Scénic 2 essence 1,6 16v

Résolu
Sébastien - 27 mars 2016 à 07:49
 Titi - 28 juin 2019 à 18:31
Bonjour, problème avec mon scenic broute et perte de puissance à chaud entre 1500 et 2500 tours , je pense à la sonde lambda maintenant car allumage neuf bobines et bougies , roule très bien à froid , pouvez vous m aider svp ? D avance merci
Seb et Mel

2 réponses

Ok merci je vais voir ça au plus vite j espere juste que c est la sonde lambda et pas le cata car le prix est pas le même
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Mouss_5780
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7 juin 2019 à 11:48
Bonjour ce post date un peu mais finalement c etait quoi le soucis?
Je pense avoir le meme probleme.
Merci
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Titi > Mouss_5780
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28 juin 2019 à 18:31
Avez vous trouvez car j' ai pareil
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Résultat car même problème
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Bonjour,
le mieux est de faire un diag à la clip chez Renault pour voir d'où vient le problème pour éviter de remplacer des pièces pour rien.
Vu qu'il fonctionne bien à froid, le problème pourrait plutôt venir d'une sonde de température ( air d'admission ou température d'eau ) mais vaut mieux passer la clip.
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Merci de votre réponse , pas de voyant moteur allumé , pas de sonde en amont de l admission d air juste le filtre à air , donc à part la lambda j ai aucune autre idée le pmh est bon
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Christiano > Sébastien
27 mars 2016 à 20:39
pas de sonde sur le collecteur d'admission?
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Aucun soucis sur les sondes on les a débranché une à une pour voir , aucun problèmes côté allumage odeur de catalyseur quand elle broute parfois au ralenti , donc à part la lambda je vois pas
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Christiano > Sébastien
27 mars 2016 à 21:02
Vérifiez en tapant sur le cata si ça bouge à l'intérieure, la céramique peut se mettre de travers et obstruer la sortie des gaz d'échappement.
Quand à la sonde lambda on peut vérifier à la clip si elle varie bien (fonctionne).
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Merci beaucoup je vois ça demain , à chaud à bas régime symptômes comme si elle roulais sur 3 pattes , mais ça ne le fais pas à froid , en roulant à chaud des que le symptôme apparaît j accélére à fond et après quelques secondes elle repart , parfois à chaud elle le fait au ralenti et je coupe le moteur et redémarre , le ralenti est stable , ça reviens après quelques minutes au ralenti à chaud donc si le catalyseur été obstruer ça le ferais continuellement ? Voilà pourquoi je pensais à la sonde lambda ?
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