Signaler

Avoir la lunette arrière de votre véhicule qui explose ?

Posez votre question Sabrina15 - Dernière réponse le 6 mars 2017 à 20:52 par Coline
Bonjour, j'ai un scénic 2 confort expression de 2005 et j'ai la lunette arrière qui a explosée juste quand j'ai démarrer la voiture, donc plus de vitre. La lunette n'avais pas d'impacts. Est ce que ca vous ai déjà arriver que ca explose sans raison, ni cailloux, ni impact.... Car je cherche à comprendre, mais pour l'instant les cas son rares. Merci

Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Faiblesse du verre du a une mauvaise conception!! Lors du démarrage,le moteur Diesel vibre beaucoup et les vibrations peuvent entrer en fréquence (oscillation)avec le verre mais normalement le verre est étudié pour avoir une fréquence différente avec les vibrations du moteur. Quasi impossible de ce faire rembourser .Mais comme c'est pas une pièce d'usure on PEUT avoir une participation sur les frais de remplacement.Mais c'est très difficile.
pitouf- 28 déc. 2011 à 10:00
Problème semblable sur une lunette arrière d'Espace IV (daté de 2006).La lunette a comme explosé, sans raison connue.La totalité de la lunette était fragmentée.J'étais presque à l'arrêt avant un rond point, c'est en abordant le rond point dans les trois premiers mètres que cela s'est produit; Donc en phase d'accélération modérée, moteur diésel, temps froid sans plus: 8 ou 9 degrés, 5 personnes à bord. Est-ce une malveillance, un tireur embusqué, Peu probable; Un impact ancien? Pas de traces. Un problème physique, thermique?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
as tu changer une roue ou levée ta voiture au cric? nous avons l'experience avec une r 25,apres le changement d'une roue,sans explication ni raison apparente
mickey- 6 févr. 2013 à 11:33
fait reconnu chez renault pour une caisse trop rigide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si le vehicule est equipe d un toit en verre et si il faisait tres chaud au moment des faits (la fournaise a l interieur) certaines lunette ar casse en explosant cas connu sur les 307 sw.... le toit en verre accentu la chaleur a l interieur le verre de la lunette se dilate trop par rapport a son emplacement les vibrations de la caisse au moment du demarrage ou fermeture des portes n'arrangent rien quand le verre est bien chaud... tchao
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur une Supercinq, au démarrage... Bling ! Plus de lunette arrière. Cause probable : la chaleur, voire peut-être un léger impact jusqu'alors quasiment invisible qui a fini par éclater la vitre avec la chaleur. Si ta voiture est en plus dotée d'un toit panoramique, c'est la totale ! Mais ça, les concessionnaires évitent de l'ébruiter...
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour, j'ai une toyota curren et en allant à ma voiture vendredi soir, la lunette arrière était complétement explosée (un gros trou et le reste en en fissure en étoile). le problème étant que les éclats de verres étaient dirigés vers l'extérieur (comme si on avait brisée le pare brise de l'intérieur). Mais aucun impact, aucune fissure avant, et il fasait plutôt froid mais pas assez pour que ça gèle, si quelqu'un à une explication?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Cous- 6 févr. 2017 à 07:44
Meme probleme sur mon scenic 2
Répondre
Coline- 6 mars 2017 à 20:52
Pareil sur ma clio 1
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !