Signaler

Scénic 2 essence 1,6 16v [Résolu]

Posez votre question Sébastien - Dernière réponse le 27 mars 2016 à 22:33 par Sébastien
Bonjour, problème avec mon scenic broute et perte de puissance à chaud entre 1500 et 2500 tours , je pense à la sonde lambda maintenant car allumage neuf bobines et bougies , roule très bien à froid , pouvez vous m aider svp ? D avance merci
Seb et Mel
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
le mieux est de faire un diag à la clip chez Renault pour voir d'où vient le problème pour éviter de remplacer des pièces pour rien.
Vu qu'il fonctionne bien à froid, le problème pourrait plutôt venir d'une sonde de température ( air d'admission ou température d'eau ) mais vaut mieux passer la clip.
Christiano- 27 mars 2016 à 20:39
pas de sonde sur le collecteur d'admission?
Répondre
Sébastien- 27 mars 2016 à 20:47
Aucun soucis sur les sondes on les a débranché une à une pour voir , aucun problèmes côté allumage odeur de catalyseur quand elle broute parfois au ralenti , donc à part la lambda je vois pas
Répondre
Christiano- 27 mars 2016 à 21:02
Vérifiez en tapant sur le cata si ça bouge à l'intérieure, la céramique peut se mettre de travers et obstruer la sortie des gaz d'échappement.
Quand à la sonde lambda on peut vérifier à la clip si elle varie bien (fonctionne).
Répondre
Sébastien- 27 mars 2016 à 21:36
Merci beaucoup je vois ça demain , à chaud à bas régime symptômes comme si elle roulais sur 3 pattes , mais ça ne le fais pas à froid , en roulant à chaud des que le symptôme apparaît j accélére à fond et après quelques secondes elle repart , parfois à chaud elle le fait au ralenti et je coupe le moteur et redémarre , le ralenti est stable , ça reviens après quelques minutes au ralenti à chaud donc si le catalyseur été obstruer ça le ferais continuellement ? Voilà pourquoi je pensais à la sonde lambda ?
Répondre
Christiano- 27 mars 2016 à 22:24
Le mieux est de faire un control clip pour contrôler les défauts mémorisés et divers paramètres: control température air d'admission, pression collection d'admission, température refroidissement etc...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok merci je vais voir ça au plus vite j espere juste que c est la sonde lambda et pas le cata car le prix est pas le même
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !