Repasser le permis après annulation

Résolu
raoul - Modifié par OlivierLinternaute le 4/09/2013 à 11:39
 Tisuisse - 1 oct. 2016 à 15:49
Bonjour,
Je veux repasser le permis après une annulation et une perte de points de permis.
Il y a t-il des plans moins chers (le permis est une véritable arnaque en France)?
Peut-on le passer dans un pays de la CEE (ou ailleurs) et le faire valider ?
Bref, y a t-il des solutions 'bis' pour récupérer son permis de manière abordable ?
Merci pour vos suggestions.
A voir également:

14 réponses

En 2010 ma fille a perdu son permis et gagné douze rendez vous en Préfecture. Quatre feux rouges en trois semaines avec un véhicule détruit à la casse (PV de destruction conservé) en 2004 ont suffit.
J'ai perdu mon permis (six mois de suspension) par un excès de vitesse à 210 kmh en Bretagne alors que j'étais à Nice( Facturettes CB...) et que ma voiture ne roule pas à plus de 180 (et n'as jamais roulé à plus de 160). Donc j'ai passé à l'époque ( en 1988) un permis Irakien dans un consulat.
Il faut se renseigner mais jeune conducteur ou en annulation il faut vraiment se débrouiller pour passer le permis ailleurs, en profitant d'un travail temporaire à l'étranger mais ne pas cautionner ce triste système d'auto écoles et de permis face à une administration à l'arrogance inacceptable et inutile.
Vu le prix d'une location dans la campagne Belge, pour chercher ou trouver du travail et passer le permis me parait correct, Mais il est possible de choisir le Sénégal: voyage plus cher et plus d'insécurité sanitaire, mais séjours et permis moins cher.
18
Permis libre
16 juin 2015 à 13:36
Bonjour,
En france vous pouvez passer le permis de conduire gratuitement (si vous avez déjà eu votre permis vous devez juste passer l'examen et n'avez pas à refaire les 20 heures de formation obligatoire) pour cela il vous suffit de vous inscrire à la préfecture et cela ne vous coûte rien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml. Si vous avez des difficultés pour les démarches certains sites comme http://www.lecandidatlibre.com/ ou www.lepermissolidaire.com vous propose de vous inscrire aux épreuves de code et conduite pour 100 à 200 € environ.
0
Pas la peine d'en faire une PUB, chacun sait bien ce qu'il doit faire. Ton truc te permet de te mettre 100 à 200 € dans ta poche pour simplement servir de transmetteur de dossier, c'est tout, c'est grassement payé pour ne pas foutre grand chose.
0
m > Permis libre
2 août 2015 à 11:31
Je viens de perdre mon permi pour avoir déplacer ma voiture avec 0,5 d'alcool bref je suis obligé d'attendre 6mois est ce que je peux le passe dans un autre pays et conduire en France?
0
La réponse est simple : si tu résides au minimum 6 mois dans un pays étranger, tu peux passer ton permis là-bas puis reconduire en France mais sous 2 conditions :
1 - qu'il y ait un accord de reconnaissance entre ce pays et la France
2 - que tu ne sois pas interdit de conduire en France or, l'invalidation de ton permis t'interdit, même avec un permis étranger reconnu, de conduire en France et ce, pendant 6 mois à compter du jour où tu auras remis ton permis français à ta préfecture et en présentant la LR 48SI que tu auras reçue.
0