Repasser le permis après annulation
Résolu
Bonjour,
Je veux repasser le permis après une annulation et une perte de points de permis.
Il y a t-il des plans moins chers (le permis est une véritable arnaque en France)?
Peut-on le passer dans un pays de la CEE (ou ailleurs) et le faire valider ?
Bref, y a t-il des solutions 'bis' pour récupérer son permis de manière abordable ?
Merci pour vos suggestions.
Je veux repasser le permis après une annulation et une perte de points de permis.
Il y a t-il des plans moins chers (le permis est une véritable arnaque en France)?
Peut-on le passer dans un pays de la CEE (ou ailleurs) et le faire valider ?
Bref, y a t-il des solutions 'bis' pour récupérer son permis de manière abordable ?
Merci pour vos suggestions.
A voir également:
- Assurance auto après suspension de permis pour alcoolémie forum
- Assurance apres annulation de permis forum - Meilleures réponses
- Conduire rapid forum - Meilleures réponses
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Forum assurance auto - Forum Citadines
- Premiere assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Bonjour, combien coûte en moyenne une assurance pour une voiture sans permis ? ✓ - Forum Démarches administratives
- Permis e - Guide
14 réponses
En 2010 ma fille a perdu son permis et gagné douze rendez vous en Préfecture. Quatre feux rouges en trois semaines avec un véhicule détruit à la casse (PV de destruction conservé) en 2004 ont suffit.
J'ai perdu mon permis (six mois de suspension) par un excès de vitesse à 210 kmh en Bretagne alors que j'étais à Nice( Facturettes CB...) et que ma voiture ne roule pas à plus de 180 (et n'as jamais roulé à plus de 160). Donc j'ai passé à l'époque ( en 1988) un permis Irakien dans un consulat.
Il faut se renseigner mais jeune conducteur ou en annulation il faut vraiment se débrouiller pour passer le permis ailleurs, en profitant d'un travail temporaire à l'étranger mais ne pas cautionner ce triste système d'auto écoles et de permis face à une administration à l'arrogance inacceptable et inutile.
Vu le prix d'une location dans la campagne Belge, pour chercher ou trouver du travail et passer le permis me parait correct, Mais il est possible de choisir le Sénégal: voyage plus cher et plus d'insécurité sanitaire, mais séjours et permis moins cher.
J'ai perdu mon permis (six mois de suspension) par un excès de vitesse à 210 kmh en Bretagne alors que j'étais à Nice( Facturettes CB...) et que ma voiture ne roule pas à plus de 180 (et n'as jamais roulé à plus de 160). Donc j'ai passé à l'époque ( en 1988) un permis Irakien dans un consulat.
Il faut se renseigner mais jeune conducteur ou en annulation il faut vraiment se débrouiller pour passer le permis ailleurs, en profitant d'un travail temporaire à l'étranger mais ne pas cautionner ce triste système d'auto écoles et de permis face à une administration à l'arrogance inacceptable et inutile.
Vu le prix d'une location dans la campagne Belge, pour chercher ou trouver du travail et passer le permis me parait correct, Mais il est possible de choisir le Sénégal: voyage plus cher et plus d'insécurité sanitaire, mais séjours et permis moins cher.
laetitia hamidi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
7
19 nov. 2012 à 19:49
19 nov. 2012 à 19:49
bonsoir
j'ai le permis depuis 1999 et découvert cet été que je n'avais plus de points.
Comment se faisse que je n'en ai été informée?
Comment puis je encore avoir payé des amendes?
Si je repasse le code , on me redonne 6 points mais quid des points des amendes "attrapées" entre temps??
Merci
j'ai le permis depuis 1999 et découvert cet été que je n'avais plus de points.
Comment se faisse que je n'en ai été informée?
Comment puis je encore avoir payé des amendes?
Si je repasse le code , on me redonne 6 points mais quid des points des amendes "attrapées" entre temps??
Merci
Chère Laetitia,
Même cas de figure que toi. J'ai une annulation de mon permis de conduire suite à un soldé de point nul. C'est hallucinant en France car personne m'a prévenu petite infractions radars cumulés et soit disant la préfecture m'avait envoyé un courrier que j'ai signé alors que je n'ai jamais rien reçu et signé me signalant le stage à effectuer rapidement.
Message du policier à là gendarmerie, il m'a dit que c'est peine perdu de se battre devant avec la préfecture. Grosse galère pareil que toi je repasse mon code à 33 ans.
En France on est les rois pour faire chier !!!
Courage à ceux aussi qui doivent repasser des épreuves
Même cas de figure que toi. J'ai une annulation de mon permis de conduire suite à un soldé de point nul. C'est hallucinant en France car personne m'a prévenu petite infractions radars cumulés et soit disant la préfecture m'avait envoyé un courrier que j'ai signé alors que je n'ai jamais rien reçu et signé me signalant le stage à effectuer rapidement.
Message du policier à là gendarmerie, il m'a dit que c'est peine perdu de se battre devant avec la préfecture. Grosse galère pareil que toi je repasse mon code à 33 ans.
En France on est les rois pour faire chier !!!
Courage à ceux aussi qui doivent repasser des épreuves
Soit ton permis a été annulé et c'est le résultat d'une sanction pénale prononcée par un juge, soit tu n'avais plus de points et alors ton permis a été invalidé par décision administrative. Ce n'est ni la même raison, ni les même conséquences. Quand on veut conserver son permis, on respecte le code de la route. Si tu n'as pas reçu de courrier préalable à ton invalidation, peut être devrais-tu vérifier l'adresse de ta carte grise surtout si tu as déménagé. En attendant, on vérifie, de temps en temps, son solde de points restant en allant sur le site télé-points.
Réponse à Jean-Claude Porée :
Je suis Française mais j'ai longtemps habiter en Belgique, où j'ai passé mon permis, alors : 1° le permis européen existe, j'en ai un; 2° on n'est pas obligé de le changer quand on vient habiter en France, je me suis renseignée à la préfecture de mon département. Par contre, il faut habiter en Belgique (valable aussi pour le Grand-Duché de Luxembourg) pour pouvoir y passer le permis.
Je suis Française mais j'ai longtemps habiter en Belgique, où j'ai passé mon permis, alors : 1° le permis européen existe, j'en ai un; 2° on n'est pas obligé de le changer quand on vient habiter en France, je me suis renseignée à la préfecture de mon département. Par contre, il faut habiter en Belgique (valable aussi pour le Grand-Duché de Luxembourg) pour pouvoir y passer le permis.
Et bien Jean-Claude juriste pendant 25 ans tu dis n'importe quoi, évidemment qu'un permis européen est valable en France, as tu entendu parlé de l'Union Européenne de la reconnaissance des titres ou tu vis avec ton drapeau français et ne sort jamais. Je n'aime pas les gens qui disent n'importe quoi, se drape du terme de juriste qui ne veut rien dire, moi je suis avocat et je te dis que tu peux, et la question n'est pas là. Après une invalidation ou une annulation (d'ailleurs pas la peine d'attendre la fin du délai de 6 mois en cas d'invalidation - tu dis encore n'importe quoi, pour repasser le code et faire les formalités, assez longues en effet) peut-on passer son permis ailleurs en Europe, la réponse et oui, peut alors conduire en France, la réponse est oui une fois le délai de 6 mois qui après l'invalidation interdit toute conduite sur le territoire national.
pitoui
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
>
l'avocat
5 avril 2016 à 13:47
5 avril 2016 à 13:47
je me suis fait annulé mon permis francais en 2011. Je viens de repasser un permis en espagne mars 2016, je ne suis donc plus sous le coup de l'interdiction de repasser le permis. Mais je me suis fait arrêter par la police qui m'a imprimer un texte de loi disant que quelqu'un s'étant fait retirer le permis en france ne peut pas conduire sur le territoire avec un permis étranger .
Je vais donc passer au tribunal ....
A bon entendeur, il n'est donc pas possible de circuler en france avec un permis étranger si on s'est fait annulé le permis en france, il faut apparament repasser le permis en france.
Je me demandais, donc logiquement il ne me sera pas non plus possible d'echanger mon permis espagnol pour un permis francais ?
Je vais donc passer au tribunal ....
A bon entendeur, il n'est donc pas possible de circuler en france avec un permis étranger si on s'est fait annulé le permis en france, il faut apparament repasser le permis en france.
Je me demandais, donc logiquement il ne me sera pas non plus possible d'echanger mon permis espagnol pour un permis francais ?
Un permis passé par un résident français à l'étranger, fut-il un pays de la Communauté Européenne, ne sera pas valable en France si le titulaire de ce permis est sous le coup d'une suspension administrative ou judiciaire, d'une annulation judiciaire ou d'une invalidation administrative. Cela étant, avec son permis belge ou italien ou espagnol ou ce qu'on veut, le titulaire de ce permis pourra rouler partout... sauf en France.
Par contre, n'importe quel ressortissant français peut passer un permis dans un pays étranger à condition qu'il puisse prouver avoir vécu au moins 6 mois dans ce pays dans les 12 mois qui précèdent l'obtention de ce permis (cas des étudiants français qui vont faire un stage à l'étranger par exemple). Revenu en France, 3 situations se présentent à lui :
- le pays d'obtention du permis fait partie de la Communauté Européenne, à la moindre infraction entrainant un retrait de point, il devra échanger son permis par un permis français,
- le pays d'obtention de ce permis ne fait pas partie de de la Communauté Européenne mais il est reconnu par la France, il aura alors 1 an pour échanger son permis par un permis français, si le conducteur commet, durant cette année, une infraction entrainant un retrait de point, l'échange sera alors obligatoire immédiatement.
- le pays d'obtention de ce permis ne fait pas partie de de la Communauté Européenne et il n'est pas reconnu par la France, le conducteur français est alors considéré comme étant sans permis valable pour rouler en France.
Par contre, n'importe quel ressortissant français peut passer un permis dans un pays étranger à condition qu'il puisse prouver avoir vécu au moins 6 mois dans ce pays dans les 12 mois qui précèdent l'obtention de ce permis (cas des étudiants français qui vont faire un stage à l'étranger par exemple). Revenu en France, 3 situations se présentent à lui :
- le pays d'obtention du permis fait partie de la Communauté Européenne, à la moindre infraction entrainant un retrait de point, il devra échanger son permis par un permis français,
- le pays d'obtention de ce permis ne fait pas partie de de la Communauté Européenne mais il est reconnu par la France, il aura alors 1 an pour échanger son permis par un permis français, si le conducteur commet, durant cette année, une infraction entrainant un retrait de point, l'échange sera alors obligatoire immédiatement.
- le pays d'obtention de ce permis ne fait pas partie de de la Communauté Européenne et il n'est pas reconnu par la France, le conducteur français est alors considéré comme étant sans permis valable pour rouler en France.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
Je suis exactement dans la meme galère.
Pour répondre à la question, tu as 2 choix :
Soit passer par le cursus normal : Préfecture, visite médical (33€), test psychotechnique (130€), inscription à une auto école (env 400€ pour le code), et selon l'évaluation de la conduite entre 7h et 15h (voir moins peut etre), et passage des examins comme tout le monde (cout environ de 700€ à 1200€).
Soit passer en tant que candidat libre : Code chez toi avec bouquin et cd-rom, inscription par tes propres moyens pour le code, puis la conduite arrive et là c'est la galère (pour moi en tous cas). Car tu dois prendre un conducteur de plus de 3ans de permis, certifier à la préfecture que tu as bien fait tes heures de conduite (le moyen ne m'ai pas encore connu), et vient l'examen de conduite. Là tu dois louer un véhicule avec double commande (environ 150€ la journée), l'assuré pour la journée (pas évident j'ai lu : prix trés variable), et là tu dois faire obstruction de toute les mauvaises manière de conducteur lambda et assurer ta conduite.
Un de mes potes est passé aussi par l'intermediaire de la DDE pour repasser son code uniquement (celà lui couter à peine 200€) et les démarches c'est eux qui s'en occupe. Par contre celà dépend énormèment ou t'habite car en général c'est lorsque la préfecture ou la sous préfecture est loin de ton domicile et font un relai pour faciliter la démarche des conducteurs.
J'espère t'avoir aiguiller. Pour repasser ton permis hors France, j'en sais rien. Pour moi non valide car il te faut une résidence officiel pour avoir des papiers dit "officiel".
Bon courage.
Je suis exactement dans la meme galère.
Pour répondre à la question, tu as 2 choix :
Soit passer par le cursus normal : Préfecture, visite médical (33€), test psychotechnique (130€), inscription à une auto école (env 400€ pour le code), et selon l'évaluation de la conduite entre 7h et 15h (voir moins peut etre), et passage des examins comme tout le monde (cout environ de 700€ à 1200€).
Soit passer en tant que candidat libre : Code chez toi avec bouquin et cd-rom, inscription par tes propres moyens pour le code, puis la conduite arrive et là c'est la galère (pour moi en tous cas). Car tu dois prendre un conducteur de plus de 3ans de permis, certifier à la préfecture que tu as bien fait tes heures de conduite (le moyen ne m'ai pas encore connu), et vient l'examen de conduite. Là tu dois louer un véhicule avec double commande (environ 150€ la journée), l'assuré pour la journée (pas évident j'ai lu : prix trés variable), et là tu dois faire obstruction de toute les mauvaises manière de conducteur lambda et assurer ta conduite.
Un de mes potes est passé aussi par l'intermediaire de la DDE pour repasser son code uniquement (celà lui couter à peine 200€) et les démarches c'est eux qui s'en occupe. Par contre celà dépend énormèment ou t'habite car en général c'est lorsque la préfecture ou la sous préfecture est loin de ton domicile et font un relai pour faciliter la démarche des conducteurs.
J'espère t'avoir aiguiller. Pour repasser ton permis hors France, j'en sais rien. Pour moi non valide car il te faut une résidence officiel pour avoir des papiers dit "officiel".
Bon courage.
bonjour à tous,
inutile de polémiquer.
Je suis de la route moi aussi. Chacun fait son job, y compris policiers et juristes. N'en déplaise à ceux qui ont perdu des points, la loi est la loi pour tous. Et ceux partis par la faute de chauffard ne pourront pas s'exprimer... Pour info pour ceux qui voudrait passer leur permi hors CEE, j'ai un Gabonais dans mon équipe qui a du repasser son permis et code du fait que le sien (gabonais) n'était plus certifié conforme en France. Alors Irak, ou autres pays hors Europe ... je pense s'abstenir.
Mon meilleur conseil : rester calme au volant avec le sourire... sachez "perdre" 30 secondes et ne pas dépasser les limitations car 10 km de + ne vous feront rien gagner de + mais que du moins : vos pointset votre calme.
Soyons citoyens et respectueux et ne défions pas les règles, Soyons logiques honnetes envers nous mêmes. Sans elles, ce seraient l'anarchie.
Bonne route à tous.
inutile de polémiquer.
Je suis de la route moi aussi. Chacun fait son job, y compris policiers et juristes. N'en déplaise à ceux qui ont perdu des points, la loi est la loi pour tous. Et ceux partis par la faute de chauffard ne pourront pas s'exprimer... Pour info pour ceux qui voudrait passer leur permi hors CEE, j'ai un Gabonais dans mon équipe qui a du repasser son permis et code du fait que le sien (gabonais) n'était plus certifié conforme en France. Alors Irak, ou autres pays hors Europe ... je pense s'abstenir.
Mon meilleur conseil : rester calme au volant avec le sourire... sachez "perdre" 30 secondes et ne pas dépasser les limitations car 10 km de + ne vous feront rien gagner de + mais que du moins : vos pointset votre calme.
Soyons citoyens et respectueux et ne défions pas les règles, Soyons logiques honnetes envers nous mêmes. Sans elles, ce seraient l'anarchie.
Bonne route à tous.
c es facile de juger mais quand ca vous arriveras vous aurez les memes reactions l etat cherche de l argent le permis a point es un aubaine c es ca la triste realite et on assume car on se fais sucrer son permis c es nous qui payons l auto ecole et les amendes alors les commentaires faut arreter.
... les lois sont mal faites et elles ne sont pas appliquer pour tous on baigne dasn l hypocrisie et le mensonge l etat n es pas honnete alors comment voulez vous que les gens le soit quand on creer des lois qui ne serve a rien c es l alcoll qui tuent pourquoi l etat en vand ?
... les lois sont mal faites et elles ne sont pas appliquer pour tous on baigne dasn l hypocrisie et le mensonge l etat n es pas honnete alors comment voulez vous que les gens le soit quand on creer des lois qui ne serve a rien c es l alcoll qui tuent pourquoi l etat en vand ?
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
19 avril 2012 à 11:28
19 avril 2012 à 11:28
Qu'appelles-tu "annulation" ? Si c'est à la suite d'un jugement, c'est une annulation judiciaire (une annulation du permis est TOUJOURS une sanction pénale décidée par un juge). Si c'est à la suite du solde à zéro de tes points, c'est une invalidation administrative. Ce n'est donc ni le même terme ni les mêmes conséquences.
Pour repasser ton permis, tu dois aller dans une auto école où tu vas t'inscrire comme n'importe quel élève. Tu ne pourras passer la première épreuve, le code, que lorsque le délai d'annulation, ou les 6 mois de l'invalidation, sera expiré, pas avant. Si c'est à la suite d'un jugement (annulation), tu devras aussi te soumettre à la visite médicale préalable et que les médecins donnent un avis favorable, et ce AVANT l'épreuve du code.
Sache que, pour passer les épreuves code + conduite, par rapport aux élèves qui passent leur permis pour la première fois, tu ne seras pas prioritaire donc ne t'étonne pas si tu dois attendre un certain temps (pour ne pas dire : un temps certain) pour le code et également pour la conduite.
Pour repasser ton permis, tu dois aller dans une auto école où tu vas t'inscrire comme n'importe quel élève. Tu ne pourras passer la première épreuve, le code, que lorsque le délai d'annulation, ou les 6 mois de l'invalidation, sera expiré, pas avant. Si c'est à la suite d'un jugement (annulation), tu devras aussi te soumettre à la visite médicale préalable et que les médecins donnent un avis favorable, et ce AVANT l'épreuve du code.
Sache que, pour passer les épreuves code + conduite, par rapport aux élèves qui passent leur permis pour la première fois, tu ne seras pas prioritaire donc ne t'étonne pas si tu dois attendre un certain temps (pour ne pas dire : un temps certain) pour le code et également pour la conduite.
Merci pour tes réponses. Ce que je cherche en fait, c'est à éviter le circuit classique qui est beaucoup trop onéreux et beaucoup trop long. Comme tu le soulignes, en plus, repasser le permis après annulation judiciaire et quelque soit l'expérience du conducteur est loin d'être prioritaire pour les écoles. Il y a là une sanction supplémentaire qui alourdit encore plus, si c'était possible, le processus.
Je me renseigne sur les possibilités de passer le permis à l'étranger et de le faire valider.
Pour une première obtention, cela ne pose pas de problèmes (ou n'en posait pas, je l'avais passé moi aux Etats-Unis). Pour le repasser, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que 'le système' français est une véritable arnaque et que je n'ai ni les moyens ni le temps de 'm'amuser' à ce petit jeu.
Si vous avez des infos sur les équivalences, merci de les partager. Quant à l'ironie, effectivement, elle ne me paraît pas franchement de mise sur ces questions pénibles! :)
Je me renseigne sur les possibilités de passer le permis à l'étranger et de le faire valider.
Pour une première obtention, cela ne pose pas de problèmes (ou n'en posait pas, je l'avais passé moi aux Etats-Unis). Pour le repasser, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que 'le système' français est une véritable arnaque et que je n'ai ni les moyens ni le temps de 'm'amuser' à ce petit jeu.
Si vous avez des infos sur les équivalences, merci de les partager. Quant à l'ironie, effectivement, elle ne me paraît pas franchement de mise sur ces questions pénibles! :)
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
24 avril 2012 à 12:36
24 avril 2012 à 12:36
Pour passer un permis à l'étranger et l'échan,ger ensuite contre un permis français, il faut :
- résider au moins 6 mois d'affilée dans ce pays, l'attenstation ne suffira pas car les ser'vices préfectoraux et les services judiciaires ont accès à tous les fichiers informatisé de France (banques, URSSAF, Sécurité Sociale, assurances, carte grise, etc., etc.) et si l'administration s'aperçoit que tu as fait un faux, non seulement ton permis ne sera pas reconnu et encore moins échangé, il ne sera pas valable mais en plus tu auras commis un délit qui t'enverrait devant la tribunal correctionnel,
- ne pas être interdit de conduire en France.
Ton permis passé à l'étranger ne sera valable que dans les pats où tu l'auras passé et les pats ayant signé un accord e récipricité mais pas valable en France puisque tu es sous le coup d'une interdiction de conduire. En cas d'accident grave, l'assurance ne te couvrira pas (même si tu es à jour de tes cotisations) et s'il y a des blessés en face, tu devras payer toute ta vie et tu endetteras aussi tes héritiers.
- résider au moins 6 mois d'affilée dans ce pays, l'attenstation ne suffira pas car les ser'vices préfectoraux et les services judiciaires ont accès à tous les fichiers informatisé de France (banques, URSSAF, Sécurité Sociale, assurances, carte grise, etc., etc.) et si l'administration s'aperçoit que tu as fait un faux, non seulement ton permis ne sera pas reconnu et encore moins échangé, il ne sera pas valable mais en plus tu auras commis un délit qui t'enverrait devant la tribunal correctionnel,
- ne pas être interdit de conduire en France.
Ton permis passé à l'étranger ne sera valable que dans les pats où tu l'auras passé et les pats ayant signé un accord e récipricité mais pas valable en France puisque tu es sous le coup d'une interdiction de conduire. En cas d'accident grave, l'assurance ne te couvrira pas (même si tu es à jour de tes cotisations) et s'il y a des blessés en face, tu devras payer toute ta vie et tu endetteras aussi tes héritiers.
Merci! En fait il ne s'agit nullement de 'faire un faux'. il s'agit uniquement de passer le permis à l'étranger et de le faire valider en bonne et due forme ici en France. C'est dans le seul but d'éviter le circuit auto-école, délais, FRAIS, etc. Passer le contrôle médical et présenter un permis dûment obtenu dans un pays ayant des accords de réciprocité (CEE par ex). Je ne suis pas 'sous le coup d'une interdiction'. Je n'ai plus de permis et ce, depuis 2003. Il s'agit juste de valider une obtention et non de se soustraire à quelques poursuites que se soient. L'histoire est depuis longtemps réglée. Je ne pense pas qu'il y ait d'obstacles à ce niveau-là. C'est une Q de formalités, me semble t-il.
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
24 avril 2012 à 20:02
24 avril 2012 à 20:02
Je n'ai jamais dit qu'un permis passé à l'étranger est un faux. Simplement, en tant que citoyen français, résidant de façon permanente en RANCE, tu ne peux conduire en France qu'avec un permis délivré par les autorités françaises, c'est tout. Ton permis étranger ne sera pas valable pour toi sur le sol français.
Pierre3477
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
1
17 avril 2015 à 06:08
17 avril 2015 à 06:08
Mon permis B a été annulé le 14/10/2014 pour solde de points nul. J'ai tenté la lettre de réclamation, la supplication a la préfecture et au ministère, compte tenu des difficultés au niveau personnel et professionnel que la perte de mon permis allait engendrer: rien a faire, l'administration est INTRAITABLE !!! Alors j'ai pris mon mal en patience... J'ai constitué mon dossier, récupéré les imprimés CERFA, fait 8 photos d'identité, timbré des enveloppes,...j'ai pris les rendez vous pour passer les test psychotechniques et la visite médicale. j'ai passé des tests psychotechniques (pas si évidents que ça finalement) chez une psychologue (130€), puis une fois les résultats obtenus j'ai passé une visite médicale chez un généraliste (33€ en liquide s'il vous plait). Puis je me suis dit que je n'allais quand même pas payé 350€ à une auto école pour repasser le code, j'allais plutôt m'inscrire en candidat libre. A Montpellier, c'est près de 8mois d'attente si on s'inscrit en candidat libre, il y a très peu de place ! Alors je me suis inscrit dans une auto école (360€) et me revoilà parti pour aller suivre les cours et les tests de code. On croit que c'est facile, j'avais 18 ans de permis quand même ! Première semaine, moyenne: 15 fautes !!! Quand on sait qu'il faut en faire 5 maxi, c'est décourageant ! Alors on potasse le code, on s'entraîne, c'est un peu pénible mais bon...et puis on fait toujours 6 fautes. Des fautes bêtes, on se dit qu'on n'y arrivera pas et puis on finit par faire 5 fautes. Youpi ! La seule fois ou j'ai fait 5 fautes et j'ai réussi, j'ai dit a l'auto-école: inscrivez moi pour passer le code, j'en pouvais plus ! J'ai passé mon code le 14/04/2015 (6mois pile d'annulation de permis): 0 fautes !!!! Le passage du code, c'est un grand moment aussi surtout dans l'organisation !!! Convoqué à 9h30, 1ère question a 11h ! Le lendemain, coup de fil de l'auto-école, pour me dire que j'avais réussi et le surlendemain j'ai pu imprimer mon attestation qui vaut titre de conduite ! Et depuis je roule, complètement intoxiqué du code de la route et de ses règles, ce qui me vaut, coups de Klaxon, ptites insultes et gestes désagréables de la part des autres, mais je m'en fous ! Soyez tous, très prudents, payez les amendes ne suffit pas, surveillez bien vos pertes de points, moi, c'est en n'y prêtant pas attention que j'ai tout perdu ! Un permis annulé, c'est la galère !!! Les gens ne se rendent pas compte, c'est horrible ! Et même si vous lisez plein d'articles sur le grand nombre de gens qui conduisent sans permis et que ça vous tente, ne faites pas ça !
Annulation judiciaire de moins s'1 an, permis annulé avait + 3 ans = code seulement à repasser moyennant quoi, en cas de succès, récupération de l'ensembles de catégories dont tu étais titulaire.
ATTENTION : avec ton nouveau permis, tu redeviens un probatoire pour 3 ans, avec 6 points seulement la première année et le bonus de 2 points à chaque anniversaire si pas de point retiré. Pr contre pas de A à l'arrière ni de limite de vitesse des probatoires.
ATTENTION : avec ton nouveau permis, tu redeviens un probatoire pour 3 ans, avec 6 points seulement la première année et le bonus de 2 points à chaque anniversaire si pas de point retiré. Pr contre pas de A à l'arrière ni de limite de vitesse des probatoires.
PERMIS-LOWCOST
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
9 août 2012 à 21:03
9 août 2012 à 21:03
Bonjour à tous,
J'ai une question :
en cas d'annulation du permis de conduire (et dans la mesure où la personne doit impérativement repasser le Code ainsi que l'examen du permis de conduire), il y a t'il la possibilité de passer les deux examens en Candidat Libre comme un apprenti peut le faire à partir de 18 ans en louant un véhicule auto-école chez un loueur de véhicules double commande ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Salutations
J'ai une question :
en cas d'annulation du permis de conduire (et dans la mesure où la personne doit impérativement repasser le Code ainsi que l'examen du permis de conduire), il y a t'il la possibilité de passer les deux examens en Candidat Libre comme un apprenti peut le faire à partir de 18 ans en louant un véhicule auto-école chez un loueur de véhicules double commande ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Salutations
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
9 août 2012 à 22:45
9 août 2012 à 22:45
L'examen du permis de conduire n'est pas que la conduite. Cet examen comporte 2 parties : l'une théhorique appelée le code, et l'autre pratique appelée la conduite.
Pour répondre à la question de PERMIS-LOWCOST : oui, n'importe qui, que ce soit pour obtenir le permis la première fois ou pour le repasser après une invalidation administrative ou une annulation judiciaire, peut s'inscrire en préfecture comme candidat libre. Les frais seront moindre mais il faut quand même savoir que, dans la réalité, les candidats qui repassent leur permis suite à invalidation ou annulation, ne sont pas prioritaires par rapport à ceux qui tentent d'obtenir leur permis pour la 1ère fois et que, pour la préfecture, les auto-éoles passent avant les candidats libres. De toute façon, pour ceux qui veulent récupérer un nouveau permis suite à annulation ou invalidation, ils ne pourront pas repasser les épreuves avant l'expiration du délai des 6 mois (invalidation administrative, lettre 48SI du SNPC) ou avant la fin de la durée d'annulation décidée par le juge.
Pour répondre à la question de PERMIS-LOWCOST : oui, n'importe qui, que ce soit pour obtenir le permis la première fois ou pour le repasser après une invalidation administrative ou une annulation judiciaire, peut s'inscrire en préfecture comme candidat libre. Les frais seront moindre mais il faut quand même savoir que, dans la réalité, les candidats qui repassent leur permis suite à invalidation ou annulation, ne sont pas prioritaires par rapport à ceux qui tentent d'obtenir leur permis pour la 1ère fois et que, pour la préfecture, les auto-éoles passent avant les candidats libres. De toute façon, pour ceux qui veulent récupérer un nouveau permis suite à annulation ou invalidation, ils ne pourront pas repasser les épreuves avant l'expiration du délai des 6 mois (invalidation administrative, lettre 48SI du SNPC) ou avant la fin de la durée d'annulation décidée par le juge.
Un grand merci à Mr POREE pour sa réponse. Par contre, auriez-vous l'obligeance de m'envoyer par lien le texte de loi qui officialise ce que vous venez de marquer sur votre post ?
Je viens de m'installer sur le St Quentinois dans l'Aisne en tant que Loueur de voitures auto-école pour un permis moins cher et je vais essayer de négocier avec mon Assurance pour prendre ces "personnes" au niveau de mon exploitation.
Ce n'est pas gagner et je dois présenter les textes de loi qui autorisent les permis "annulés et/ou invalidés" à avoir la possiblité de passer par mes véhicules pour "contourner" les Auto-Ecole avec une économie substancielle à la clés.
En effet, nous ne sommes plus dans les primo-accédant du permis mais avec une population qui sait conduire mais qui a fait de "grosses bétises". Donc pourquoi repasser par une A-E alors que nos structures existent pour eux aussi. Le gros problème est celui de l'Assurance de nos exploitations qui voit d'un très mauvais oeil cette "population" et qui met (pour le moment) un véto dans ce segment.
Bonne journée.
Je viens de m'installer sur le St Quentinois dans l'Aisne en tant que Loueur de voitures auto-école pour un permis moins cher et je vais essayer de négocier avec mon Assurance pour prendre ces "personnes" au niveau de mon exploitation.
Ce n'est pas gagner et je dois présenter les textes de loi qui autorisent les permis "annulés et/ou invalidés" à avoir la possiblité de passer par mes véhicules pour "contourner" les Auto-Ecole avec une économie substancielle à la clés.
En effet, nous ne sommes plus dans les primo-accédant du permis mais avec une population qui sait conduire mais qui a fait de "grosses bétises". Donc pourquoi repasser par une A-E alors que nos structures existent pour eux aussi. Le gros problème est celui de l'Assurance de nos exploitations qui voit d'un très mauvais oeil cette "population" et qui met (pour le moment) un véto dans ce segment.
Bonne journée.
a savoir que la pref doit repondre favorablement a toute demande de candidat libre dans les 18 mois qui suive la demande et que la date d'examen doit doit etre au plus tard 6 mois apres la reponse et ceux pour les deux examen (code et conduite ) donc 24 mois pour le code et de nouveau 24 mois pour la conduite . ca c fait d'autre part le passage par une auto ecole coute 200 euros environ pour le code ( cours inscription et examen) pour la conduite environ 80 euros pour l'exam et quelques lecon en moyenne a 40 euros je rapelle que l'auto ecole paye un moniteur un vehicule une assurance et du carburant sans parle de la tva et des taxes c donc pas si cher que ca azpres les bonnes habitudes se prenne vite si vous etes motive ..... un eleve qui passe suite a une annulation est considere en premiere demande donc aussi prioritaire que n'importe quel autre . j'ai une auto ecole a valence 26 est en regle generale une annulation coute a peux pres 400 euros merci
Bonjour
Je suis bien au courant et pour cause!!!!!!! celui qui a raison c'est 'l'avocat', tout ce qu'il dit est vrai,en plus pour ce'lui qui a les moyens même pour une alcoolémie et quand il n'a plus de points,il peut tenter de prendre un avocat,et souvent il vas récupérer son permis et ses points,c'est clair d'un cas à l'autre cela peux lui coûter
entre 2500 à 6000 euros maxi,le dernier que je connaisse au tribunal administratif 3000 euros,confirmation rapide du ministère de l'intérieur en personne 'votre permis est disponible à telle préfecture!!!! un autre ,2 fois a gagné et a récupéré son permis ,l'avocat ne s'est même pas déplacé!!!!!! par courrier.... hé oui l'abus,les failles cela existe,en outre pour les étrangers qui n'ont pas récupéré leur permis en France,ou les militaires (passé son permis à l'armée) c'est tout simplement qu'ils ne l'ont pas fait dans les temps,je tiens à préciser aussi que ce n'est plus les préfectures qui décide de la date du passage (re) de votre permis c'est la DDTM ......cela doit déplaire à pas mal d'auto école!!!! donc un candidat libre peut tout à fait se lancer lui même,enfin pour terminer,il faut savoir que dans pas mal de cas ,si par exemple l'alcoolémie est 'légère' que votre permis vous est indispensable ,vous pouvez tenter d'aller au tribunal,si cela est la première fois ,vous avez de forte chance d'avoir une réduction de peine,et un permis 'travail' ,auparavant nous appelions cela un permis blanc,le dernier ami que je connais très très bien ,de 6 mois a été ramené à 4 mois,plus d'amende et son permis ok pour le travail 7hrs à 19hrs,donc tout à fait d'accord avec 'l'avocat'.
Je suis bien au courant et pour cause!!!!!!! celui qui a raison c'est 'l'avocat', tout ce qu'il dit est vrai,en plus pour ce'lui qui a les moyens même pour une alcoolémie et quand il n'a plus de points,il peut tenter de prendre un avocat,et souvent il vas récupérer son permis et ses points,c'est clair d'un cas à l'autre cela peux lui coûter
entre 2500 à 6000 euros maxi,le dernier que je connaisse au tribunal administratif 3000 euros,confirmation rapide du ministère de l'intérieur en personne 'votre permis est disponible à telle préfecture!!!! un autre ,2 fois a gagné et a récupéré son permis ,l'avocat ne s'est même pas déplacé!!!!!! par courrier.... hé oui l'abus,les failles cela existe,en outre pour les étrangers qui n'ont pas récupéré leur permis en France,ou les militaires (passé son permis à l'armée) c'est tout simplement qu'ils ne l'ont pas fait dans les temps,je tiens à préciser aussi que ce n'est plus les préfectures qui décide de la date du passage (re) de votre permis c'est la DDTM ......cela doit déplaire à pas mal d'auto école!!!! donc un candidat libre peut tout à fait se lancer lui même,enfin pour terminer,il faut savoir que dans pas mal de cas ,si par exemple l'alcoolémie est 'légère' que votre permis vous est indispensable ,vous pouvez tenter d'aller au tribunal,si cela est la première fois ,vous avez de forte chance d'avoir une réduction de peine,et un permis 'travail' ,auparavant nous appelions cela un permis blanc,le dernier ami que je connais très très bien ,de 6 mois a été ramené à 4 mois,plus d'amende et son permis ok pour le travail 7hrs à 19hrs,donc tout à fait d'accord avec 'l'avocat'.
Dans certains cas et pour certaines infractions, le permis blanc peut être accordé par un juge. En ce qui concerne les délits routiers, ce que n'est pas l'acoolémie contraventionnelle (taux de 0,50 g à 0,79 g/ litre de sabg ou de 0,25 mg à 0,49 mg par litre d'air expiré) le permis blanc ne peut plus être accordé, c'est une peine plancher qui n'est pas modifiable pat un juge. Donc, inutile de répandre des légendes urbaines, les juges savent très bien à quoi s'en tenir.
Quand à passer son permis en candidat libre, cela a toujours existé. Chacun sait aussi que ce sont les préfectures qui organisent les épreuves et envoient les convocations aux autos-écoles avec le nombre de places qui est attribué à chacune d'elle. On sait aussi que cela se passe dans les locaux départementaux de la direction du ministère des transports car les examintateurs relèvent du ministère des transports et non de ministère de l'intérieur (ministère de tutelle des préfets). Donc, là aussi, rien de nouveau sous le ciel de France.
Quand à passer son permis en candidat libre, cela a toujours existé. Chacun sait aussi que ce sont les préfectures qui organisent les épreuves et envoient les convocations aux autos-écoles avec le nombre de places qui est attribué à chacune d'elle. On sait aussi que cela se passe dans les locaux départementaux de la direction du ministère des transports car les examintateurs relèvent du ministère des transports et non de ministère de l'intérieur (ministère de tutelle des préfets). Donc, là aussi, rien de nouveau sous le ciel de France.
Et non tisuisse, en tout cas dans pour ma région ce n'est pas la préfecture qui envoie les convocations c'est uniquement la DDTM,en outre et j'insiste car il a récupéré son permis il y a 1 mois,suite a un état d'ivresse (0,81) le juge a ramené la peine de 6 mois à 4 mois,et donné un permis à cet artisan qui bosse seul uniquement en journée ,bien sûr pas de samedi ni dimanche,je re précise qu'obligatoirement je sais ce que je dis.
re
je tiens à préciser et afin d'être honnête que que le permis blanc qui a été accordé à l'artisan dont je parle ci dessus été une SUSPENSION de permis et non une INVALIDATION,c'est vrai pas de faux espoir ,après c'est avocat recours devant le tribunal,l'idéal en référé....d'ailleurs wikipèdia vous le précise(mis à jour tous les mois voir plus)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_blanc
je tiens à préciser et afin d'être honnête que que le permis blanc qui a été accordé à l'artisan dont je parle ci dessus été une SUSPENSION de permis et non une INVALIDATION,c'est vrai pas de faux espoir ,après c'est avocat recours devant le tribunal,l'idéal en référé....d'ailleurs wikipèdia vous le précise(mis à jour tous les mois voir plus)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_blanc
Inutile de donner de faux espoirs aux internautes. Si cet artisan a récupéré son permis c'est parce que, ayant été condamné à 4 mois de suspension judiciaire alor qu'il était sous le coup d'une suspension administrative, il avait, au jour du jugement, déjà accompli ces 4 mois. Les 2 suspensions ne s'ajoutent pas et la suspension pénale prend toujours le pas sur la suspension judiciaire. Voir les articles du code de la route ci-après :
Article L234-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 11 (V) JORF 13 juin 2003
I.-Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
II.-Le fait de conduire un véhicule en état d'ivresse manifeste est puni des mêmes peines.
III.-Dans les cas prévus au I et II du présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
IV.-Ces délits donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
V.-Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.
Article L234-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 71
I. - Toute personne coupable de l'un des délits prévus à l'article L. 234-1 encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
3° La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
4° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
5° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
6° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
7° L'interdiction, pendant une durée de cinq ans au plus, de conduire un véhicule qui ne soit pas équipé par un professionnel agréé ou par construction d'un dispositif homologué d'anti-démarrage par éthylotest électronique. Lorsque cette interdiction est prononcée en même temps que la peine d'annulation ou de suspension du permis de conduire, elle s'applique, pour la durée fixée par la juridiction, à l'issue de l'exécution de cette peine.
II. - La suspension du permis de conduire prévue au présent article ne peut être assortie du sursis, même partiellement.
J'en déduis que, soit c'est un hoax ou écrit par un troll, soit qu'on ne nous donne pas tous les éléments du dossier.
Article L234-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 11 (V) JORF 13 juin 2003
I.-Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
II.-Le fait de conduire un véhicule en état d'ivresse manifeste est puni des mêmes peines.
III.-Dans les cas prévus au I et II du présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
IV.-Ces délits donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
V.-Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.
Article L234-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 71
I. - Toute personne coupable de l'un des délits prévus à l'article L. 234-1 encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
3° La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
4° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
5° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
6° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
7° L'interdiction, pendant une durée de cinq ans au plus, de conduire un véhicule qui ne soit pas équipé par un professionnel agréé ou par construction d'un dispositif homologué d'anti-démarrage par éthylotest électronique. Lorsque cette interdiction est prononcée en même temps que la peine d'annulation ou de suspension du permis de conduire, elle s'applique, pour la durée fixée par la juridiction, à l'issue de l'exécution de cette peine.
II. - La suspension du permis de conduire prévue au présent article ne peut être assortie du sursis, même partiellement.
J'en déduis que, soit c'est un hoax ou écrit par un troll, soit qu'on ne nous donne pas tous les éléments du dossier.
Je ne suis pas un troll,ce n'est pas un hoax,je ne veux en aucun cas donner de faux espoir,les éléments du dossier sont simples ,alcoolémie 0,81,retrait du permis à la gendarmerie de suite,6 mois de suspension par la préfecture,amende bien sûr,recours immédiat auprès du tribunal,suppression de l'amende ,suspension ramenée à 4 mois, suppression de l'amende,permis ok pour bosser,1 visite médicale par médecin agréé auprès de la pref,ok pas de gamma ,vgm ok par contre oublie de ses lunettes,re passe AU CABINET du médecin 2 minutes avec les lunettes ,terminé,et je puis vous citer au moins 10 cas de permis récupérés par référés (des permis annulés),certains pour alcoolémie,mais la avec de bons avocats,et pour l'alcoolémie cela vous coûtes cher,et pas certain de gagner,mais si l'avocat est réglo il vous dira à 90 p cent si vous avez une chance ou non,mieux dans certains cas vous serez autorisez,à rouler du recours jusqu'au jour de la décision du TA,ou tribunal,que vous le vouliez ou pas c'est encore ainsi pour le moment,d'ailleurs ce midi je viens de dîner avec un ami ,qui attend son permis,suite à une annulation de celui ci ,et dont l'avocat a gagné sans se déplacé,cout 3000 euros eh oui ça existe .,et plus qu'on ne le crois un troll est la pour polémiquer,moi pas du tout c'est la réalité,mieux cet ami à reçu il y a 2 jours un courrier du ministère de l'intérier de passer rapidement en sa préfecture de région reprendre son permis assez rapidement,celui ci ayant une attestation provisoire pour rouler!!!!c'est un troll ça ? un hoax? c'est ainsi..........
grosmag
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
23 avril 2012 à 14:04
23 avril 2012 à 14:04
Fallait pas le perdre .........
je ne te souhaite pas la même chose ,saches que tu n'est plus a l'abri de nos jours ...la perte de points n'est pas réservé qu'aux chauffards ,mais juste qq secondes d'inattention sur ton compteur suffisent a te faire perdre des pts ! Alors réfléchis bien avant de poster ton commentaire ironique !
Bien à toi . @Laurent
Bien à toi . @Laurent
Jean-Claude POREE
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
155
24 avril 2012 à 09:18
24 avril 2012 à 09:18
Pour éviter une invalidation de son permis (solde de points à zéro), il suffit de suivre régulièrement son solde en se connectant sur le site "télépoint". La préfecture ou sous-préfecture, donne l'adresse précise de ce site et le code personnel pour se connecter. A la lecture du solde, on peut ainsi savoir si notre intérêt est de faire un stage ou non. On a le droit de faire autant de stages qu'on veut mais seul 1 stage par an rapportera les 4 points.
Autre méthode pour garder ces points, et on est des millions d'automobilistes à l'utiliser : respecter le code de la route. Ce n'est pas si difficile que ça et c'est très efficace. Cette méthode a aussi l'avantage de préserver notre porte-monnaie.
Autre méthode pour garder ces points, et on est des millions d'automobilistes à l'utiliser : respecter le code de la route. Ce n'est pas si difficile que ça et c'est très efficace. Cette méthode a aussi l'avantage de préserver notre porte-monnaie.
Philippe2914
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
2
14 oct. 2012 à 11:33
14 oct. 2012 à 11:33
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible car sur le permis il y a votre adresse en france et a part pour des raisons professionelles ou personnelles impliquant de faire des demandes d equivalent aux autorites compétentes cela ne doit pas etre autorise car il serait alors trop simple de passer son permis en belgique puis au Luxembourg ...et finalement d en avoir deux ou trois
Mieux vaut simplement rouler en bon pere de famille en respectant le plus possible non seulement les limitations de vitesse mais aussi les feux rouges grilles, les stop, telephone, etc ....
personne n est neanmoins a l abri d une erreur ( un feu rouge grille ou un stop pas vu, meme si on est tres prudent, ca arrive a tout le monde ...) on nous dit qu avec les voitures modernes, on tape du 180 sans savoir ...mais la c est se foutre de la gueule du monde car peut etre a part dans une maybach, une rolls royce, ou une mercedes/bmw a 120 000 euros, quand je depasse le 130 avec ma clio diesel elle me le fait bien entendre ...pourquoi ne propose t on pas plus souvent aux jeunes et moins jeune qui veulent s eclater ( le terme d ailleurs est finement choisi ) avec leur voiture/moto d aller faire un tour ( ou plusieurs ) sur des circuits ? Plutot que de faire les cons sur la route ? Je sais j ai aussi fait le con sur la route et il m est arrive de pousser au maximum ma voiture ( 160 a fond de quatrieme ) - si j avais eu une voiture plus puissante j aurais ete plus vite -
Je ne pense pas que cela soit possible car sur le permis il y a votre adresse en france et a part pour des raisons professionelles ou personnelles impliquant de faire des demandes d equivalent aux autorites compétentes cela ne doit pas etre autorise car il serait alors trop simple de passer son permis en belgique puis au Luxembourg ...et finalement d en avoir deux ou trois
Mieux vaut simplement rouler en bon pere de famille en respectant le plus possible non seulement les limitations de vitesse mais aussi les feux rouges grilles, les stop, telephone, etc ....
personne n est neanmoins a l abri d une erreur ( un feu rouge grille ou un stop pas vu, meme si on est tres prudent, ca arrive a tout le monde ...) on nous dit qu avec les voitures modernes, on tape du 180 sans savoir ...mais la c est se foutre de la gueule du monde car peut etre a part dans une maybach, une rolls royce, ou une mercedes/bmw a 120 000 euros, quand je depasse le 130 avec ma clio diesel elle me le fait bien entendre ...pourquoi ne propose t on pas plus souvent aux jeunes et moins jeune qui veulent s eclater ( le terme d ailleurs est finement choisi ) avec leur voiture/moto d aller faire un tour ( ou plusieurs ) sur des circuits ? Plutot que de faire les cons sur la route ? Je sais j ai aussi fait le con sur la route et il m est arrive de pousser au maximum ma voiture ( 160 a fond de quatrieme ) - si j avais eu une voiture plus puissante j aurais ete plus vite -
Marie-Paul1
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
25 mai 2015 à 18:52
25 mai 2015 à 18:52
Bonjour
Il vous faut passer un test psycho ( https://aac-testpsycho.fr/ ) et passer une visite médicale
Cordialement
Il vous faut passer un test psycho ( https://aac-testpsycho.fr/ ) et passer une visite médicale
Cordialement
Tisuisse
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
18
10 juil. 2015 à 17:22
10 juil. 2015 à 17:22
Tu peux passer le permis où tu veux mais tu devras l'échanger contre le permis français ensuite et c'est là, comme ton permis français a été invalidé ou annule, que vont commencer les emm.....
pitoui
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
5 avril 2016 à 13:57
5 avril 2016 à 13:57
tu crois que ça n'est pas possible ?
bonjour suite a une annulation de permis (48si) 6 mois d'interdiction de conduire . jai repasser la vise medical et le test psycotechnique .j'ai eu mon code avec la poste(que je conseil tres rapide moins 10 jours valeur 30 €) tout sa en moin 6 mois. j'ai renvoye mon dossier en prefecture toujour pas de reponse depuis 1 mois. ma question et : et ce que je peut conduire ? en cas de control quelle papier presenté car je n'est toujour pas recu mon permis ni de "permis provisoir"?
Ce n'est pas une annulation mais une invalidation du permis. L'annulation est prononcée par un juge, c'est une sanction pénale. L'invalidation est une mesure administrative prononcée par le Service National des Permis de Conduire lorsque le solde de point est tombé à zéro, l'invalidation entraîne l'envoi de la LR/AR 48SI. Dans ce cas, le délai de 6 mois débute le jour où le permis a été rapporté en préfecture. Pour reconduire, il faut repasser son permis : code seul si le permis invalidé avait 3 ans ou +, code + conduite s'il avait moins de 3 ans. Tant que ces épreuves n'ont pas été passées avec succès, la préfecture n'émettra pas le nouveau permis (lequel ne sera adressé qu'à l'expiçration du délai des 6 mois) et sans permis en poche on ne peut pas conduire même si les 6 mois sont passés.
bonjour et merci de votre reponse.
c'est exact ce n'est pas une annulation mais une invalidation .
je vien de recevoir un mail de ma prefecture qui dit que on na le droit de conduire une fois toute les etape nessecaire passer ( test psycotechnique visite medical et code la route) pour les permis annulee ou invalidee. les papier a presente en cas de contre par les force de l'ordre sont: CEPC ( certificat examain permis conduire ou le papier de l'epreve theorique du code de la route en attendant de recevoir le permis B( ces papier on une duree de 4 mois)
c'est exact ce n'est pas une annulation mais une invalidation .
je vien de recevoir un mail de ma prefecture qui dit que on na le droit de conduire une fois toute les etape nessecaire passer ( test psycotechnique visite medical et code la route) pour les permis annulee ou invalidee. les papier a presente en cas de contre par les force de l'ordre sont: CEPC ( certificat examain permis conduire ou le papier de l'epreve theorique du code de la route en attendant de recevoir le permis B( ces papier on une duree de 4 mois)
J'ajouterai que, à compter de la date d'obtention de ton nouveau permis de conduire, qu'il s'agisse d'un repassage après annulation judiciaire ou invalidation administrative, tu redeviens un probatoire pour 3 ans avec seulement 6 points la première année et le bonus de 2 points à chaque anniversaire de ce nouveau permis si aucun point n'est retiré durant cette période.
Si ton permis annulé ou invalidé avait 3 ans et +, tu ne seras pas soumis aux limites de vitesse des probatoires et ne seras pas contraint au A à l'arrière, le seuil inférieur d'alcoolémie des probatoires à 0,10 mg/l d'air ou 0,20 g/l de sang ne te sera pas opposé, le seuil d'alcoolémie sera le même que pour les conducteurs confirmés,
Si ton permis annulé ou invalidé avait moins de 3 ans, tu seras soumis aux limites de vitesse des probatoires et contraint au A à l'arrière, le seuil inférieur d'alcoolémie des probatoires à 0,10 mg/l d'air ou 0,20 g/l de sang te sera imposé, le tout pour 3 ans, le temps passé précédemment en probatoire ne sera pas décompté, ce sera donc 3 nouvelles années pleines et entières.
Si ton permis annulé ou invalidé avait 3 ans et +, tu ne seras pas soumis aux limites de vitesse des probatoires et ne seras pas contraint au A à l'arrière, le seuil inférieur d'alcoolémie des probatoires à 0,10 mg/l d'air ou 0,20 g/l de sang ne te sera pas opposé, le seuil d'alcoolémie sera le même que pour les conducteurs confirmés,
Si ton permis annulé ou invalidé avait moins de 3 ans, tu seras soumis aux limites de vitesse des probatoires et contraint au A à l'arrière, le seuil inférieur d'alcoolémie des probatoires à 0,10 mg/l d'air ou 0,20 g/l de sang te sera imposé, le tout pour 3 ans, le temps passé précédemment en probatoire ne sera pas décompté, ce sera donc 3 nouvelles années pleines et entières.
16 juin 2015 à 13:36
En france vous pouvez passer le permis de conduire gratuitement (si vous avez déjà eu votre permis vous devez juste passer l'examen et n'avez pas à refaire les 20 heures de formation obligatoire) pour cela il vous suffit de vous inscrire à la préfecture et cela ne vous coûte rien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml. Si vous avez des difficultés pour les démarches certains sites comme http://www.lecandidatlibre.com/ ou www.lepermissolidaire.com vous propose de vous inscrire aux épreuves de code et conduite pour 100 à 200 € environ.
Modifié par Tisuisse le 17/06/2015 à 13:30
2 août 2015 à 11:31
Modifié par Tisuisse le 2/08/2015 à 12:39
1 - qu'il y ait un accord de reconnaissance entre ce pays et la France
2 - que tu ne sois pas interdit de conduire en France or, l'invalidation de ton permis t'interdit, même avec un permis étranger reconnu, de conduire en France et ce, pendant 6 mois à compter du jour où tu auras remis ton permis français à ta préfecture et en présentant la LR 48SI que tu auras reçue.