Bonjour,  j'ai l'intention d'offrir un stage "journée" sur circuit à

nono24750 - 23 févr. 2010 à 18:29
 sandrine - 15 avril 2010 à 00:28
Bonjour,  j'ai l'intention d'offrir un stage "journée" sur circuit à mon chéri motard, qu'en pensez-vous ? et avez-vous des conseils. Merci 

10 réponses

Bonjour. Je fais de la piste depuis 1 an maintenant sur le circuit du MANS. Je n'ai jamais fait de stage mais j'y ai pensé. Il faut d'abord que tu vois si le stage se fait sur un vrai circuit ou sur une petite piste annexe comme cela arrive parfois. En tout cas, un stage sur 2 jours en vraiment mieux car il y a en général une partie théorique qui prend du temps et une partie de roulage qui doit être la plus longue possible...
0
Bonjour, je roule sur circuit depuis une quinzaine d'année et j'ai commencé par les stages ACO au Mans. Le 1er se passe sur le circuit Maison Blanche, les 2emes et 3emes stages permettent de rouler sur le Bugatti. Magique! Ambiance super et pédagogie extra. Mais attention, quand on a gouté à la piste, c'est comme la clope, dur d'arrêter.
0
Très bonne idée et cadeau,pour le nord de la France vous avez le circuit de Croix en Ternois a St Pol En Ternoise Département 62130 Ou Johnny (le vrai) venait souvent faire des tours.Un circuit très bien pour les motos et les Formules2.
0
Bonjour, Un stage sur circuit est forcément une excellente idée, pour tout conducteur / pilote, quelque que soit son niveau (du débutant au pilote chevronné, tout le monde peut apprendre et s'améliorer) Beaucoup de stages sont dispos via internet, en règle générale, mieux vaut privilégier des stages avec des pilotes "avec pedigree", sur des circuits utilisés dans les championnats nationaux (voir site de la FFM). Il y a toutefois une question a se poser: stage avec sa propre moto, ou moto fournie par l'organisateur du stage. Sa propre moto: avantage=on applique ensuite ce que l'on appris de manière optimale, et c'est beaucoup moins cher Inconvénient: la chute éventuelle = la plupart de nos assurances ne couvrent pas les dégâts dans ces conditions de stages / entrainements / compétitions sur piste; à vérifier donc que votre assurance couvre les dégâts dans ce cas, ou que l'assurance du stage le fait, car cela peut faire trés trés mal... Moto fournie: avantage= on se libère de la crainte de la chute Inconvénients=plus cher, et moto qui peut être très différente de sa propre moto, donc adaptation plus longue lors du stage, et leçons tirées plus difficilement applicables au quotidien Malheureusement, il n'y a pas de réponses toutes faites à ces questions... à chacun ses choix, en toute connaissance de cause!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une très bonne idée. Chaque année la FFM organise "les journées porte ouverte des circuits". Pour 25 euros, tu tournes pendant une journée sur un circuit avec ta propre moto et les conseils de formateur et pilote. Très très interressant et formateur. J'ai fait ma première journée en 2009 et je referai cette journée en 2010. Les inscription sont pour le 15 mars 2010 je crois. Je te conseil d'aller faire un tour sur le site de la FFM, le calendrier doit dejà être en ligne. C'est franchement pas cher, très formateur pour "tout les jours" et 4 sessions de 20 minutes avec des ateliers et des conseils de pro entre chaque, ça fait une sacrée journée !!!

0
Christophe a pratiquement tout dit, je rajouterai seulement, que vôtre chéri ne pilotera plus de la même façon aprés ces quelques heures passées sur un circuit, il comprendra mieux les réactions de sa machine. Amicalement à vous, et peut-être à bientôt sur la route.
0
bonjour cest un tres beau cadeau il y a des journees piste sur tout les circuit de mars a novembre pour une premiere il vaut mieux une journee que un stage beaucoup plus couteux on trouve les inscriptions et les dates sur les sites des motos club ou des circuits exemple www.team18.com www.val de vienne moto. com cela depand ou se trouve le circuit le plus proche de chez vous pour ma part j fais d circuit a moins 5 fois par a

0
Que du bonheur, quelque soit le niveau du motard. Très beau cadeau, à offir sans hésiter, si il est un vrai passionné de moto, tu ne peux que lui faire plaisir.
0
Pour une première il est à mon sens préférable de choisir un stage plutôt qu'une journée circuit. En effet le stage est encadré de moniteurs expérimentés. La journée circuit, n'importe qui peut s'inscrire et on se retrouve avec de tous : débutants, confirmés et "tous fous". Voilà. Ceci par expérience. Carole
0
pour ma part je trouve ca genial quel joli cadeau et un stage c est toujour benefique
0