Tableau de bord + voiture ne s allume plus

Signaler
-
 Ramo -
bonjour , besoin de vous

je possède une audi a3 spotback 2008 8p 1.9 tdi

j ai changer la carrosserie avant de ma voiture plus phare j ai mis des led depuis mon véhicule ne démarre pas et mon tableau de bord non plus

phare , lave vitre, klaxon , vont
lève vitre conducteur + tableau de bord rien ne fonctionne pas une lumiere rien

j ai verifier les fusible , changer de batterie mais toujours rien

merci d avance pour votre aide

5 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
3
bonjour a tous ,
voila je reviens un peu vous dire se que il en ai hier après avoir passer quelque cout de téléphone a plusieurs garagiste pour me dire +- le prix pour mettre cette fameuse valise pour savoir ils m ont tous répondu que il faudrait prendre dépanneuse qui l amènerais au garage et fin bref tout le tralala avec un minimum de 150euros
bien gentille ment un seul garage m as répondu clairement que mettre la valise ne servirais a rien d après se que je lui explique , mon soucis il me dit que ce peut venir alors d un fusible , relais , masse , câble sectionne et que surtout il faut s armer de patience pour trouver ...

pourriez vous peut etre m eclairer vers quel direction , de quelle masse , câble pourrais t il me parler ?

merci a tous
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
effectivement un passage de valise est absurde dans votre cas!On en revient à mon fusible….
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
3
oui c'est sur cependant mes fusibles sont bon j en suis sur je l ai tester plusieurs fois
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
3
ce que je ne comprend pas c'est que mon klaxon fonctionne phare , clignotant , fonctionne sauf ordinateur de bord + vitre electrique
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
3
merci encore pour votre reponse et votre temps
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Bjr,verifiez mieux...
merci de votre reponse mais j ai deja verifier plus d une fois mes fusible et rien ...
et aussi donc plus rien s allume sur mon tableau de bord sauf la radio fonctionne systeme de chauffage aussi et quand j appuis sur le bouton pour l heure et la date sa s allume mais rien d autre merci
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Même réponse que tout a l'heure....
merci de votre reponse ... mais c'est vrai que a part un fusible ou un relais je ne vois pas ce qui pourrais etre d autre merci
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Vous avez touché aux masses?
Messages postés
16627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
569
Bonjour,

"j ai mis un booster sur la masse je me rendu compte apres "

Que voulez-vous dire par là ? Que vous avez balancé du +12V d'un booster sur la masse de la voiture ?
Si oui, le pôle négatif du booster était-il déjà relié au véhicule à ce moment-là, et à quel endroit ? Sur un + ou sur un - ou sur une autre masse ? ...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
bonjour , gt55 merci de votre reponse ..
alors j ai mis le pole positif sur le positif de la batterie , et j aio mus le negatif sur le boulon d encrage de la masse de la voiture ..
Messages postés
16627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
569 > seb
Alors en principe c'est OK !
Mais c'est après ça que vos ennuis ont commencé ?
Vous n'aviez pas réglé le booster sur 24V, par hasard ?
sa a commencée d abord que la voiture n as plus démarrer tous sa après avoir change ma corrosserie et mes phares et le tableau de bord fonctionne encore a ce moment la et donc j ai acheter un booster la voiture n as toujours pas démarrer j ai acheter ensuite un chargeur de batterie et sa n as toujours pas démarrer après le compteur ne sais plus allume donc j ai acheter une nouvelle batterie et toujours rien plus de ordinateur de bord et la voiture ne démarre pas non plus
et pour répondre a votre question si je n aurais pas regle le booster sur 24VB impossible c'est un 12 V ..
Messages postés
16627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
569 > seb
OK, tant mieux pour le 24V !
Dans ce cas je pense comme snocky, batterie neuve déchargée...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
3
je reviens pour vous faire part de l avancement j ai re re re re verifié mes fusible relais tous fonctionne mais au relais 406 je pense j ai remerque que il n y avais pas d electricite qui arrive donc mon relais lui est bon mais dans le "cache " si je peut appeler sa la il n y pas d electricite qui arrive voila je regarde pour essayer de trouve comment je peux faire pour trouver le cable qui se serais deconnnecter ou sectionné

merci a tous
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
3

j ai teste le courant avec un cable et lumiere temoin j ai du courant sur les ''fente" sur la sorti mais sur l entre je n ai rien du tout merci et c'est un cable marron et jaune et les autre c'est un rouge et noir et sur ceux la j ai la lampe temoin qui s allume
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Et il correspond a quoi ce relais?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
3
je ne saurais pas vous dire du tout
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
3
c est les relais au niveau de l habitacle
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
3
et ce n est pas le relais 406 mais le 643
Bonjour je révien vers vous.. Bon bin le voiture toujours immobilisé et toujours pas tableau de bord...