Bougie allumage cassé à l’intérieur
Sarah0000
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19 août 2019 à 19:04
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 19 août 2019 à 21:02
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Modifié le 19 août 2019 à 19:36
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Bonjour,
Je suppose qu'elle est cassée au ras du filetage de la culasse (bougie Bosch ?). Il faut s'assurer que vous avez en main : le 6 pans et la porcelaine complète. Moyennant quoi il reste le culot dans la culasse. Il faut utiliser un extracteur si vous en avez un ou si vous pouvez l'emprunter. C'est une tige conique avec un gros filetage qui tourne à gauche et que l'on introduit dans le culot, il s'y bloque lorsqu'on tourne en dévissant et on peut ainsi enlever le culots resté dans la culasse. bien pulvériser du dégrippant avant de dévisser; Si vous n'avez pas d'extracteur vous pouvez utiliser une lime que vous démanchez et vous plongez la partie carrée (qui est normalement dans le manche) dans le culot. Vous dévissez avec une clé à molette. Attention : veillez à ce que le piston soit bien en bas du cylindre, surveillez l'électrode de masse qui se trouve sur le culot pour ne pas le casser et qu'il tombe dans le cylindre. A l'avenir montez les bougies avec de la graisse au cuivre. Bon courage !
Amicalement.
Je suppose qu'elle est cassée au ras du filetage de la culasse (bougie Bosch ?). Il faut s'assurer que vous avez en main : le 6 pans et la porcelaine complète. Moyennant quoi il reste le culot dans la culasse. Il faut utiliser un extracteur si vous en avez un ou si vous pouvez l'emprunter. C'est une tige conique avec un gros filetage qui tourne à gauche et que l'on introduit dans le culot, il s'y bloque lorsqu'on tourne en dévissant et on peut ainsi enlever le culots resté dans la culasse. bien pulvériser du dégrippant avant de dévisser; Si vous n'avez pas d'extracteur vous pouvez utiliser une lime que vous démanchez et vous plongez la partie carrée (qui est normalement dans le manche) dans le culot. Vous dévissez avec une clé à molette. Attention : veillez à ce que le piston soit bien en bas du cylindre, surveillez l'électrode de masse qui se trouve sur le culot pour ne pas le casser et qu'il tombe dans le cylindre. A l'avenir montez les bougies avec de la graisse au cuivre. Bon courage !
Amicalement.
19 août 2019 à 21:02