Voyant du clignotant gauche ne s'allume plus

Anui - 15 avril 2016 à 14:13
 Anui - 20 avril 2016 à 14:08
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma Citroën C1 année 2010, le voyant de la flèche du clignotant gauche ne clignote plus ou alors très peu comme si il y avait un faux contact. A noter que les feux du clignotant fonctionne parfaitement...le pb se situe juste au niveau du voyant...

Quelqu'un a une petite idée pour m'aider et m'éviter de passer par la case garage qui vont m'inventer des pb de circuits électronique et me pomper ma carte bleue!!!

Merci d'avance pour votre aide ;)

2 réponses

HONDAEJ9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 09:14
Bonjour regardez si un connecteur ne c'est pas débranché. Ou un fusible qui a craqué .
0
Bonjour Hondaej9, le pb c'est que je ne sais pas comment démonter le compteur pour regarder les connecteurs :/
Concernant le fusible, vu que tous les autres voyants fonctionnent correctement j'imagine que ce n'est pas ça le pb vu qu'il y a un seul fusible pour tous ces voyants non? (je dis peut etre une connerie).

J'ai bien peur de devoir passer par la casse garagiste...

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!!!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
19 avril 2016 à 11:35
Bjr,le fusible est bien sûr innocent. Vs pouvez tjs tapoter sur le côté du compteur pour remettre le faux contact. L idéal étant bien sûr d ôter les garnitures pour intervenir sur les prises derrière le compteur
0
Salut snocky, j'ai bien évidemment essayer de tapoter le compteur mais rien y fait...
J'ai bien envie de le démonter mais je ne trouve pas de notice pour le démontage. Si vous avez des liens vers une vidéo qui montre comment démonter le compteur je suis preneur!!! J'ai fais quelques recherches sur youtube mais il n'y a que des vidéos pr démonter le tableau de bord (auto-radio), rien pour le compteur :'(

En tout cas merci pour ton aide!!!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
19 avril 2016 à 18:57
Tournez votre volant 1/4 de chaque côté vous trouverez 2 vis,vous declipsez et ensuite vous y verrez plus clair pour enlever la garniture du compteur
0
Anui > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
20 avril 2016 à 14:08
Merci beaucoup snocky!!! Je vais regarder ça en espérant ne rien casser lol

Très bonne journée!!
0