Comment dévisser une vis cassée d'antenne de voiture ?

- - Dernière réponse :  datiti - 16 sept. 2010 à 21:51
Bonjour, J'ai eu le malheur de laisser l'antenne lors du dernier nettoyage aux rouleaux de ma voiture et l'antenne s'est cassée à la base. Comment pourrais-je faire pour devisser le morceau resté à l'intérieur du pas de vis pour revisser la nouvelle antenne ? Merci pour vos réponses éclairées. A bientôt et bonne soirée.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
31
3
Merci
Bonjour holala Si cela est possible donner un trait de scie à métaux sur le bout de l'antenne et dévisser avec un tournevis. Cordialement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8082 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
201
0
Merci
bonsoir il existe des extracteurs au pas à gauche. Pour les utiliser, il faut préalablement faire un trou adapté dans ce qui reste de votre antenne. Soyez précautionneux !
Commenter la réponse de stf_lds
0
Merci
En principe, une antene n'est pas serrée tres fort! si il en dépasse encore un peu , une simple pince fera l'affaire. il faut voir le cas de pres mais, en peçant bien au centre du reste de la vis AVEC UN PETIT FORET (1 ou 2 MM) et bien au cebtre , on va pouvoir y metre une vis parker et ne fois "coincée" en dessetant elle fera extracteur. Il existe aussi des forets (celà peut se réaliser si l'on sait affûter) avec une taille coupant en tournant a gauche donc, dans une "dévisseuse" le fait de tenter de percer va desserrer la vis. il existe même après un embout du même genre. derniere solution acheter une voiture neuve? moi, en passant aux brosses, quelqun avait fait comme toi et parebrise explosé... eau dans la voiture coup sur la carosserie j'ai eu une nouvelle voiture..
Commenter la réponse de germainfranc
0
Merci
Bonsoir, Si le bout restant est à fleur vous pouvez tenter avec une pointe à béton, mieux le cavalier qui sert à fixer les câbles électrique en forme de µ. Vous conservez la partie plastique pour le maintenir. Vous présentez la pointe sur la partie gauche du centre et vous la penchez vers la droite avec un angle approprié pour éviter un ripage inévitable. Tapez par tout petits coups avec un tout petit marteau sur la pointe .Petit à vous allez voir le morceau de vis tourner. La pointe doit être très pointue la toile émerie peut faire si vous ne disposez de rien d'autre. Bon courage. Daniel.
Commenter la réponse de datiti
-1
Merci
Bonsoir, peut-être utiliser une perceuse munit du foret correspondant au diamètre de l'antenne.
Commenter la réponse de michel christine