Tableau de bord éteint et le vehicule de démarre pas

Signaler
-
 José -
Bonjour,
en voulant redémarrer mon xzara picasso 2.0l hdi de 2002, il ne se passe rien. le tableau de bord reste noir et en tourant la clé le démarreur ne se lance pas, pas un bruit, les feux fonctionnent, l'allume cigare arrière aussi, les feux de détresse, plafonnier fonctionnent. La veille en démarrant il y a eu un bruit comme si le demarreur lançait toujours alors que le moteur tournait, j'ai coupé le contact et j'ai redémarré et bon fonctionnement jusqu'a ce soir. Si quelqu'un peut m'aiguiller. Merci.

2 réponses

Bonsoir,comme toujours:tension de la betterie?
Messages postés
28183
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 474
On devrait la mettre en mémo celle là!
Manifestement il faut le marteler,c'est un classique et beaucoup d'internautes pensent qu'un véhicule peut fonctionner sans batterie.Après on part sur des spéculations de diagnostics de pannes les plus délirantes et les plus abracantesques.
Un collègue vient de passer un moment dessus premier diagnostic un fusible 30A est grillé a priori et le démarreur est en court circuit. Investigation en cours. Je vous fais suivre des que j ai du nouveau. Merci pour vos infos.
Messages postés
5143
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 168
Bonjour,
Il faut vérifier si les cosses de batterie ne sont pas oxydées. Le démarreur est un gros consommateur par rapport au reste et il demande une forte intensité qui peut être bloquée par de l'oxydation alors qu'elle passe suffisamment pour des accessoires moins gourmands.
Amicalement.