Bougie de préchauffage cassée.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,
Ce matin me suis décidé à changer les bougies de préchauffage de mon picasso xsara de 2004. Le moteur 2l HDI 90CV de 190000 km. Le gros problème j'ai cassée deux bougies, la partie filetage très bien mais par contre la partie électrode est restée collée dans la culasse sans doute soudée par la calamine.
Avez-vous une idée pour les retirer?
Si oui, comment?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
699
bonjour

reste plus qu'à démonter la culasse
gros , très gros travail en perspective
bon courage
cdlt
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais faire transférer sur plateau le véhicule dans un garage citroen, eux
ils ont peut-être des systèmes extraction du fait que les électrodes des bougies de préchauffe sont toujours collée à la culasse et non tombée dans la culasse.
Mais bon je m'attend au pire!!!
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Je reviens sur mon histoire de bougie de préchauffage cassée, j'ai fait remorqué ma voiture chez Citroën, ils ont réussi à extraire les morceaux d'électrode collée par la calamine dans la culasse.
Ils m'ont facturé pour le travail qu'ils ont fait 250 euros pour une journée et demie d'immobilisation du véhicule en plus ils m'ont nettoyée la voiture à l'extérieur et à l'intérieur. Je leur tire mon chapeau car ils auraient pu choisir la simplicité de déculasser et de me facturer 1500 euros pour ce travail.
Ils ont pas cherché le profit mais essayer de les extraire.
Je leur dit MERCI et bravo!!!
Une histoire qui fini bien.
Bonne journée à tous.
Messages postés
26621
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
2 871
La simplicité c'était d'extraire et pas de deculasser!
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
699
encore faut-il avoir les techniciens capables de le faire et en l'occurrence ce garage avait le personnel bien formé et certainement aussi les outils adéquats
bravo à eux
Messages postés
26621
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
2 871
Bjr, reposer tant bien que mal les bougies et ramenez votre véhicule dans un atelier de rectification.Cout moyen, entre 150 et 200€ par bougies.
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais faire transférer sur plateau le véhicule dans un garage citroen, eux
ils ont peut-être des systèmes extraction du fait que les électrodes des bougies de préchauffe sont toujours collée à la culasse et non tombée dans la culasse.
Mais bon je m'attend au pire!!!

Bonne journée à vous.
Messages postés
26621
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
2 871
Rien n'est moins sur qu'il dispose du matériel