 2. avec contre visite obligatoire!!

mes questions : de quoi cela peut il venir sachant tout ce qui a été changé? peut il y avoir un pb avec l amortisseur? mauvais montage.je suis désepére car laà j 'en suis à des centaines d euros et je ne sais que faire
merci de votre aide
a bientot

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
27 juin 2017 à 21:50
Bonjour fabz68, avez vous vérifier si l'un des amortisseurs présente une fuite d'huile ?
De toute manière il n'y a pas 36 solutions, soit l'un des amortisseurs est défectueux ou non conforme pour votre voiture, ou l'un des ressorts n'est pas conforme pour votre voiture.
Etant donné que les pièces viennent de chez Oscaro contactez les et voyez avec eux ce qu'il vous proposent (échange des amortisseurs et ressorts)c'est à eux de vous les échanger en espérant que vous n'avez pas dépassé le temps de la garantie.
Quand au montage, votre connaissance n'en peut rien si vous lui avez fournis les pièces défectueuses ou non conforme, il va falloir repayer pour le remplacement. Pour moi, la dissymétrie ne peut pas provenir d'un mauvais montage.


1
bonjour fred.
merci pour ces précisions, soit amortisseur,soit ressort d 'après vous.
y a t il une facon de vérifier la defectuosité de la piece?
j ia contacté oscaro leur garantie est de 2 ans , et j ai fait monter les amortisseurs en mars, seulement leur protocole est assez lours et ca sous entend de racheter amortisseurs jusqu a leur fameuse expertise.
et la sensation que j ai (je précise directement apres avoir changé les amortisseurs) que la voiture "broute" ou "ne tient pas la route" sur chaussée déformée a un rapport avec cette dissymétrie d apres vous?
merci de votre réponse
cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > fabz68
30 juin 2017 à 18:24
Re, voiture qui broute est un terme utilisé lorsque le moteur ne monte pas en puissance ou des à-coups à l'accélération, par contre oui la sensation que la voiture ne tient pas la route est le signe (en temps normal) d'amortisseurs usés ou défectueux (fuite d'huile).
Si vous avez encore vos anciens amortisseurs voyez pour les remettre en place avec les nouveaux ressorts et voyez ce que cela donne sur le route et / ou au CT.
Fred.ml
0
fabz68 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
2 juil. 2017 à 16:01
bonjour
la personne qui les a montés vient de vérifier, il semblerait qu il y ait plusieurs longueurs de ressorts.
bien sur à qui la responsabilité lors dun montage fait par une connaissance?
elle ne broute effectivement pas au sens que vous exliquez, c est pus qu'ne sensation qu elle ne tient pas la route, c'est une réalité . amortisseurs et ressorts neufs achetés chez oscaro.
et non plus les anciennes pieces.
vous en pensez quoi?
merci de votre réponse
cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > fabz68
7 juil. 2017 à 18:22
Re, en terme de responsabilité comme vous avez demandé à une connaissance de vous monter les pièces, cette connaissance a travaillé pour vous donc c'est vous le responsable.
Concernant vos pièces, votre seul interlocuteur est Oscaro, on peut lire dans les CGV de Oscaro que lorsqu'il y a un problème avec les pièces montées sur une voiture soit les pièces doivent être renvoyé a Oscaro et Oscaro remboursera, remplacera ou réparera sans frais la/les pièces dans un délai maximum d'un mois ou Oscaro missionnera un expert automobile pour trouver une solution.
Vous avez le CT indiquant la dissymétrie des amortisseurs avant alors que les ressort et amortisseur sont neuf de chez eux.

A vous de voir.
0